Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
K-mille

Cordages Yonex

Recommended Posts

PTS/RPM même combat.

A quel point de vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenue de tension et ressenti de la perte je pense

Si ce n'est que ça :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic sur les cordages Yonex :)

Pour ma part, je ne connais que le PolyTour Pro que j'apprécie bcp en hybride dans les montants. La version jaune (testée l'année dernière) m'avait pas mal plu mais je lui reprochais un manque d'accroche et de feeling, j'ai ensuite essayé des dizaines de cordages sans vraiment trouver la perle rare, jusqu'à ce que je décide de tester le Polytour Pro en version rose, et là... :wub:
Par rapport à la version jaune, je trouve que la rose est rugueuse ce qui donne bcp + d'accroche (la jaune est bien + brillante et + lisse). Coté feeling, j'ai trouvé un coté trop feutré sur la jaune tandis que la rose possède le feeling que je recherche depuis des lustres : confortable mais crispy !!

Bref voilà, grace à Yonex je crois que j'ai enfin trouvé LA perle rare afin de constituer l'hybride de mes rêves sur ma i-Radical OS : Yonex Polytour Pro rose 1.25 / Tour Bite Soft 1.30.
Il y a tout ce que je recherche : très bon controle, excellent confort, puissance facilement trouvable, grip diabolique en slice, et quand on rentre dans la balle avec du lift ça gicle comme avec aucun autre cordage !!! Cerise sur le gâteau, le feeling est exceptionnel (pour moi), j'ai enfin retrouvé le plaisir de "sentir mes coups" comme par ex mon service que j'ai retrouvé grace au Yonex Polytour Pro rose :)

Bizarre que ce cordage ne soit pas + populaire, car une telle qualité à ce prix là je trouve ça très rare :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du jaune actuellement, je trouve que ça accroche très bien la balle pour un lisse. Le prochain sera un noir, si ça se trouve c'est le meilleur des trois :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex fait de très bons produits de manière générale.

Perso, j'avais un hybride PolyTour Spin/ Nando 1.18 et c'était une tuerie !

Si le Pro prend si bien les effets c'est aussi car la balle s'enfonce bcp dans le tamis, gros dwell time

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du jaune actuellement, je trouve que ça accroche très bien la balle pour un lisse. Le prochain sera un noir, si ça se trouve c'est le meilleur des trois :stuart:

Le jaune accroche bien certes mais on dirait qu'il est recouvert d'une sorte de vernis brillant qui lui donne sa couleur flashy mais aussi un toucher "plastique" dont je n'étais pas fan.

Je trouve le rose + rugueux avec un toucher + direct, la balle reste encore + longtemps en contact avec les cordes. Là où mes balles sortaient avec le jaune, maintenant ça reste dans le court car mes trajectoires sont + arrondies (la balle replonge au dernier moment).

Ton retour sur la version noire m'intéresse car je ne l'ai pas encore essayée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour m'intéresse aussi :P

Ce sera pour dans une semaine, pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du noir en hybride...

1.25 sur 1.30

les cordes ne bougent presque pas!!

bon touché, lift excellent voire au dessus du PHT (mon cordage habituel)

bonne vitesse, bonne sensation globale...

je le trouve un ton plus sec que le PHT (pourtant à 21,5kg)

j'avais des craintes par rapports aux petits bobos..coude/épaule ==> zéros douleurs!

A la volée c'est précis, dans le FDC aussi ....

Que dire de cette corde sur deux entrainements (3H00) ....elle est vraiment de très bonne qualité, je pense tourner avec pour 2015 avec la PS 97LS

Pour moi le seul bémol c'est le coté plus sec que je gagne avec PRO poly tour ...

Autrement c'est vrai c'est un produit d'excellente facture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cordage et test du PTP en noir, je le trouve un peu plus raide que le jaune. Encore une histoire de colorant ? Toujours est-il que j'ai baissé d'un kg le second que j'ai posé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×