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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté en mai une PD GT 2012 d'occasion (avec le logo Babolat rouge) et comme elle me convenait bien j'en ai acheté une 2è mais cette fois neuve (avec le nouveau logo) suite à une bonne promo chez Intersport.

Je me suis rendu compte en jouant et en les soupesant que la neuve était plus lourde en tête. J'ai pensé au début que l'équilibre avait changé mais en les pesant, la neuve fait 10g de + !!! A noter qu'elles sont cordées et tendues à l'identique.

Je trouve la différence de poids assez grande; quelqu'un d'entre vous a t'il constaté la même chose sur ces cadres ? Babolat a t'il changé les caractéristiques de ce modèle lors des rééditions avec le nouveau logo ou est-ce une erreur de fabrication ?

merci à vous

Posté(e)

10g ça fait beaucoup. La raquette neuve avait le plastique sur le manche ?

Oui, ça fait beaucoup et pourtant on est pas encore dans les limites théoriques de fabrication...

Posté(e)

jamais eu ce genre de soucis. Au pire, avec une balance et du plomb, tu peut rattraper en te basant sur la plus lourde et en pesant / ajustant au fur et à mesure du passage du cadre sur la balance.

bord du manche / milieu du manche / coeur / bas tamis / milieu et haut tamis.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté en mai une PD GT 2012 d'occasion (avec le logo Babolat rouge) et comme elle me convenait bien j'en ai acheté une 2è mais cette fois neuve (avec le nouveau logo) suite à une bonne promo chez Intersport.

Je me suis rendu compte en jouant et en les soupesant que la neuve était plus lourde en tête. J'ai pensé au début que l'équilibre avait changé mais en les pesant, la neuve fait 10g de + !!! A noter qu'elles sont cordées et tendues à l'identique.

Je trouve la différence de poids assez grande; quelqu'un d'entre vous a t'il constaté la même chose sur ces cadres ? Babolat a t'il changé les caractéristiques de ce modèle lors des rééditions avec le nouveau logo ou est-ce une erreur de fabrication ?

merci à vous

Elles font quel poids et équilibre non cordées ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté en mai une PD GT 2012 d'occasion (avec le logo Babolat rouge) et comme elle me convenait bien j'en ai acheté une 2è mais cette fois neuve (avec le nouveau logo) suite à une bonne promo chez Intersport.

Je me suis rendu compte en jouant et en les soupesant que la neuve était plus lourde en tête. J'ai pensé au début que l'équilibre avait changé mais en les pesant, la neuve fait 10g de + !!! A noter qu'elles sont cordées et tendues à l'identique.

Je trouve la différence de poids assez grande; quelqu'un d'entre vous a t'il constaté la même chose sur ces cadres ? Babolat a t'il changé les caractéristiques de ce modèle lors des rééditions avec le nouveau logo ou est-ce une erreur de fabrication ?

merci à vous

Bonjour,

J'ai eu un peu le même problème !

En janvier 2013 je teste quelques raquettes et là, coup de foudre sur une Pure drive GT 2012 (ancien logo rouge ), c'était pour une reprise du tennis après une longue interruption . J'avais la sensation que c'était la raquette faite pour moi, très à l'aise avec, super sensations et je me découvrais des gestes insoupsonnés pour mon niveau !

Six mois plus tard, je me laisse attendrir par une promo.... French open avec le nouveau logo, pour 20 euros de moins, je me lance les yeux fermés pour avoir ma deuxième raquette ! Je fais retirer le cordage d'origine ( Babolat Xcel power ) qui ne tient que 2 ou 3 jours avec moi et fais corder comme ma première raquette ( Luxilon BB Alu Power 125 - Tendu à 25 - 24 ).

Mauvaise surprise, une raquette totalement différente, que j'aurais été prêt à mettre à la poubelle sans hésiter ! Aucune sensation à la frappe, la nouvelle raquette me semble moins rigide en tête et ne donne pas la même sensation de solidité, stabilité, les balles de mon partenaire me semblent plus lourdes ! Je fais alors essayer mes deux raquettes à mon moniteur qui jouait avec des pure drive aussi, réponse sans équivoque, il préfère cent fois ma première raquette à la nouvelle !

Je vais alors voir mon revendeur pour exposer mon problème, ce dernier contacte quelqu'un de chez Babolat qui lui garantit que ce sont exactement les mêmes cadres, seule la peinture change !

J'ai fini par rajouter un peu de plomb en tête de ma F.O. et au bout de plusieurs essais j'ai trouvé un compromis mais les deux raquettes n'ont plus le même poids ni le même équilibre !

à la recherche d'un troisième cadre j'ai comparé 4 Pure drive en magasin, les 4 étaient différentes :-(

Tu es de quelle région ? On pourrait comparer nos cadres mais déjà, si tu compares les caractéristiques du modèle logo rouge et du nouveau modèle, tout est pareil sauf la rigidité du cadre ( 72 RA pour l'ancien logo et 76 RA pour le nouveau ) et ils ne prconisent plus le même cordage, étrange non ?

à suivre

Posté(e)

jamais eu ce genre de soucis. Au pire, avec une balance et du plomb, tu peut rattraper en te basant sur la plus lourde et en pesant / ajustant au fur et à mesure du passage du cadre sur la balance.

bord du manche / milieu du manche / coeur / bas tamis / milieu et haut tamis.

ou alors, faites appel à M. Mahet, il parait qu'il fait des merveilles !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un peu le même problème !

En janvier 2013 je teste quelques raquettes et là, coup de foudre sur une Pure drive GT 2012 (ancien logo rouge ), c'était pour une reprise du tennis après une longue interruption . J'avais la sensation que c'était la raquette faite pour moi, très à l'aise avec, super sensations et je me découvrais des gestes insoupsonnés pour mon niveau !

Six mois plus tard, je me laisse attendrir par une promo.... French open avec le nouveau logo, pour 20 euros de moins, je me lance les yeux fermés pour avoir ma deuxième raquette ! Je fais retirer le cordage d'origine ( Babolat Xcel power ) qui ne tient que 2 ou 3 jours avec moi et fais corder comme ma première raquette ( Luxilon BB Alu Power 125 - Tendu à 25 - 24 ).

Mauvaise surprise, une raquette totalement différente, que j'aurais été prêt à mettre à la poubelle sans hésiter ! Aucune sensation à la frappe, la nouvelle raquette me semble moins rigide en tête et ne donne pas la même sensation de solidité, stabilité, les balles de mon partenaire me semblent plus lourdes ! Je fais alors essayer mes deux raquettes à mon moniteur qui jouait avec des pure drive aussi, réponse sans équivoque, il préfère cent fois ma première raquette à la nouvelle !

Je vais alors voir mon revendeur pour exposer mon problème, ce dernier contacte quelqu'un de chez Babolat qui lui garantit que ce sont exactement les mêmes cadres, seule la peinture change !

J'ai fini par rajouter un peu de plomb en tête de ma F.O. et au bout de plusieurs essais j'ai trouvé un compromis mais les deux raquettes n'ont plus le même poids ni le même équilibre !

à la recherche d'un troisième cadre j'ai comparé 4 Pure drive en magasin, les 4 étaient différentes :-(

Tu es de quelle région ? On pourrait comparer nos cadres mais déjà, si tu compares les caractéristiques du modèle logo rouge et du nouveau modèle, tout est pareil sauf la rigidité du cadre ( 72 RA pour l'ancien logo et 76 RA pour le nouveau ) et ils ne prconisent plus le même cordage, étrange non ?

à suivre

Babolat a raison, ce sont les mêmes, que ce soit ancien ou nouveau bouchon, French Open ou version Wimbledon, le problème vient des tolérances de fabrication qui sont les mêmes pour pratiquement toute les marques,

+ 7 et - 7 g , et 5 % pour l'équilibre en = ou en -

c'est pour cela que j'amène ce service gratuitement pour l'achat de 2 ou 3 cadres, quelque soit la marque

http://www.avantage-service.com/481-babolat-aeropro-drive-2013-.html

Idem pour mes cadres tests, je les met toujours au specs, pour éviter ce qu'il t'est arrivé

Tu aurai du prendre le poids et l'équilibre de ton cadre avant d'acheter

Posté(e)

Babolat a raison, ce sont les mêmes, que ce soit ancien ou nouveau bouchon, French Open ou version Wimbledon, le problème vient des tolérances de fabrication qui sont les mêmes pour pratiquement toute les marques,

+ 7 et - 7 g , et 5 % pour l'équilibre en = ou en -

c'est pour cela que j'amène ce service gratuitement pour l'achat de 2 ou 3 cadres, quelque soit la marque

http://www.avantage-service.com/481-babolat-aeropro-drive-2013-.html

Idem pour mes cadres tests, je les met toujours au specs, pour éviter ce qu'il t'est arrivé

Tu aurai du prendre le poids et l'équilibre de ton cadre avant d'acheter

Bonsoir Mahet et merci pour ces explications,

malheureusement, j'ai effectué mes achats dans une grande enseigne dont le nom évoque une discipline d'athlétisme qui comporte dix épreuves ;-)

Les vendeurs sont certes sympathiques mais sans comparaison avec le service que vous proposez ! Si vous ouvrez une boutique près d'Aix ou Marseille vous aurez au moins un client ;-)

Posté(e)

Bonsoir Mahet et merci pour ces explications,

malheureusement, j'ai effectué mes achats dans une grande enseigne dont le nom évoque une discipline d'athlétisme qui comporte dix épreuves ;-)

Les vendeurs sont certes sympathiques mais sans comparaison avec le service que vous proposez ! Si vous ouvrez une boutique près d'Aix ou Marseille vous aurez au moins un client ;-)

Pas de pb, je suis en région Parisienne, mais j'ai un site internet et j'envoi dans toute la France

Posté(e)

je sais que plusieurs personnes ont déjà fait appel à M. Mahet. J'ai d'ailleurs acheté une raquette préparée par avantage service et je dois dire que c'est un beau travail ! (publicité gratuite sans aucun avantage personnel je précise !)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Elles font quel poids et équilibre non cordées ?

Bonsoir et désolé de ma réponse tardive.

Je ne les ai pesées qu' avec surgrips et cordées en RPM Blast 1.25 à la même tension. J'ai refait le test et la différence est bien de 10g (326g contre 336g)

Pour l'équilibre je ne peux pas te dire, j'ai juste testé en posant le coeur du cadre sur mon index. Il y a un autre moyen ?

Et en effet sur le cadre c'est bien signalé 300g (+/- 7g) et balance 320 (+/- 7)

Posté(e)

''Pour l'équilibre je ne peux pas te dire, j'ai juste testé en posant le cœur du cadre sur mon index'' après tu prends la règle et mesure du manche a ton point d'équilibre

Posté(e)

Bonsoir et désolé de ma réponse tardive.

Je ne les ai pesées qu' avec surgrips et cordées en RPM Blast 1.25 à la même tension. J'ai refait le test et la différence est bien de 10g (326g contre 336g)

Pour l'équilibre je ne peux pas te dire, j'ai juste testé en posant le coeur du cadre sur mon index. Il y a un autre moyen ?

Et en effet sur le cadre c'est bien signalé 300g (+/- 7g) et balance 320 (+/- 7)

C'est pas avec le doigt que tu va avoir une mesure précise, si tu es u peu bricoleur tu peux t'en faire une, même si tu n'ai pas précis au mm ce sera bien mieux que le doigt

Posté(e)

l'objectif est de trouver le point d'équilibre de ton cadre, tu peux utiliser un bord de table pour comparer tes deux cadres. C'est pas très précis mais tu verras, en étant MINUTIEUX, si l'équilibre est différent.

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