Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

Besoin de vous pour m'aider sur la jungle des cordages

Recommended Posts

Salut à tous !

Bon maintenant j'ai ma nouvelle raquette ! Un belle radical graphène 2014. Arrive le choix d'un bon cordage et là j'avoue je suis perdu avec les milliers de choix possible.

A savoir : je joue niveau 15/4-15/5. Plutôt gabarit costaud (1m85 87 kg). Mon jeu est basé sur l'attaque en lift CD et revers lift + slice (chip and charge)

Pas de souci important niveau bras ou articulation.

Mon souhait : un cordage qui gratte, qui garde la tension et qui soit précis (enfin qu'il permette une bonne précision). Bref il me semble qu'il faudrait partir plutot sur un mono, copoly ou un truc dans ce genre.

L'exemple type, le l'ai reçu avec un multi typé confort de head (pas le nom ???) au début j'arrivais à gratter puis au bout de 30 mn, impossible de jouer, plus de lift, les balles 40cm dehors : c'était flagrant ! Dans le speed j'ai envoyé la raquette au mag et le seul mono dispo rapidement (pour demain quoi) est le sonic pro de head. Bon je l'aime pas trop mais au moins je pense pouvoir jouer avec.

Ma question : quel cordage puis-je prendre et surtout avec quelle tension (je mets entre 23 et 24 d'hab) mais aussi quelle jauge car tout est possible et je suis une brêle ..... docn je ne sais pas si vaut mieux mettre du 1.25 ou 1.35 ! Comme ça j'imagine il faut plutôt fine mais bon .... MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux cordages qui correspondent à ce que tu recherches et d'un très bon rapport qualité prix: Topspin cyber blue et dunlop black widow jauge 125 ou 130 tension 23/22 ou 22/21. Evidemment il y en a plein d'autres qui ont ces qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pas fragile du coude un tour bite rentre dans le cahier des charges

sinon babolat hurricane tour,ou feel plus souple

après effectivement le choix est vaste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

go4gold de discho, a tension plutôt modérée, ca tient tres bien la tension et ca gratte tres bien, ou le tour bite de solinco comme dit titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. pour la babolat pro hurricane tour, on me l'a déconseillé (pas top comme cordage "il parait") je ne connais pas spécialement,

tour bite de solinco à l'air bien aussi (je vois des bons retours)

le cyber blue ?

Plutôt en 1.25 alors non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui t'as dit que le PHT ne valait pas grand chose ?? Personnellement je ne suis pas fan, mais ça pourrait coller avec ce que tu souhaites, et ce n'est pas la corde la plus chère. Bref ça peut valoir un test...

D'ailleurs tu ne parles pas de ton budget. Tu peux peut-être nous donner une fourchette de tarifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le PHT est un bon cordage mais qu'on peut trouver aussi bien beaucoup moins cher. Perso j'essaie d'éviter les marques trop connues où l'on paye la marque ;head,,wilson, babolat (sauf pour les boyaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le PHT est un bon cordage mais qu'on peut trouver aussi bien beaucoup moins cher. Perso j'essaie d'éviter les marques trop connues où l'on paye la marque ;head,,wilson, babolat (sauf pour les boyaux)

T'as oublié de citer Tecnifibre :P

Je ne crois pas qu'on "paie la marque" forcément. Et de toute façon, l'idée est que chacun trouve SA corde, pas d'influencer les autres avec son opinion sur le marché, même si je comprends et respecte ton avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 euros le cordage pht,mais on peu trouver moins cher c'est sur

effectivement il rentre dans les clous,testes et vois par toi même,les idées des autres parfois ne sont pas les siennes

tu demandes on te dit,après tu décides :biere:

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais préciser ton budget, ta fréquence de jeu et de casse, donc combien de cordages tu utilises annuellement, dire si tu cordes toi-même ou par un copain.

Si tu n'utilises que 2 cordages par an, autant partir sur du luxilon en garniture pas trop tendu, c'est le must.

Sinon il est intéressant d'étudier le rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais 2 luxilon sur l'année,il aura déjà plus de bras avant

et pis tu disais d'éviter les marques connus

brendao,prends toi 2,ou trois cordages dans la liste ou pas et vois directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que je sujet fais discuter :biere:;)

Alors en gros je joue 2 fois par semaine (1h30 d'entrainement et souvent soit match amical, soit compet). je ne casse pas souvent, surtout avec un 630. Le plus compliqué c'est soit l'erreur de cordage qui me fait changer ou alors la bonne vieille perte de tension. Donc de mémoire je dirai que je change une fois par mois / tous les 2 mois. Je passe par un magasin car je ne corde pas, et personne au club. Donc niveau budget si je pouvais éviter les 35 euros posés du BB en mag ça m'arrange !

Pour les grandes marques, à côté de chez moi, ils ne font quasi que du Babolat (raquette, cordes, accessoires) d'ailleurs c'est super chiant ! Je vais je pense commencer par acheter sur le net et ne faire que poser par l'Inter*** de chez moi.

Sur ce que vous dites je peux essayer le tour bite et le top spin cyber blue ? Jauge 1.25 ?

Dernièrement sur le PHT : je ne sais plus où je l'ai vu, je pense même ici sur le fofo qu'il n'était pas top en tenue de tension et en sensations, mais là je rentre ds une discussion où je n'ai jamais essayé donc, pas d'avis me concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ta fréquence de remplacement, cela vaut le coup d'acheter une bobine et faire corder par l'inter...

Tu as un petit tamis, tu peux prendre du 125.

Je devrais pas faire de pub mais chez challenger sport, il offre une bobine de 100m pour les commandes de plus de 50€.

Je prendrais le topspin cyber blue ou une bobine thunderstrings triangle (très bon aussi).

Le mieux est que tu l'appelles, il saura te conseiller mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ta fréquence de remplacement, cela vaut le coup d'acheter une bobine et faire corder par l'inter...

Tu as un petit tamis, tu peux prendre du 125.

Je devrais pas faire de pub mais chez challenger sport, il offre une bobine de 100m pour les commandes de plus de 50€.

Je prendrais le topspin cyber blue ou une bobine thunderstrings triangle (très bon aussi).

Le mieux est que tu l'appelles, il saura te conseiller mieux que moi.

Cool merci pour l'info ! je vais tester le cyber blue et on va voir la suite alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton profil, j'achèterais une bobine de qualité, une corde qui tient bien la tension (pour un mono s'entend) puisque tu gardes assez longtemps (un peu trop) avant le recordage. Tu ne veux pas jouer en multi ? Ça pourrait pourtant te correspondre (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après son jeu et son expérience le multi ne lui convient pas, c'est aussi mon cas.

Les cordages cités sont de qualité et il change assez régulièrement. Par contre si il essaie plusieurs garnitures, il devrait essayer aussi du 120 vu son tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le multi à chaque fois que j'en essaie, je trouve top en confort mais justement beaucoup moins de sensations et de prises d'effet (sentir que l'on gratte les balles) ; c'est pour ça que je pense aller sur autre chose, et justement je n'y connais pas grand chose, d'où ma question.

le 1.20 n'est pas trop fin ? je garderai la même stabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que le cyberblue, bonne corde au demeurant, celui ci: http://www.toptennis.fr/index.php?route=product/product&path=59_60&product_id=238

Même composition mais texturé pour plus d'effets.

Et pense bien à changer toutes les 20 heures de jeu pour éviter les risques de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'autres sensations mais c'est vraiment super aussi.

En tout cas ça vaut vraiment le coup d'essayer. Et puis de 125 à 120, la différence n'est pas énorme. Si tu prends directement la bobine, reste en 125, ça te changera moins, sinon il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que le cyberblue, bonne corde au demeurant, celui ci: http://www.toptennis.fr/index.php?route=product/product&path=59_60&product_id=238

Même composition mais texturé pour plus d'effets.

Et pense bien à changer toutes les 20 heures de jeu pour éviter les risques de blessures.

Ah la la encore un cordage de qualité alors ! dur de choisir !!! :) Merci du lien en tout cas.

@granete : oui je vais essayer de rester dur 1.25 jauge que je prends svt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est dur de choisir, il y a tellement de cordages. Mais comme je te disais, téléphone à Challenger sport, en plus c'est commun avec Toptennis, il saura te conseiller en fonction des dernières nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discho iontec hexa 1,30 et discho go4gold 1,23, deux bon cordages qui tiennent bien la tension avec une bonne gratte (50 balles les bobines)

a tendre un bon kg de moins que les autres monos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discho iontec hexa 1,30 et discho go4gold 1,23, deux bon cordages qui tiennent bien la tension avec une bonne gratte (50 balles les bobines)

a tendre un bon kg de moins que les autres monos

+1 ces 2 cordes font partie de celles que j'ai le plus aimées. Le Go4Gold je dirais même 2kg de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon maintenant j'ai ma nouvelle raquette ! Un belle radical graphène 2014. Arrive le choix d'un bon cordage et là j'avoue je suis perdu avec les milliers de choix possible.

A savoir : je joue niveau 15/4-15/5. Plutôt gabarit costaud (1m85 87 kg). Mon jeu est basé sur l'attaque en lift CD et revers lift + slice (chip and charge)

Pas de souci important niveau bras ou articulation.

Mon souhait : un cordage qui gratte, qui garde la tension et qui soit précis (enfin qu'il permette une bonne précision). Bref il me semble qu'il faudrait partir plutot sur un mono, copoly ou un truc dans ce genre.

L'exemple type, le l'ai reçu avec un multi typé confort de head (pas le nom ???) au début j'arrivais à gratter puis au bout de 30 mn, impossible de jouer, plus de lift, les balles 40cm dehors : c'était flagrant ! Dans le speed j'ai envoyé la raquette au mag et le seul mono dispo rapidement (pour demain quoi) est le sonic pro de head. Bon je l'aime pas trop mais au moins je pense pouvoir jouer avec.

Ma question : quel cordage puis-je prendre et surtout avec quelle tension (je mets entre 23 et 24 d'hab) mais aussi quelle jauge car tout est possible et je suis une brêle ..... docn je ne sais pas si vaut mieux mettre du 1.25 ou 1.35 ! Comme ça j'imagine il faut plutôt fine mais bon .... MERCI !

y'en a plein, t'as quel budget par garniture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre, si je trouve un cordage qui me plait et qui tiens la tension, je peux mettre 30 euros pose compris tous les 2 mois (soit 20 heures de jeu en moyenne entre les entrainements et les match)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×