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Paintjob et Custo Pro Staff 100

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Wakatépé,

Etant un peu déçu (rien qu'au vu des specs) de la future gamme Pro Staff 97 car aucune version ne semble adapté à ce que je souhaiterais, j'ai décidé de me lancer dans un petit projet de customisation avec pour base la Pro Staff 100.

Je trouve ce cadre super polyvalent surtout une fois modifié mais je déteste le paintjob (ancien ou actuel d'ailleurs)...

Donc le projet était de trouver 2 voir 3 cadres sains en occasion, de refaire le paintjob et enfin de les modifier.

Paintjob: cadre entièrement noir mat avec quelques stickers à dominante blanc.

Pour cela je vais avoir besoin de:

- Décapeur peinture

- Papier à poncer de carrosserie (120-500-800-1000-1200)

- Apprêt, peintures et vernis carrosserie HdG

- Decals à l'eau

Custo: amener le cadre à 300-305g non cordé, SW entre 280-285 NC (310-315 cordé), équilibre mini en dessous de 31.5cm et surtout le raccourcir pour en faire un 27" (et non un 27.25")

Matos à dispo:

- Bandes de plomb largeur 0.6cm, 0.25g les 2.5cm

- Silicone et/ou grip cuir

J'ai déjà trouvé les cadres et eu la bonne surprise de voir que les grips sont des Wilson Pro Hybrid (version cuir sous le PU) :rolleyes: alors que sur les versions plus récentes c'est un Sublime.

J'avais entendu parler de ce grip mais jamais testé, ben je le trouve vraiment bien donc ca remet en cause l'achat de grips cuir car il y a peu de différence avec ce Pro Hybrid que ce soit niveau poids ou sensations (poids 21g).

2e bonne surprise les deux cadres sont à 285g :lol: et ca c'est vraiment cool.

Je dois racheter des joncs mais ca je m'y attendais et vu le prix c'est pas la mort.

J'ai virer les grips et enlevé joncs/bouchons, le poids tombe à 235g.

Les decals sont quasi finis, voilà pour donner une idée

51rq5v.jpg

Prochaine étape: pré-ponçage et décapage, achats du matériel en parallèle

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Intéressant ton projet :) , tu essaye de refaire le paintjob de la prostaff 85 original en plus moderne?

J'ai une question par rapport à ta déception sur la nouvelle gamme ProStaff 97, qu'est ce qui te gène ?

Le poids ? (Moi c'est ce qui m'énerve avec les ProStaff si seulement il pouvait en faire une à 305gr :angry: )

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Intéressant ton projet :) , tu essaye de refaire le paintjob de la prostaff 85 original en plus moderne?

J'ai une question par rapport à ta déception sur la nouvelle gamme ProStaff 97, qu'est ce qui te gène ?

Le poids ? (Moi c'est ce qui m'énerve avec les ProStaff si seulement il pouvait en faire une à 305gr :angry: )

C est ca, une vraie neo retro.

Pour la PS97 j ai un peu le même prob que toi oui.

La gamme de poids passe de 313g NC à 290 ...

Je trouve ca énorme comme différentiel 23g, il manque clairement un 300-305g.

De plus même en considérant la LS à 290g en se disant "je la modifie", le plan de cordage Spin effect me dit rien du tout et la section qui n est plus carrée je trouve ca dommage.

Enfin cela m emmerde d attendre 3 mois pour la tester puis dépenser 400 balles pour 2 cadres alors que en modifiant bien la PS100 je vais avoir au moins autant de controle que cette 97, une prise d effets excellente etc

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C est ca, une vraie neo retro.

Pour la PS97 j ai un peu le même prob que toi oui.

La gamme de poids passe de 313g NC à 290 ...

Je trouve ca énorme comme différentiel 23g, il manque clairement un 300-305g.

De plus même en considérant la LS à 290g en se disant "je la modifie", le plan de cordage Spin effect me dit rien du tout et la section qui n est plus carrée je trouve ca dommage.

Enfin cela m emmerde d attendre 3 mois pour la tester puis dépenser 400 balles pour 2 cadres alors que en modifiant bien la PS100 je vais avoir au moins autant de controle que cette 97, une prise d effets excellente etc

J'attend avec impatience de voir le résultat ! J'espère que tu nous partageras des photos des différentes étapes de la custo :)

Surtout qu'ils ont augmenté la différence c'est plus 313 mais 315.. Bon c'est que deux grammes mais dans l'autre sens ça aurait été préférable.

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Parce que les cadres sont conçus à Chicago, avec des unités américaines.

D'un SW cadre non cordé à 285, ça sera plutôt 315 cordé.

beau projet, on attend les photos! :flowers:

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Parce que les cadres sont conçus à Chicago, avec des unités américaines.

D'un SW cadre non cordé à 285, ça sera plutôt 315 cordé.

beau projet, on attend les photos! :flowers:

Tu as raison jme suis planté sur ma fiche j'ai bien mis 280-285 NC :gourou:

Thx

Bientot les photos (par étapes avec ttes les infos)

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Tu as fait les decals toi même où puiser sur le net?

quelle résolution est nécessaire ?

y a qq cadres qui traînent, l'aventure m'intéresse. ^_^

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Tu as fait les decals toi même où puiser sur le net?

quelle résolution est nécessaire ?

y a qq cadres qui traînent, l'aventure m'intéresse. ^_^

Les decals le seul "créé" de toute pièce c'est ke Karophite/Basalt car il n'existait pas

Les autres sont des vectorisations des logos existants (vectorisation manuelle) sous Illustrator.

La question de la résolution ne se pose pas car en fait tu ne peux pas avoir de résolution suffisante... Il faut une image vectorielle.

jte laisse chercher la définition exacte si ca t'intéresse, mais en gros c'est une image redimensionnable sans effet "escalier".

Si tu as besoin de plus d'infos etc pour vectoriser une image etc hésite pas.

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Aujourd'hui petit ponçage pour casser la première couche de vernis, puis décapant:

k1dyxi.jpg

a0l1ec.jpg

On voit bien les premières couches qui partent en lambeaux, par contre le blanc dessous tient bien il doit y avoir du vernis par dessus

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J'ai oublié, j'ai aussi raccourci les deux cadres. J'ai perdu 3g dans l'histoire.

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Après décapage et un peu de ponçage avec du papier 80/120, voilà ce que cela donne:

30vcetf.jpg

A savoir que mis à part les endroits incurvés du V qui sont chiants à faire et que je vais faire plus tard, le reste est fini à 95% en ce qui concerne le ponçage.

Même si il reste un très fine couche de peinture par endroit cela ne sert à rien de poncer plus (ca ponçerais plus le graphite que la peinture) car la surface est déjà ultra lisse et régulière. Donc il ne manquera plus que des passages rapides au 500/800/1000 avant peinture.

Le cadre raccourci avec cap et avant décapage/ponçage faisait 244g, sur la photo il fait 226g.

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ça va bien me donner envie de m'attaquer a ma prostate95 a l'ocaz

bravo a toi,en attente de tes progrès

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Ça motive!

un paintjob que j'adore est celui de la 4D 100, noir/caramel/bleu glacier.

en s'inspirant de la k pro staff 88, il doit être possible de faire qq chose de sympa.

merci pour les idées et les photos.

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un doigt d'abord,apprenons a nous connaitre,un whisky a la main :stuart:

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Ça motive!

un paintjob que j'adore est celui de la 4D 100, noir/caramel/bleu glacier.

en s'inspirant de la k pro staff 88, il doit être possible de faire qq chose de sympa.

merci pour les idées et les photos.

Ce le style de paintjob que j'aurais aimé faire dans l'idéal (K88) mais j'ai vraiment la flemme de me prendre la tête à faire les lignes etc etc

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Alors ce cadre? j'aime bien suivre ces projets de paintjob, si tu pouvais mettre des photos :)

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- Apprêt, peintures et vernis carrosserie HdG

Petite question qu'est ce que tu mets comme appret ?

Tu achètes tout dans un seul magasin ?

J'imagine que ce qui est utilisé en carroserie voiture en règle général est ce dont tu te sers non ?

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un Apprêt spécial pour matériaux composite ...genre celui qu'on prend pour peindre les éléments plastiques d'une voiture.

cela nécessite une préparation différente (légèrement) d'une mise en peinture classique.

tu peux te fournir dans un garage spécialisé en peinture sans soucis, en ayant fait au passage la liste complète pour ce genre d'opération .

par ex:

diluant, sous couche, un primaire, papier à poncé triple 000 à l'eau, jex, éponge adhésive etc etc...oups j'oubliais la peinture....

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