Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
K-mille

Cordages Yonex

Recommended Posts

Comment ? Je cherche sur le forum avec le moteur de recherche et je ne trouve pas de topic dédié aux cordages Yoyo ?

J'en suis à mon 2eme. Je crois que je suis amoureuse.

J'ai joué il y a quelques mois avec un Polytour Spin avec lequel j'ai eu l'impression d'avoir de bonnes sensations dans la raquette. Mais en ce moment j'ai un Polytour Pro, et comment dire... J'ai l'impression que si je lifte suffisamment, je peux faire ce que je veux avec la balle (bon ok, dans la limite du raisonnable...), ça restera dans le court :wub: Ça tourne très très bien, ça va où je veux, la balle gicle...

Les couleurs aussi sont sympa, le Polytour Pro peut servir d'éclairage d'appoint en cas de panne d'électricité.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi, j'ai essayé et joué un peu + de 20h de jeux avec le Polytour Spin.

C'est vrai que c'est très agréable comme cordage! Ça gratte bien, c'est beaucoup contrôle, un peu puissant mais pas trop, et surtout j'aime beaucoup la sensation (assez souple avec de la fermeté, dur à expliqué)

Bref ça a était un coup de foudre :)

Mais j'ai changé de raquette entre temps (+25gr) donc je suis reparti sur un TGV (que je brûle rapidement^^'). Mais je pense bien retester et aussi tester le poly tour pour bien sentir la différence.

En multi, le tournament 850 est d'après un ami, top en Multi (il me semble que P2H; Pierre Hugues Herbert joue avec ce cordage, d'après tennis Addict), donc je le testerai bien aussi. Puis quand on voit les tarifs (env 8 les mono Yonex) c'est pas de la folie ^^.

À suivre donc (et je vais aussi suivre ce topic de prêt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu le test mono tennis addict 2013

Où le polytour spin sort premier

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38632-tennisaddict-test-monofilaments-ete-2013/?p=1463685

Et ici

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/40301-yonex-poly-tour-spin/?p=1481635

Sinon pas testé ...

J'ai pour l'instant du BBO sur une raquette et du pro tour sur l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly tour pro, dans mon souvenir, assez confortable et pas mauvais pour un cordage rond en prise d'effets. Un léger manque de puissance, mais avec un cadre qui envoie la gouache, le mariage doit être bien.

La version spin offre une meilleure accroche mais un gros manque de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec Google et pour chercher sur classim par exemple

Google puis "polytour classim"

https://www.google.fr/search?q=polytour+classim&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari

J'arrive pas avec le moteur du forum

pareil, j'ai essayé avec le moteur du forum et je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant. C'est avec Google que j'ai trouvé le topic sur le polytour spin.

Dans google, pour chercher sur un site en particulier, tu ajoutes dans le champ de la recherche : site=lesite.com

par exemple : polytour site:tennis-classim.net/forums

Le poly tour pro, dans mon souvenir, assez confortable et pas mauvais pour un cordage rond en prise d'effets. Un léger manque de puissance, mais avec un cadre qui envoie la gouache, le mariage doit être bien.

La version spin offre une meilleure accroche mais un gros manque de puissance.

le pro accroche tellement qu'en le posant j'ai faillit me faire un peu mal aux doigts en le passant trop vite sur mes mains :w00t: C'est de la toile émeri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un verre jaune n'est jamais aussi bon qu'une vache violette(proverbe erythréen) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé le Yonex Poly Tour Spin sur ma pro staff 95. C'est pas trop le cordage qui se marie bien avec ce cadre.pas assez puissant,touché moyen.Trop usant sur un cadre deja usant.

J'ai re testé au mois de juin sur mon artengo TR990 et la c'est beaucoup mieux.Au niveau de la puissance c'est nikel,j'ai meme remonter d'1kg (24-22) car j'étais trop long de 30-50cm quand je rentrait dans la balle.

La prise d'effet est très bonne,ce cordage ajoute un poil de precision a mon cadre.ce qui me rassure.Je pense que le YPTS est fait pour les cadres puissant et lifteur sur type aéropro.

En tout cas a 8€ la garniture c'est un très bon cordage pour raquette puissante.

J'ai pas encore testé le Polytour Pro,peut etre cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste Saty. C'est pour ça que je l'adore sur mes BB DC pro et que je n'ose pas le mettre sur les BB DC NYC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une Yonex AI 100, ce Poly Tous Spin devrait bien fonctionner vu que la raquette est puissante et "lifteuse"? Quelqu'un a déjà testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du poly tour pro ce soir. Ma première impression est excellente, c'est globalement plus puissant que ce que je joue habituellement (razor, P2, bbo...) mais la bonne prise d'effet donne quand même du contrôle. Le mariage contrôle/patate est très bien réussi, et la tolérance est appréciable. Le confort est aussi à signaler, je pense que c'est un de ses points forts. Reste à voir sur la durée mais quand on voit à quel tarif on peut le chopper en ce moment, ça donne envie de faire du stock B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les chopes où et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une opé sur TWE en ce moment, 2 payés pour 4 achetés :sorcerer:

y en a même en rose spécialement pour toi :biere:

Ça fait moins de 3,50 euros la corde, qui dit mieux ?

Le premier qui répond "mieux" verra son post signalé par mes soins

-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi qui semble le jouer depuis un moment, ça tient un minimum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'ai joué 4h30 avec, et avec ma frappe de 30/2 fille hein :whistling:

Mais pour le moment, pas de soucis.

Je pense que j'ai gardé le PolyTour Spin plus que 20h : il a bien tenu mais à la fin était plutôt rigide, donc ça a peut-être compensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, le spin tient autant qu'un autre ? Mais c'est une bonne nouvelle ça (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais aussi mais tambouil m avait dit que ce cordage etait assez trompeur...

On pense qu il tient pas la tension alors qu en fait il est tellement "peu elastique" au depart que la perte de tension ne se remarque pas forcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le PTS se rigidifie après 12 h, ce qui me semble pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le PTS se rigidifie après 12 h, ce qui me semble pas mal.

Très honnête, d'autant plus vu le tarif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×