Aller au contenu

Changer le bouchon d'une Tecnifibre

Messages recommandés

Posté(e)

ouais je vois ce que RIchie ou Kafel ont mais c'est différent d'avoir un manche plus marqué et avoir un disque en fin de raquette ;)

Didier, l'élasto ca peut marcher tu penses? Sous le grip?

Posté(e)

Tu peux envoyer un peu plus sur le début du bouchon

Oui, je me suis rendu compte que ça restait globalement peu marqué, mais c'est quand même un peu plus gros. Pas si facile, et pourtant ça a l'air simple sur le papier.

Je vais sûrement le refaire un peu plus proprement, quand je pourrais prendre le temps pour ça ;)

Posté(e)

Oui, je me suis rendu compte que ça restait globalement peu marqué, mais c'est quand même un peu plus gros. Pas si facile, et pourtant ça a l'air simple sur le papier.

Je vais sûrement le refaire un peu plus proprement, quand je pourrais prendre le temps pour ça ;)

Tiens regarde, bouchon Babolat modifié

mini_526534Bouchon.jpg

Posté(e)

merci Didier.

Je suppose que c'est possible "d'étaler" un peu plus l'élasto pour que le marquage du bouchon soit plus réparti à la base du manche, non?

Là il est plutot dans le style "Gasquet" que dans le style "Wilson"

Posté(e)

Tiens regarde, bouchon Babolat modifié

mini_526534Bouchon.jpg

J'aimerai obtenir quelque chose entre ça et ce que j’ai fait, je vais essayer de m'appliquer cette fois :P

Posté(e)

J'ai refait la modif sur mes deux cadres cette fois. J'ai coupé l'élasto dans le sens de la longueur pour obtenir une bande d'environ 1,5-2 cm de large, les 3 cm d'origine étant trop à mon goût. Cette fois, j'obtiens bien ce que je souhaitais, c'est à dire un embout plus démarqué, sans épaissir le début du manche.

Reste plus qu'à tester, mais ça me semble pas mal (y)