nico2935 Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Bonjour à tous J'ai récemment décider de me mettre au tennis après 25 ans de foot. Je commence donc un nouveau sport à 30 ans sans vraiment y connaitre grand chose. J'ai déjà prévu de m'inscrire en club et de prendre des cours pendant 1 an pour apprendre la technique que je ne connais absolument pas. Mes seules expériences sont des parties avec des collègues qui ne jouent pas non plus en club, et 3 ans de tennis quand j'avais 6 ans, donc on va dire : aucune expérience. Je vais donc prendre le temps d'apprendre tranquillement, mais pour commencer, il me faut du matériel. J'ai donc lu le forum pour faire un choix, mais c'est un peu du chinois pour moi. J'ai donc 30 ans et je fait 1m84 pour 88kg. Je sers plutôt bien , j'ai un coup droit banal et un revers à deux mains (c'est venu naturellement comme ça) pas terrible. Pour l'instant je me contente surtout de ramener la balle sans attaquer vraiment. Bref, je débute. J'ai été voir les raquettes chez D4 et Go sport et j'en ai repéré quatre avec des prix variable: - Wilson six two (go sport) - Babolat N limited à 79€ au lieu de 129€ (D4) - Artengo TR820 à 54€ au lieu de 79€ (D4) - Babolat Pure drive lite GT à 110€ au lieu de 170€ (go sport) Mon budget initial était de 80-100€ max mais la pure drive étant en promo, ça peut valoir le coup de mettre un peu plus. Le problème est surtout de savoir si c'est utile pour un débutant de prendre une raquette de cette gamme ou si une Artengo moitié moins cher suffirait. Je voudrait pas changer trop rapidement de raquette en sachant que je vais faire 1h de cours + 1 match le dimanche + 1 match en semaine merci d'avance pour vos conseil Nico Citer
+tambouil Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Posté(e) le 14 août 2014 partir sur du tres leger n'est pas necessaire, surtout pour un grand passé de sportif. c'est plutôt ce type de cadre et equivalents qu'il faudrait viser Citer
nico2935 Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2014 Ok Je crois qu'elle est a 75 dans mon d4.j'etais parti sur des plus legeres parcequ'il n'y avait presque que ca dans mes prix. Par contre il semblerait qu'elle soit assez difficile a manier. Je cherche un raquette qui soit assez bonne dans tous les domaines sans forcement etre excellente. Et le cordage d'origine suffit ou il faut le changer?? Citer
nico2935 Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2014 pas d'autres avis?? je me dis de plus en plus que pour 54€, la artengo TR820 flaxfiber pourrait suffire au début quitte a changer de cordage. Et la N limited est en bonne promo, mais je trouve pas d'avis sur celle ci. Il semblerait que ce soit un modèle uniquement fabriquer pour D4, mais il correspond a quelle raquette de la gamme classique de babolat. Et que vaut elle?? J'ai un peu peur de prendre une raquette trop lourde pour commencer et qui freinerait ma progression Citer
Paz Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Posté(e) le 15 août 2014 Puisque tu souhaite jouer au tennis régulièrement, la pure drive lite est bien, polyvalente dans le jeu, ni lourde, ni légère. Je n'ai jamais testé les raquettes artengo, mais il y a de bons avis sur elles. Essayes-les avant de les acheter. Pour le cordage, tu peux conserver celui d'origine dans un 1er temps, puis partir sur d'autres. Citer
nico2935 Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2014 Le vendeur de d4 m'a conseillé la artengo tr930. Elle fait 300gr mais seulement 630cm2. J'ai regardé la tr990, mais il semblerait qu'elle pardonne moins que la tr890.ces 3 modeles sont a 100 euros, donc je pense mettre les 10 euros de plus pour la pure drive lite gt. Pour le cordage, on vera plus tard quand celui d'origine montrera ces limites. Citer
Messages recommandés