JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 21, 2014 Bon, ben voilà tout est dans le titre. Ps: J'arrête pas de casser (beaucoup trop). Grosse modo : Mon choix : Je voudrais simplement passer en 18x20 mais j'hésite (en fait, j'en avais 3, dont une que je suis en train de repeindre, une qu'on m'a volé et une que j'ai donné). Là dans mon sac, j'ai trois 6.1 team en 16 cordé sur du Black-Shadow en jauge en 1,26 (?) qui est parfait sauf que je casse (en moins de 5 heures de jeux quand je joue à fond). Alternative : Changement de cordage ? Bof ... Pourquoi ? Parce que j'ai déjà essayé avec Totoro et le 1,30 ça me défonce le poignet tout simplement (même si temps de jeux augmenté jusqu'à 10h ... mais bon, c'est aussi peut être parce que je peux taper moins fort bref). Autre cordage, hybride ? J'sais pas. Jeux : J'ai fait quasi aucun match cette année, pas eu le temps. Par contre, j'ai fait un énorme travail sur "ma main", en gros j'imprime beaucoup, beaucoup plus de lift, ce qui me permet de garder du contrôle et de frapper plus fort ... Je vais descendre d'un classement mais je joue un bon milieu de début de troisième série (voir plus, mais faudrait encore pouvoir passer les tours, mais bon vous connaissez la compet hein ...) J'suis tout ouïe si quelqu'un a une idée lumineuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2014 J'arrête pas de casser (beaucoup trop). Grosse modo : j'ai trois 6.1 team en 16 cordé sur du Black-Shadow en jauge en 1,26 (?) qui est parfait sauf que je casse (en moins de 5 heures de jeux quand je joue à fond). Changement de cordage ? Bof ... Autre cordage, hybride ? J'sais pas. J'suis tout ouïe si quelqu'un a une idée lumineuse . Achete une machine à corder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 22, 2014 Tu sais, je suis pas cher. Soit tu essayes le cyberflash 135 dont je t'ai parlé en baissant la tension de 2 kilos. ton poignet te dira merci. Soit, tu passes sur la 18*20 ou la TF305 (tu économiseras un grip cuir ). Et en diminuant la tension d'1 kilo aussi avec le plan de cordage plus dense. Un hybride te tiendra encore moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 22, 2014 Technifibre ? J'y avais pensé vu que j'ai kiffé pas mal la T-Fight 295 (même si un peu trop puissante). Sinon, j'ai pas compris le coup du grip cuir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 22, 2014 Elle fait 305g. Soit presque tes team+cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victordu Signaler ce message Posté(e) September 22, 2014 +1 pour la machine a corder + des bobines de reserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 22, 2014 Sinon, essaye une fois le topspin cyberflash 135 à 21/20 Ensuite, essaye la 305 et la team 18*20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 22, 2014 Ok, je vais voir. Thanks. J'avoue que toussa le saoule un peu, mais le côté "je dois changer mon matis parce que ça ne suit plus mon "niveau technique", je trouve ça plutôt cool. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Après, l'avantage de la 305, c'est le cadre en 615 et 18 montants qui met le plus d'effets. Si ça avait été un peu plus tolérant, je l'aurais pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Je suis en train de loucher sur les Strike. Ça a l'air sympa. En plus en 18 x20. Bizarre, chez Tech, ils ont pas le bon plan de cordage, genre du 295g OK, 615 OK, mais pas le bon plan (soit 16x19 soit 16x20, mais pas de 18 sur les montants ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 t'as pas eu envie d'essayer la q tour 295 (314g cordée, antivib') en 18/20 ? c'est d'la balle cette raquette... sinon, oui la machine à corder c'est un bon plan (j'en ai une manuelle achetée 50 € il y a 6 ou 7 ans, des bobines de 200m à max 50 €, imagine le prix du cordage posé sachant qu'il faut environ 11m / tamis 630 en 18/20) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 t'as pas eu envie d'essayer la q tour 295 (314g cordée, antivib') en 18/20 ? c'est d'la balle cette raquette...Waoh, d'la Balle MEC !!! Ça l'air pas mal du tout ! (Par contre, t'es en train d'aggraver mon G.A.S. alors que j'ai dit que j'arrêtais ! ) sinon, oui la machine à corder c'est un bon plan (j'en ai une manuelle achetée 50 € il y a 6 ou 7 ans, des bobines de 200m à max 50 €, imagine le prix du cordage posé sachant qu'il faut environ 11m / tamis 630 en 18/20)Oui, C'est pas faux, sauf que la Techniquement, c'est un problème de temps de jeux que j'ai pas un problème de "cordage".Mais, une machine pourquoi pas mais que en maison de campagne. (Donc en fait quand j'ai du temps pour le faire, sinon niveau ratio temps/stockage toussa ... je préfère pas ... si j'ai une machine, j'me connais j'vais entasser du matériel à gogo ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Je suis en train de loucher sur les Strike. Ça a l'air sympa. En plus en 18 x20. Bizarre, chez Tech, ils ont pas le bon plan de cordage, genre du 295g OK, 615 OK, mais pas le bon plan (soit 16x19 soit 16x20, mais pas de 18 sur les montants ?) Il faut la 305 en 18*19 Ou la strike en 18*20, mais moins spin friendly que la tec Moins seche et franche aussi Plus pour frappe à plat/vive que balle lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Il faut la 305 en 18*19 Ou la strike en 18*20, mais moins spin friendly que la tecMoins seche et franche aussiPlus pour frappe à plat/vive que balle lourdeOk, donc dans l'autre tu dirais.Tech 305 en 18x19.Puis la Strike en 18x20 ... bizarre que tu dises moins sèche et franche. J'avais souvenir des Pure-Drive plutôt opté sur le spin.Sinon, j'viens de prendre une Q Tour. J'vais voir ce que ça donne.Je reponce ma raquette, ça m'en fera 2. Et on verra pour une Tech et/ou strike (ou pas.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Les strike sont assez raides mais pas trop spin. Parle en à Tsonga. Après, si tu casses encore autant, je doute, essaye un 135 Sinon, il existe du 140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Après, si tu casses encore autant, je doute, essaye un 135 Sinon, il existe du 140 Je t'ai déjà dit que le 1,35 m'a explosé le poigner, j'ai pas la "caisse" pour jouer sur cette jauge. XD Je le casse en un peu plus de temps mais c'est mon poignet qui partira avant le cordage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Sauf que tu n'avais pas assez descendu la tension. Après, si tu penses que passer sur 6-1 18*20 te seras profitable, ou un autre cadre avec ce plan de cordage, fonce. Après tout, tu la connais. Et évite d'en oublier sur un court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Sauf que tu n'avais pas assez descendu la tension. Oui, mais si on baisse la tension, je vais perdre 1m voir 1m50. Et franchement niveau réglage, c'est le top. En fait, je veux repasser en 18 pour une simple raison, c'est que je suis passé en 16 pour avoir plus de puissance. Je pensais que j'avais besoin du 16 montants pour monter jusqu'à 15/3. Or, maintenant la puissance je l'ai. J'ai besoin de controle donc je repasse sur la raquette que j'avais avant. Ouais, je marche un peu sur la tete mais bon, franchement la "petite" avancée technique que j'ai fait en coup droit cette année, elle est vraiment "pas mal". Et pourtant, j'aime pas me lancer des fleurs, mais ça "accroche", ça a un bon "son" à l'impact, ça a beaucoup de spin et caetera ... On le voit un petit peu sur la vidéo de Yusuke (bon, parfois je gueule comme une fille mais ça, c'est pas grave ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Bons test alors pour la strike et la 305. Mais pas la blade. Sinon, quand on monte la jauge, il faut baisser la tension car la corde est moins réactive, plus contrôle. Donc, il aurait mieux valu 22/21. Mais ça c'était avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Voir même du 21/20 ? C'est space quand même comme tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 à ces diametres, et sur une 6.1team, c'est largement contrôle. 1.35 parait vraiment eleve pour ce cadre mais 1.30 devrait sier avec bonheur, avec une tension adaptée à la baisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 à ces diametres, et sur une 6.1team, c'est largement contrôle. 1.35 parait vraiment eleve pour ce cadre mais 1.30 devrait sier avec bonheur, avec une tension adaptée à la baisse. Ben oui, en fait voilà le "hic", c'est qu'au bout d'un moment, ça me semble (avec le peu de connaissance dont je dispose) un peu "contre-nature" de mettre du mono avec une jauge aussi "grosse". Bref, la question ne se pose plus ... pour l'instant. :phGASr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 1.30 est une jauge usuelle et parfaitement adaptée au rythme de casse (10h c parfait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Sauf que ça lui petait le poignet Il semble motivé pour revenir sur ses anciens cadres, et il jouait bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 le poignet lâche parce qu'il joue trop tendu avec cette jauge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites