Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Wakatépé, Etant un peu déçu (rien qu'au vu des specs) de la future gamme Pro Staff 97 car aucune version ne semble adapté à ce que je souhaiterais, j'ai décidé de me lancer dans un petit projet de customisation avec pour base la Pro Staff 100. Je trouve ce cadre super polyvalent surtout une fois modifié mais je déteste le paintjob (ancien ou actuel d'ailleurs)... Donc le projet était de trouver 2 voir 3 cadres sains en occasion, de refaire le paintjob et enfin de les modifier. Paintjob: cadre entièrement noir mat avec quelques stickers à dominante blanc. Pour cela je vais avoir besoin de: - Décapeur peinture - Papier à poncer de carrosserie (120-500-800-1000-1200) - Apprêt, peintures et vernis carrosserie HdG - Decals à l'eau Custo: amener le cadre à 300-305g non cordé, SW entre 280-285 NC (310-315 cordé), équilibre mini en dessous de 31.5cm et surtout le raccourcir pour en faire un 27" (et non un 27.25") Matos à dispo: - Bandes de plomb largeur 0.6cm, 0.25g les 2.5cm - Silicone et/ou grip cuir J'ai déjà trouvé les cadres et eu la bonne surprise de voir que les grips sont des Wilson Pro Hybrid (version cuir sous le PU) alors que sur les versions plus récentes c'est un Sublime. J'avais entendu parler de ce grip mais jamais testé, ben je le trouve vraiment bien donc ca remet en cause l'achat de grips cuir car il y a peu de différence avec ce Pro Hybrid que ce soit niveau poids ou sensations (poids 21g). 2e bonne surprise les deux cadres sont à 285g et ca c'est vraiment cool. Je dois racheter des joncs mais ca je m'y attendais et vu le prix c'est pas la mort. J'ai virer les grips et enlevé joncs/bouchons, le poids tombe à 235g. Les decals sont quasi finis, voilà pour donner une idée Prochaine étape: pré-ponçage et décapage, achats du matériel en parallèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emerik Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Intéressant ton projet , tu essaye de refaire le paintjob de la prostaff 85 original en plus moderne? J'ai une question par rapport à ta déception sur la nouvelle gamme ProStaff 97, qu'est ce qui te gène ? Le poids ? (Moi c'est ce qui m'énerve avec les ProStaff si seulement il pouvait en faire une à 305gr :angry: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Intéressant ton projet , tu essaye de refaire le paintjob de la prostaff 85 original en plus moderne? J'ai une question par rapport à ta déception sur la nouvelle gamme ProStaff 97, qu'est ce qui te gène ? Le poids ? (Moi c'est ce qui m'énerve avec les ProStaff si seulement il pouvait en faire une à 305gr :angry: ) C est ca, une vraie neo retro. Pour la PS97 j ai un peu le même prob que toi oui. La gamme de poids passe de 313g NC à 290 ... Je trouve ca énorme comme différentiel 23g, il manque clairement un 300-305g. De plus même en considérant la LS à 290g en se disant "je la modifie", le plan de cordage Spin effect me dit rien du tout et la section qui n est plus carrée je trouve ca dommage. Enfin cela m emmerde d attendre 3 mois pour la tester puis dépenser 400 balles pour 2 cadres alors que en modifiant bien la PS100 je vais avoir au moins autant de controle que cette 97, une prise d effets excellente etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emerik Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 C est ca, une vraie neo retro. Pour la PS97 j ai un peu le même prob que toi oui. La gamme de poids passe de 313g NC à 290 ... Je trouve ca énorme comme différentiel 23g, il manque clairement un 300-305g. De plus même en considérant la LS à 290g en se disant "je la modifie", le plan de cordage Spin effect me dit rien du tout et la section qui n est plus carrée je trouve ca dommage. Enfin cela m emmerde d attendre 3 mois pour la tester puis dépenser 400 balles pour 2 cadres alors que en modifiant bien la PS100 je vais avoir au moins autant de controle que cette 97, une prise d effets excellente etc J'attend avec impatience de voir le résultat ! J'espère que tu nous partageras des photos des différentes étapes de la custo Surtout qu'ils ont augmenté la différence c'est plus 313 mais 315.. Bon c'est que deux grammes mais dans l'autre sens ça aurait été préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Parce que les cadres sont conçus à Chicago, avec des unités américaines. D'un SW cadre non cordé à 285, ça sera plutôt 315 cordé. beau projet, on attend les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Parce que les cadres sont conçus à Chicago, avec des unités américaines. D'un SW cadre non cordé à 285, ça sera plutôt 315 cordé. beau projet, on attend les photos! Tu as raison jme suis planté sur ma fiche j'ai bien mis 280-285 NC Thx Bientot les photos (par étapes avec ttes les infos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Tu as fait les decals toi même où puiser sur le net? quelle résolution est nécessaire ? y a qq cadres qui traînent, l'aventure m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Tu as fait les decals toi même où puiser sur le net? quelle résolution est nécessaire ? y a qq cadres qui traînent, l'aventure m'intéresse. Les decals le seul "créé" de toute pièce c'est ke Karophite/Basalt car il n'existait pas Les autres sont des vectorisations des logos existants (vectorisation manuelle) sous Illustrator. La question de la résolution ne se pose pas car en fait tu ne peux pas avoir de résolution suffisante... Il faut une image vectorielle. jte laisse chercher la définition exacte si ca t'intéresse, mais en gros c'est une image redimensionnable sans effet "escalier". Si tu as besoin de plus d'infos etc pour vectoriser une image etc hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 28, 2014 Aujourd'hui petit ponçage pour casser la première couche de vernis, puis décapant: On voit bien les premières couches qui partent en lambeaux, par contre le blanc dessous tient bien il doit y avoir du vernis par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 28, 2014 J'ai oublié, j'ai aussi raccourci les deux cadres. J'ai perdu 3g dans l'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 31, 2014 Après décapage et un peu de ponçage avec du papier 80/120, voilà ce que cela donne: A savoir que mis à part les endroits incurvés du V qui sont chiants à faire et que je vais faire plus tard, le reste est fini à 95% en ce qui concerne le ponçage. Même si il reste un très fine couche de peinture par endroit cela ne sert à rien de poncer plus (ca ponçerais plus le graphite que la peinture) car la surface est déjà ultra lisse et régulière. Donc il ne manquera plus que des passages rapides au 500/800/1000 avant peinture. Le cadre raccourci avec cap et avant décapage/ponçage faisait 244g, sur la photo il fait 226g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 31, 2014 ça va bien me donner envie de m'attaquer a ma prostate95 a l'ocaz bravo a toi,en attente de tes progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 31, 2014 Ça motive! un paintjob que j'adore est celui de la 4D 100, noir/caramel/bleu glacier. en s'inspirant de la k pro staff 88, il doit être possible de faire qq chose de sympa. merci pour les idées et les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 31, 2014 un doigt d'abord,apprenons a nous connaitre,un whisky a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 31, 2014 Ça motive! un paintjob que j'adore est celui de la 4D 100, noir/caramel/bleu glacier. en s'inspirant de la k pro staff 88, il doit être possible de faire qq chose de sympa. merci pour les idées et les photos. Ce le style de paintjob que j'aurais aimé faire dans l'idéal (K88) mais j'ai vraiment la flemme de me prendre la tête à faire les lignes etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satori1 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2014 Alors ce cadre? j'aime bien suivre ces projets de paintjob, si tu pouvais mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 - Apprêt, peintures et vernis carrosserie HdG Petite question qu'est ce que tu mets comme appret ? Tu achètes tout dans un seul magasin ? J'imagine que ce qui est utilisé en carroserie voiture en règle général est ce dont tu te sers non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2014 un Apprêt spécial pour matériaux composite ...genre celui qu'on prend pour peindre les éléments plastiques d'une voiture. cela nécessite une préparation différente (légèrement) d'une mise en peinture classique. tu peux te fournir dans un garage spécialisé en peinture sans soucis, en ayant fait au passage la liste complète pour ce genre d'opération . par ex: diluant, sous couche, un primaire, papier à poncé triple 000 à l'eau, jex, éponge adhésive etc etc...oups j'oubliais la peinture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites