Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

volée de revers

Recommended Posts

je relis le fil et "tilt" je tombe sur "faudra penser muscu spécifique" (en résumé). Vu que je me suis cassé le poignet (la base de l'humérus) il y a deux ans, je me demande si y a pas un truc à revoir de ce côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait je viens de me rendre compte que ma prise de revers est pas complètement marteau. Faudra que je teste en fermant plus ma prise revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une position plutôt,sans courber le dos,notre loulou est un grand turgescent -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à loulou qu'il te dessine une nouvelle prise à base de priapisation post-sommatico nébulonique.

stufff :mdr: arrête je vais mourir devant mon écran un jour avec tes répliques ^^

une position plutôt,sans courber le dos,notre loulou est un grand turgescent -_-

haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ton cadre je suppose que tu es attaquant non?

disons que je pense que le tennis doit se porter vers ce style car, comme un grand joueur a dit : " Lorsqu'il est bien en place, le tennis offensif est vraiment le tennis le plus efficace "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Demande à loulou qu'il te dessine une nouvelle prise à base de priapisation post-sommatico nébulonique.

il y a prise marteau :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

disons que je pense que le tennis doit se porter vers ce style car, comme un grand joueur a dit : " Lorsqu'il est bien en place, le tennis offensif est vraiment le tennis le plus efficace "

du fond ça reste jouable ta raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la seule méthode qui me conviendrais :

attention en continentale

même prise volée CD ou passage en marteau pour un volée RV

J'ai du mal à croire qu'on a le temps de fermer sa prise avant un volée CD?

En fait c’est une sorte de roulement de manche sous les doigts qui permet de modifier légèrement la prise au moment où la balle arrive. Mais perso je suis continental cd des deux cotés et je ferme légèrement si la balle est haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la seule méthode qui me conviendrais :

attention en continentale

même prise volée CD ou passage en marteau pour un volée RV

J'ai du mal à croire qu'on a le temps de fermer sa prise avant un volée CD?

effectivement, c'est pour celà que ceux qui utilisent ces prises, arrivent au filet en prise coup droit, car il est beaucoup plus simple de passer de coup droit à marteau que le contraire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c’est une sorte de roulement de manche sous les doigts qui permet de modifier légèrement la prise au moment où la balle arrive. Mais perso je suis continental cd des deux cotés et je ferme légèrement si la balle est haute.

+ 10 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du fond ça reste jouable ta raquette?

oui à mort ! 615 cm2 le tamis donc moins de puissance qu'une pure drive lol mais énormément de contrôle et puis je peux taper quand même avec hein faut pas déconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais tu dois envoyer ;) C'est juste qu'en évoluant dans mes tests de raquette, les raquettes contrôle entre 300 et 315g c'est pas évident à jouer.

Je l'avais testé il y a bien 2/3ans, et ça envoyait un truc de fou au service ta raquette. A moins que ce soit une tflash 305, mais je crois que les tflash sont profilées donc ça doit être celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tflash 305? syntax error?

t fight 305

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tu dois envoyer ;) C'est juste qu'en évoluant dans mes tests de raquette, les raquettes contrôle entre 300 et 315g c'est pas évident à jouer.

Je l'avais testé il y a bien 2/3ans, et ça envoyait un truc de fou au service ta raquette. A moins que ce soit une tflash 305, mais je crois que les tflash sont profilées donc ça doit être celle là.

tflash 305? syntax error?

t fight 305

c'est bien la t fight 305 ^^ rouge et noir pour être clair surtout que pour la petite histoire la t flash 305 n'existe pas c'est la t flash 300 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ca il me semble que j'avais teste la tfight 305 et je me demandais si c'etait pas une tflash. Ca envoyait du lourd avec un sweetspot de la taille d'un grain de riz

EDIT bah voilà pas de tflash 305

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème avec les raquettes c'est qu'il y a ce que tu sens d'un côté et il y a la qualité de balle que tu donnes à ton adversaire de l'autre côté.

Par exemple : je me sens mieux sur une prestige 600 en terme de contrôle et de sensations, si je passe sur une pure drive ou une aéro j'ai moins de contrôle mais ma balle gicle beaucoup plus , elle est beaucoup plus génante.

Il faut chercher et trouver le bon compromis, c'est pas simple, il te faut un sparing partner qui te donne le feedback avec ses propres impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème avec les raquettes c'est qu'il y a ce que tu sens d'un côté et il y a la qualité de balle que tu donnes à ton adversaire de l'autre côté.

Par exemple : je me sens mieux sur une prestige 600 en terme de contrôle et de sensations, si je passe sur une pure drive ou une aéro j'ai moins de contrôle mais ma balle gicle beaucoup plus , elle est beaucoup plus génante.

Il faut chercher et trouver le bon compromis, c'est pas simple, il te faut un sparing partner qui te donne le feedback avec ses propres impressions.

ça c'est a notre lvl les pros peu importe la raquette qu'ils utilisent tu sais bien qu'elle va gicler pareil enfin plus ou moins mais avec une certaine qualité minimale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il y a la qualité de balle avec un partenaire réaliste et aussi la durée de de jeu. Je me rend compte que je joue le feu avec n'importe quoi pendant une heure mais ça se réduit à très peu de cadres après 2h de jeu et plus.

Enfin bon des généralités mais qu'on oublie parceque c'est tellement fun de coller des winners avec une prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est a notre lvl les pros peu importe la raquette qu'ils utilisent tu sais bien qu'elle va gicler pareil enfin plus ou moins mais avec une certaine qualité minimale

je n'ai jamais joué avec des pros à proprement parler (une fois avec un top 100 20 mn, mais pas d'échange réel, le mec était italien). Au max c'était numéroté. Donc on restait dans l'amateurisme.mais à ce niveau les joueurs faisaient toujours attention à ce paramètre.

oui il y a la qualité de balle avec un partenaire réaliste et aussi la durée de de jeu. Je me rend compte que je joue le feu avec n'importe quoi pendant une heure mais ça se réduit à très peu de cadres après 2h de jeu et plus.

Enfin bon des généralités mais qu'on oublie parceque c'est tellement fun de coller des winners avec une prestige

+ 1 avec toi, c'est tellement agréable de jouer avec du matos précis qu'à a fin on peut oublier l'essentiel qui est tenir et enchainer les matchs avec un maximum d'efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais joué avec des pros à proprement parler (une fois avec un top 100 20 mn, mais pas d'échange réel, le mec était italien). Au max c'était numéroté. Donc on restait dans l'amateurisme.mais à ce niveau les joueurs faisaient toujours attention à ce paramètre.

+ 1 avec toi, c'est tellement agréable de jouer avec du matos précis qu'à a fin on peut oublier l'essentiel qui est tenir et enchainer les matchs avec un maximum d'efficacité

ouais enfin quand tu vois la qualité de balle d'un vrai -4 ça commence déjà à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin quand tu vois la qualité de balle d'un vrai -4 ça commence déjà à faire !

Oui bien sur, même avec une raquette en bois un bon joueur reste un bon joueur. En même temps je connais pas de faux - 4 (xd).Et les personnes avec qui je jouais étaient de vrai numéroté et de vrai -4 lol. Je pense cependant que chaque cadre a des caractéristiques qui auront de l'incidence sur le jeu du joueur même à haut niveau. C'est pour ça qu'on se fait suer à customiser nos raquettes, histoire de trouver le compromis idéal.

Un gars comme Ndal envoit une balle qui gicle 3000 tour minutes en aéro, si tu le fais changer de manche elle tournera peut être à 2800, si ce n'était pas le cas, tout le monde jouerait avec la même raquette. (enfin je vois ça comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×