Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

Head speed graphène S contre babolat pure strike 100

Recommended Posts

Bonjour que pensez vous que ces cadres puissent m'apporter en complément de la Volkl V1 MP. Je joue 30/2 plutôt fond de court avec un geste compact. Et je désire une autre raquette pour parfois changer en fction de mes adversaireS ou de mon jeu ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir des cadres différents pour jouer. La seule différence à laquelle tu as le droit est de mettre des cordages plus ou moins tendus sur tes raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même des tensions différentes, ou pire, des cordages différents sur la même raquette c'est parfois compliqué...

Au moins pour moi qui est un jeu à plat, et donc une marge d'erreur étroite. Peut-être c'est moins marqué pour un lifteur.

Deux exemples personnels cette saison qui m'ont marqués (désolé, mais ils sont très parlants) :

1)

je commence un match avec ma raquette N°2 (cordage d'origine : head sonic sans doute à 24Kg)

je perds 0/4

je décide de reprendre ma raquette N°1 (cordage hot stuff à 21Kg)

je gagne le set 6/4

2)

je commence un match avec raquette N°1 (hot stuff à 23kg)

je mène 4/0

je casse le cordage et prends la N°2 (hot stuff à 21kg)

je me retrouve à 4/4 et finalement...

En résumé, changer de spés en pleins matchs, ça déstabilise totalement ton jeu.

Et le temps d'adaptation est souvent trop long pour prétendre gagner le match en question... sauf si tu as de la marge sur ton adversaire.

Mais si le match était déjà serré, t'es mort !! (et accessoirement tu perds 16€)

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de différences d'1 voire 2kg max. Ca peut te permettre de gagner en puissance ou de mettre la balle dedans si tu n'en mets pas une. Avec 4 raquettes un bon combo est 2 à n kg, 1 à n-1 et 1 à n+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 raquettes c'est pas donné après généralement on s'entraine avec une raquette plus que d'autre et la tension du cordage de la raquette
deviendra certainement la tension avec laquelle on est le plus alaise.
Après je suis pas contre varier un peu les tensions des cordages pour pouvoirs s’adapter au type de joueurs et à la forme du moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de différences d'1 voire 2kg max. Ca peut te permettre de gagner en puissance ou de mettre la balle dedans si tu n'en mets pas une. Avec 4 raquettes un bon combo est 2 à n kg, 1 à n-1 et 1 à n+1

Oui je suis entièrement d'accord avec toi.

C'était pour aller dans ton sens ;) pour dire que même ça (une variation de 2kg de tension), peut plomber le match de certains joueurs... alors que dire d'une raquette différente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sors de décathlon pour essayer la head speed S et voilà que Mr décath me propose plutôt le La radical S, plus proche de la volkl V1 Mp me dit il ?

... des avis ?? il y à t il une différence importante entre la radical S et la Speed S ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouil y a une différence importante entre la v1, la speed et la radical. Il faut un mois pour passer de l'une à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et au final entre la speed s et la pure strike 100, quelles sont les différences fondamentales et a quel type de joueurs s'adressent elles et pour quel niveau ? Perso je suis un peu étonne du profile relativement peu épais sur des cadres aussi légers. Par ailleurs la speed S est elle + maniable que la version 300 g, alors que l'inertie de la version 285 est un poil supérieure ? Risque de devoir changer de raquettes et elles pourraient figurer dans la short list. Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 13 ans, je vais commencer le tennis pour ma première année j'ai pris la raquette head challenge elite est t elle bien pour commencer le tennis : 1h30 par semaine ?

Merci d avance pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×