Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Head crée votre raquette perso (spés et aspect)

Recommended Posts

Je suis tombé sur cet article où Head vous propose de créer votre propre raquette dans leurs usines autrichiennes : spés et aspect compris.

J'imagine que ça doit coûter un bras mais, ça pourra toujours intéresser quelqu'un ou quelqu'une... :D

:arrow:http://www.tennismagazine.fr/personnalisez-votre-raquette-avec-head--_r_52_a_2194.html

350€ la raquette ! Et apparemment on peut uniquement customiser la speed ^^ mais bon on ne sait/voit rien sur l'inertie donc bon c'est pas évident en fait ^^

Je viens d'essayer, pour voir à quoi ça ressemblait

Pour le cosmétique

• Couleur: Il n'y a que 2 couleurs: Speed classique ou noir
  • Un petit texte personnalisable à l'intérieur du triangle

Pour les caractéristiques "utiles":

• Poids: de 285 à 336 g
  • Taille: 670 à 705 mm
  • Equilibre: pas beaucoup de marge de manoeuvre, mais j'y connais rien. Dépend beaucoup du poids. Quand on met une valeur trop forte, ça nous indique que la raquette est dure à manier.
  • Manche: choix du type (cuir/hydrosorb pro/hydrosorb comfort, en blanc ou noir) et de la forme (arrêtes carrées ou arrondies)
  • Plan de cordage: 16/19 ou 18/20

Le tout pour 350€, ce qui est environ 2 fois le prix de la raquette standard... Faut vraiment kiffer l'originalité et/ou avoir de l'argent dont on ne sait pas quoi faire

Je trouve que c'est un bon truc qui pourra généraliser le fitting des raquettes comme cela a lieu avec les clubs de golf. Mais ce qui manque ici, ce sont les conseils et le fitting justement avec quelqu'un qui y connait quelque chose. Parce que franchement savoir quelles valeurs de masse, d'équilibre et de longueur il faut mettre est un peu difficile. Je trouve cher aussi le fait de ne pas avoir de réduction en en prenant plusieurs.

En voila une idée quelle est bonne.A mon avis il teste pour voir si le concept pour marcher,mais pourquoi pas.Par contre le prix outch.

C'est surtout marketing pour le moment. Les paramètres personnalisables correspondent à ce qu'il est facile de modifier sur les chaines d'assemblage des raquettes.

Nul doute qu'avec le temps, le nombre de ces paramètres va augmenter. Mais comme le dit Kramer, le tout sera de ne pas faire n'importe quoi, et le conseil en la matière ne va pas être simple. Même un expert aura du mal à conseiller efficacement sans connaitre le joueur qui lui demande conseil, alors un outil, aussi performant qu'il soit, aura nécessairement ses limites. D'autant plus qu'Il sera difficile de commander une raquette personnalisée pour un essai...

Le concept est super, avec un beau packaging , ton nom marqué dessus c'est la classe, ça peu marcher, mais à ce prix j'aurais trop peur de l'abîmer.

+1 tu as raison Yam, Il y a des risques de se retrouver avec une jolie raquette inadaptée, dommage qu'à se prix tu ne puisse pas la tester avant

Le test est difficile. Pour la tester, il faut déjà qu'ils la produisent. Et si ça te plait pas, ils en font quoi?

This not the the end, not even the begining of the end... Dans les prochains mois ou années, on aura certainement droit à plus de personnalisation pour moins cher. Surtout si le concept trouve preneur, car la concurrence va s'y mettre à fond également.

Après faut faire confiance aux ingénieurs pour pondre des chaines de production permettant la personnalisation à moindre frais.

Le vrai intérêt de la vidéo c'est qu'à 1:16 on voit les specs de la raquette de Novak, c'est ca ? :D

Hum, est-ce qu'ils s'engagent sur le respect des caractéristiques ? Parce que les connaissant chez Head ça me ferait mal d'acheter une raquette avec 10 grammes et 1 cm d'équilibre en plus que prévu pour 350 euros :w00t: