sean95 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 @Rob34 : de toutes façons, il est obligatoire de rendre les résultats des tournois via l'AEI. Ils font double de boulot, quel est l'intérêt ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 Le gars c'est quand même un boloss : il monte 15/1 à l'intermédiaire, et s'inscrit "naïvement" comme 15/3.. ah ah ah ...l'air de rien. Il aurait mérité de prendre un first, et un "-5" au V-E-2I-5G... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Si tu rentres les dispos correctement, il te signale que le joueur n'est pas dispo si tu le fais jouer en dehors de celles-ci.Tout comme un joueur à qui tu fais faire deux tours dans la même journée il te signale que le joueur est programmé le même jour.Par contre, ce que je trouverai intéressant c'est que l'on puisse fermer les inscriptions d'une série par catégorie et non pas pour toutes les catégories comme c'est le cas (par classement et par catégorie serait l'idéal). Je sais bien qu'il te signale (l'espece de ptit attention) mais je ne trouve pas assez voyant ce truc dans une grosse prog et assez restrictif. Je préférais clairement un truc ac un popup " vous êtes hors dispo du joueur x, voulez vous continuer ?" Aujourd'hui ca ne repond pas aux horaires variables en plus... 'fin bon, si c'est déjà bien comme ça... @rob en Isére, il n' y a plus que l'aei pour s'inscrire, 90% des inscriptions se font comme ça et d'ici fin 2015 tu pourras même la payer dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent38 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Je sais bien qu'il te signale (l'espece de ptit attention) mais je ne trouve pas assez voyant ce truc dans une grosse prog et assez restrictif. Je préférais clairement un truc ac un popup " vous êtes hors dispo du joueur x, voulez vous continuer ?" Aujourd'hui ca ne repond pas aux horaires variables en plus... 'fin bon, si c'est déjà bien comme ça... @rob en Isére, il n' y a plus que l'aei pour s'inscrire, 90% des inscriptions se font comme ça et d'ici fin 2015 tu pourras même la payer dessus. Tu veux dire les JA utilisent aei à 90% ? Les inscriptions des joueurs c'est bcp mail, sms, et tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Tu veux dire les JA utilisent aei à 90% ? Les inscriptions des joueurs c'est bcp mail, sms, et tel En isere oui, on a consigne de le faire et la formation on te dit de faire comme ça. De tout façon comme dit par Sean, c'est "idiot" de faire autrement puisque il faut resaisir dans l'AEI à la fin donc risque d'erreur... Beaucoup, c'est quoi? Les clubs du secteur voironnais , c'est au-dessus de 90%. Question d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 L'inscription via l'AEI n'est pas encore rentrée dans les mœurs par chez moi et je n'ai jamais reçu de convocation non plus, cela se passe la plupart du temps par téléphone.En même temps, quand je vois le nombre de convocations qu'on est obligé de modifier, je ne pense pas qu'on se servira de l'AEI pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Chez moi ils appellent à 22h pour te dire que tu joues le lendemain à 9h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Cela n'empêche pas .. Tu reçois une convocation et si changement il y a, coup de tél ^^On ne peut pas prévoir les convocations à l'avance, les gens s'inscrivent une semaine maxi avant le tournoi et on essaie d'en prendre jusqu'à la dernière minute la programmation se fait en fin de journée pour le lendemain quasiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 On ne peut pas prévoir les convocations à l'avance, les gens s'inscrivent une semaine maxi avant le tournoi et on essaie d'en prendre jusqu'à la dernière minute la programmation se fait en fin de journée pour le lendemain quasiment. Donc pas étonnant que vous passez votre temps à modifier. J'essaie de faire mes tableaux 4/5jrs avant et convoque par mail 3/4jrs. Avec cette méthode, on a 80% des réponses dans les 36h (merci les smartphones) et ça nous laisse du temps pour modifié les convocs/tableaux au besoin. On relance 24h avant par telephone si pas de réponse aux mails Forcement, il te faut assez d'inscrits au moment de les faire. J'ai du refuser 3/4personnes hors délai. C'est selon les coutumes des régions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 C'est normalement au joueur d'appeler au club pour connaître sa convocation sauf grosse surprise, je sais que je joue souvent en milieu de 2e semaine et le dernier WE donc je prévois en conséquence.@DncKy : si on avait assez d'inscrits à l'avance, on pourrait effectivement fonctionner comme toi mais ce n'est pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Ce qui est obligatoire: cloturer, avoir les tableaux et rentrer les score dedans. Après comment tu fais ta popote pendant, ils s'enfoutent (et heureusement). Donc si Paulolesbaskets veut tout faire papier et après passer 3h à tout resaisir avec les risques que ça comprend, il peut. J'ai vu ça il y a peu mais le tableau etait "petit" environ 60/80inscrits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 L'AEI ne va pas être obligatoire pour 2015 ? Ca va vous faire un "choc".Tu t'adressais à moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Oui car on utilise bien l'AEI depuis 2/3 ans au moins maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 L'AEI ne va pas être obligatoire pour 2015 ? Ca va vous faire un "choc". C'est une question ou c'est une affirmation ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funseb Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 tout à fait d'accord l'AEI c'est bien pour l'actualisation des classements, mais pour moi ca s'arrete là. Je préfère l'ancienne méthode de monter mes tableaux à la main et me servir de l'AEI juste comme état de résultat. Oui, génial, sauf que tu as toujours les gens qui te donnent des dispos...et qui ont des imprévus ou des changements d'horaires !!! Pour moi, la machine ne remplacera jamais l'humain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteur31 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Pour le tournoi de mon club on se sert de l’AEI et pour les convocations, on essaye de les faire 48h avant sauf bien sur vers la fin du tournoi ou les joueurs ne sont plus à leur premier tour et jouent tous les jours. De toute manière c'est toujours un vrai casse tête les disponibilités des joueurs mais si c'est pour se retrouver avec beaucoup de WO, aucun intérêt d'organiser un tournoi et en plus l'année d’après les joueurs qui ont eu un WO alors qu'ils avaient donné leurs dispos avant ne reviennent pas. C'est le plus compliqué dans un tournoi, établir un tableau cohérent tout en prenant en compte les dispos. Il y a des tournois c'est sûr il ne se prenne pas la tête (convocation à telle heure et si on ne peut pas c'est WO direct), le problème c'est que le joueur qui gagne par WO va jouer derrière à 3 ou 4 classements au dessus de lui et là le résultat et souvent sans appel "grosse tôle". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Je ne vois plut trop l'intérêt de passer des examens de JA si c'est juste pour rentrer les noms et dispos des gens et regarder le logiciel faire tout le reste. Enfin, ce que j'aimais dans le travail de JA était de construire les tableaux tout en essayant de contenter les joueurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteur31 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 C'est pas faux, il devrait faire passer qu'un seul JAT au lieu de passer le JAT1 et attendre un an pour passer le JAT2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Enfin l'AEI, ne te fait pas le tableau seul non plus... Il faut auparavant lui donner la structure de ton escalier, avec tes classement par tour. Lui te crache juste le tableau avec les lignes utiles et te positionne les bonhomme. Il s'arrete là. Sans formation, tu ne connais pas les restrictions du réglement, pourquoi il ne veut pas faire ça ou ça... Il ne t'empeche pas de programmer 2 matchs de suite sans récup. Ce n'est vraiment qu'une aide et gain de temps, il n'enleve rien à la reflexion/conception des tableaux (Heureusement d'aileurs, il te sort des inepties des fois....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteur31 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 C'est vrai c'est une aide en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Je ne vois plut trop l'intérêt de passer des examens de JA si c'est juste pour rentrer les noms et dispos des gens et regarder le logiciel faire tout le reste. Enfin, ce que j'aimais dans le travail de JA était de construire les tableaux tout en essayant de contenter les joueurs !! Ouiais, enfin, il fait ce que toi tu veux et non le contraire. Et encore heureux. A te lire on pourrait penser qu'il suffit de lui renter les joueurs, appuyer sur une touche et hop ton tournoi est réalisé. Ce n'est pas lui qui te fait le découpage. Si tu fais des erreurs, par exemple si tu fais entrer les joueurs sur trois tours il te rappelle la règle. Et ce n'est qu'un rappel des règles. A toi de trouver ton erreur. Et çà, ce n'est pas inné, il faut bien l'avoir appris au cours d'une formation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2014 Ouiais, enfin, il fait ce que toi tu veux et non le contraire. Et encore heureux. A te lire on pourrait penser qu'il suffit de lui renter les joueurs, appuyer sur une touche et hop ton tournoi est réalisé. Ce n'est pas lui qui te fait le découpage. Si tu fais des erreurs, par exemple si tu fais entrer les joueurs sur trois tours il te rappelle la règle. Et ce n'est qu'un rappel des règles. A toi de trouver ton erreur. Et çà, ce n'est pas inné, il faut bien l'avoir appris au cours d'une formation. Ben, je ne me base que sur ce que je lis ici, vu que je ne l'ai jamais pratiqué. Ca donnait l'impression qu'il faisait le plus gros du travail. Je reste surpris que quelques amis JA soient réfractaires à ce logiciel.. Mais quand je l'aurai testé, je donnerai mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny62 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2014 a vous lire, cela me fait penser que je n'ai toujours pas de réponse à ma question avec votre débat sur l'aei je rappel ma question: sur un tournoi juste après l'intermediaire, si il y a eu une erreur (informatique ou du ja) et qu'un joueur soit placé avec son ancien classement, le tableau étant commencé et la conception du tableau ne permettant pas de retirer simplement le joueur, quel sont les possibilités qu'a le juge arbitre d'un point de vue du réglement? q t il le droit de le faire jouer avec son ancien classement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 4, 2014 C'est arrivé à un collégue l'année derniere aussi. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible avec l'AEI... Ca reste un mystére!Le JA a fait comment sont tableau ? A la main? Après si le JA a fait une erreur (ou pas si l'aei l'a tjrs affiché à 15/3), il ne peut pas le changer dans le tableau. Sisi tu as la réponse...Je rajouterai qu'il doit le faire jouer... Puis éventuellement le signaler a la commission. (pour annuler les matchs ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 4, 2014 ? Le faire jouer puis annuler les matchs? c'est une blague? Tu penses que le joueur va jouer et payer pour rien à cause du JA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites