Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je joue en en rpm blast 1.25 a 23/21,

je souhaite passer en tgv , quelle jauge dois- je prendre et quelle tension mettre.

je ne casse jamais le mono en 20heures de jeu.

je posséde une machine a corder manuelle 3600.

je suis 15/3,

a vous !!

Posté(e)

Le RPM c'est pas hyper puissant quand même... mais au niveau confort, il y a pas mal de choses qui peuvent être intéressantes. A la limite, un Duramix serait peut être plus indiqué ou encore une Babolat Origin qui cumule un peut les sensations du mono mais avec des dispositions de multi. Tu perdras en prise d'effet mais gagnera en puissance et surtout pourra le garder jusqu'à la casse.

Posté(e)

ce que j ai pas indiqué, c est que ma raquette est une wilson juice 100, donc c est raide.

desus il y a le cordage d origine, wilson sensation 16.... j ai voulu tester avant de mettre mon rpm dessus, et la surprise j ai bien aimé,

donc je crains un peu le rpm dessus pour mon bras.

est ce que je j adopte ce wilson ou alors je me tourne sur les tgv?

car je me demande si le tgv est comme le wilson en mieux?

peut etre que je raconte n importe quoi, mais dites moi!!

Posté(e)

Le semsation est plus raide et contrôle que le Tgv donc si tu aimes tu peux rester dessus, ou alors tester les cordages conseillés par Tambouil qui vont se rapprocher en terme de sensations du Sensation mais avec une meilleure longévité efficace.

Posté(e)

le TGV existe en noir sur certains sites... ca pourrait etre sympa avec la juice ;-)

Apres, en terme de tension, tu dois pouvoir mettre 2 kg de plus sur ton multi que sur ton mono (je laisse les aficionados te confirmer). Moi je prendrais un TGV 1.35 (pour un peu de resistance), black (parceque c est joli), que je mettrais à 25/24Kg (tension standard). J'ai longtemps joué en TGV, c est une super corde, apres c est vrai que quand tu viens du RPM ca va faire bizarre, mais bon, si tu as aimé le wilson sensation 16, tu vas adorer le TGV.

A++