titouess Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 bon............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 Bien.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) October 1, 2014 Je devrais recevoir le cordage et la faire corder aujourd'hui si tout va bien. Je me posais une question : Quel est l'intérêt de monter le même cordage en hybrid ? Qu'apporte une tension différente sur les montants et les travers ? Une raideur des cordes égales dans les deux sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) October 7, 2014 Bonjour, Je reviens vers vous après avoir tester le Babolat Pro Hurricane Tour avec 23 sur les montants et 21 sur les travers. Je suis assez surpris par ce cordage. Alors qu'à la pose il me paraissait particulièrement raide même avec de faibles tensions, lors du jeu j'ai trouvé de bonnes sensations. Je trouve la raquette réactive, la frappe est sèche je trouve mais contrôlée. L'importante jauge permet de lâcher le bras tout en conservant une bonne longueur de balle. Je trouve que le toucher est bon et que ce cordage est très intéressant pour jouer en contre. Autre chose que je découvre, la section octogonale. Alors que je pensais que c'était purement marketing, ce nouveau cordage rajoute de l'effet dans la balle. Cela se sent principalement au service je trouve où les effets sont vraiment amplifiés mais en fond de court je trouve qu'il permet de rajouter encore un peu de poids dans la balle en lift. En shop, la balle part bien mieux qu'avec mon ancien cordage : la trajectoire est bien droite et contrôlée. Il semblerait également que ce cordage soit moins traumatisant que mon ancien. J'ai fait 2 doubles et 1 simple et je n'ai pas eu des douleurs comme avec mon ancien cordage. En revanche, ce cordage a l'air vraiment très costaud. Après quelques heures de jeu, le cordage commence un peu à s'user mais on voit bien qu'il n'est pas près de casser. Ce cordage me semble donc vraiment trop costaud pour mon utilisation et donc peut-être qu'il serait possible de passer sur des cordages moins costaud mais offrant de meilleures performances et du confort supplémentaire. Après comme je vous l'ai dit, j'ai beaucoup apprécié l'apport de la section octogonale sur la prise d'effet. J'ai lu sur internet que ce cordage n'était vraiment pas le meilleur pour ça et donc j'aimerai bien tester un cordage plus performant dans ce domaine. Qu'est-ce que vous pourriez me proposer svp ? Comment cela s'use-t-il dans le temps ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 7, 2014 tous les copolyesters sont à changer au bout de 20h de jeu max. si tu aimes le pht et que tu veux plus vif, passe en 1.30 et remonte la tension à 24/22 mais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Bonjour, Je me suis procuré le PHT dans cette jauge et testerai donc prochainement. Je regardais également le Signum pro Poly Plasma en jauge 1.33 que vous m'aviez conseillé précédemment. Au vue de son prix et des commentaires qu'il a, je pense que je vais faire un petit essai sur ma deuxième raquette en comparaison avec le PHT 1.35. Quelle tension me conseillez vous pour le Signum svp ? Par contre, étant donné que la section du Signum est ronde je pense que je vais perdre la prise d'effet que j'ai apprécié sur le PHT. Auriez vous un autre cordage à me proposer qui apporte encore plus de prise d'effets avec des caractéristiques proches du PHT ? Je vous remercie d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) October 20, 2014 Up svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) October 24, 2014 Je devrais recevoir le Signum pro poly plasma 1.33 demain. Pourriez-vous svp me filer un coup de main pour la tension ? 23 sur les montants et 21 sur les travers ? Après quelques heures de jeu j'ai l'impression que le PHT perd assez vite en tension ? C'est moi qui délire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2014 tous les copolys perdent vite en tension. 22/20 tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu33g Signaler ce message Posté(e) November 2, 2014 Bonjour, Je reviens vers vous suite à l'essai de Signum Pro Poly Plasma 1.33 tendu à 22 sur les montants et 20 sur les travers. Franchement, après quelques heures de jeu, je trouve le comportement très proche du PHT avec une corde quasiment à moitié prix... J'ai tout de même l'impression d'avoir un peu moins de contrôle mais je pense aussi que cela peut venir de la tension légèrement plus faible que sur le PHT (23/21). Je pense retester ce cordage à 23/21 dès que celui-là aura fait son temps car là à 22/20 sur des frappes puissantes à plat on ressent parfois l'effet trampoline. En revanche, il me manque l'effet "gratte-balle" que j'aimais bien sur le PHT qui m'apportait de la "lourdeur" dans la frappe et également de la sécurité en fond de court. J'ai donc fait quelques recherches chez ce même fournisseur et j'ai trouvé le Signum Pro HEXtreme + qui semble à première vue identique au Poly Plasma mais avec une section hexagonale : http://www.wavetennis.com/plasma-hextreme-plus-fr.html Quelqu'un aurait-il svp testé ce cordage ? A-t-on bien la même qualité de cordage avec une prise d'effet supplémentaire ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 2, 2014 Bonjour, Je reviens vers vous suite à l'essai de Signum Pro Poly Plasma 1.33 tendu à 22 sur les montants et 20 sur les travers. tu dois avoir un sujet sur le plasma et ses variantes car ce fut le leader du mono vers les 2002-2006 car un des premiers mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites