Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ENFIN, yonex a fait une raquette pour moi :D

Quelqu'un a une info de rigidité sur la vcore SI 98 ?

Indice RA de 70 d'après TW US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers tests sur tw us

Pas fameux fameux d'ailleurs ces tests.

En particulier le confort qui ne serait pas au rdv, dmg pour yonex pourtant réputé à ce niveau là

Après faut pas s'arreter là dessus, rien ne vaut un bon test (avec un bon cordage!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore si 100 testé ce matin, c'est vraiment pas mal

Une stabilité impressionnante !

Ce n'est pas super confortable mais quand on vient d'une APD ça ne peut être que mieux..

Ce seront certainement mes prochains cadres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympatoche cette nouvelle SI dans son style manga :wub:

498130image.jpg

294839image.jpg

353343image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura des nouveautés en début de saison chez Yonex avec une VCore Tour F en 93 et 97 avec un plan de cordage en 16/21 (ça devrait apporter quoi car c'est une 1ére, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait apporter quoi car c'est une 1ére, non ?

Un travers de plus :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles différences entre les si et les vcore xi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille tu as testé la Si 98 ou 100 ?

Non mais je devrais le faire prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas demander :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux un cadre qui avance ou qui recule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans le faire exprès :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les nouvelles Yonex Vcore SI me plaisent bien... sur papier.

J'ai joué un moment avec la Vcore tour 97 (310 gr), beaucoup aimé les sensations à la frappe, le contrôle et la précision mais 3 gros bémols :

- un sweet spot rikiki (testée en mono)

- une prise d'effet très moyenne

- exigeante en terme de centrage, engagement, relâchement, etc...

De plus, en changeant le grip d'origine en carton mâché qui doit faire dans les 10 gr, j'ai ajouté invonlontairement du poids en manche, rendant la raquette encore plus en manche, trop pour moi. Je n'ai jamais trouvé le bon timing et ça a encore enlevé de la puissance à un cadre déjà très contrôle à la base.

Bref, je me demandais si ces nouvelle Vcore SI m'apporteraient ce qui manquait à la Vcore tour 97, à savoir puissance/prise d'effet/tolérance.

Si certains ont pu tester les 2, je suis preneur d'infos. Je lorgne surtout du côté de la Vcore SI 100, je crains que la SI 98 ne soit trop proche de la Vcore tour 97.

Je vois aussi la version précédente, la Vcore XI 98, à bon prix un peu partout. Est-ce une meilleure option que les nouvelles Vcore SI pour trouver ce que je cherche chez Yonex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore si 100 testé ce matin, c'est vraiment pas mal

Une stabilité impressionnante !

Ce n'est pas super confortable mais quand on vient d'une APD ça ne peut être que mieux..

Ce seront certainement mes prochains cadres!

Pourrais-tu en dire plus sur ton test de la Vcore SI 100 stp ?

N'hésite pas à comparer avec l'APD que je connais bien aussi (et je suis pas le seul), c'est un bon point de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué plusieurs fois avec la vcore tour 97, et ayant vu de très près la nouvelle vcore SI 98, je peux t'assurer que ce sont deux cadres très différents (profil, shaft, plan de cordage...). Je devrais pouvoir bientôt tester cette dernières ainsi que la version 100, je pourrais donc t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué plusieurs fois avec la vcore tour 97....

ton avis sera d'autant plus bienvenu ! Quels sont, selon toi, les points faibles de la Vcore tour 97 ?

Tu n'as, par hasard, jamais essayé la Vcore XI 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore tour 97 : sweetspot riquiqui, ça n'avance pas un cachou, maniabilité extra pour ce poids et feeling :wub:

Je n’ai pas le souvenir d'avoir essayé la XI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste la vcore xi 98 sous peu afin de voir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore tour 97 : sweetspot riquiqui, ça n'avance pas un cachou, maniabilité extra pour ce poids et feeling :wub:

On est d'accord, je pourrai donc me faire une idée des Vcore SI après tes tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une meilleure lisibilité du sujet, notamment en cas de recherche, on ne changerait pas le titre du topic en "Nouvelles Yonex Vcore SI" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une meilleure lisibilité du sujet, notamment en cas de recherche, on ne changerait pas le titre du topic en "Nouvelles Yonex Vcore SI" ?

Ça me semble une excellente idée (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va enfin savoir si les Xi sont meilleures que les nouvelles SI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui de la Yonex vcore SI 98 (305 g), ainsi que de la ezone XI 98 (310 g). Je vais les comparer à mon cadre habituel, la tFight 295 MP (300 g environ, l'équilibre a été rendu neutre). À noter que je n'ai ni servi, ni joué à la volée et que je n'étais dans un grand jour côté physique, c'était même plutôt poussif. Pas plus mal pour se rendre compte des limites d'un cadre cela dit...

Maniabilité : tFight >> SI > XI

Ça n'est pas une grande surprise, ça se calque sur le poids des cadres, et la difference est nette entre la tFight et les deux Yonex, ces dernières étant plus proches sur cet aspect.

Accès aux effets : tFight = SI > XI

Les trois raquettes permettent de très bien gratter avec leurs 16 M. C'est un peu moins aisé avec la XI, mais ça n'est pas un point faible pour autant.

Stabilité : XI >> TFight >= SI

La XI est bluffante sur ce point, un vrai bonheur :wub: la SI m'a un peu déçu en revanche, je m'attendais à mieux.

Contrôle : XI > tFight > SI

La XI n'est pas à proprement parler un monstre de contrôle, mais sa maniabilité un peu en retrait font qu'il faut un peu plus s'engager pour avoiner. Avec les deux autres, ça part assez vite sans trop de difficulté.

Tolérance : tFight > SI > XI

C'est logique en considérant les tailles de tamis, et les yonex ne sont plus aussi exigeantes que certaines générations précédentes de çe point de vue.

Conclusion

Vcore SI 98 : c'est un cadre assez facile à jouer, et avec un poil plus de manaibilité, on pourrait la ranger aux côtés d'une pure drive (2012, j'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec la nouvelle mouture :P). Ça manque tout de même d'un poil de stabilité pour en faire un coup de coeur en ce qui me concerne. Il n'en reste pas moins qu'on a là un cadre assez tolérant (toutes proportions gardées), plutôt facile à jouer.

Ezone XI 98 : elle est clairement plus exigeante, un poil moins tolérante que la SI (mais encore une fois, çe n'est pas si mal pour une Yonex en 98...), mais c'est bien elle qui offre le feeling le plus sympa, et assez nettement. C'est un cadre parfait pour envoyer du lourd avec une précision démente, mais il faut être très appliqué côté technique/placement. Je pense que çe ne serait pas un choix raisonnable pour moi, mais très clairement ça pourrait être un vrai coup de coeur :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ezone xi 98 fait 310 gr makouille,mais c'est pas bien grave

pour un jeu de fond court c'est une arme redoutable,et ça bronche pas d'un iota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×