Eloya Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 Comment le plan de cordage en 18x20 peut-il la rendre plus maniable ? Etrange et pourtant j'ai eu la même impression que lui ( et c'est pas une question de specs pas cool ou autre hein car je fais toujours verifier) , la 18/20 m'a aussi parue plus maniable . (après ce n'est peut être qu'une impression aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 Etrange et pourtant j'ai eu la même impression que lui ( et c'est pas une question de specs pas cool ou autre hein car je fais toujours verifier) , la 18/20 m'a aussi parue plus maniable . (après ce n'est peut être qu'une impression aussi Y a des chances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 Comment le plan de cordage en 18x20 peut-il la rendre plus maniable ? Y a des chances Oui mais non ! La 18x20 est équilibrée un poil plus en manche que la 16x19 . D'ou la légère sensation de maniabilité accrue. Mais ça n'a rien d'évident effectivement. Sans compter qu'avec Wilson , le respect des specs des cadres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 Sauf qu'en 18*20, on a plus de poids de cordage qu'en 16*19 (ok, je chipote), donc ça doit compenser une fois cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 Sauf qu'en 18*20, on a plus de poids de cordage qu'en 16*19 (ok, je chipote), donc ça doit compenser une fois cordée Oui mais comme tu mets une jauge plus fine en 18x20 , ça re-compense ! ( c'est vrai je re-re chipote). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 ça c'est si elle existe, genre en alu, pas le choix (je re-re-re chipote) :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 Sauf qu'en alu on a le choix dorénavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredou Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Vous chipotez messieurs : selon twe la 16/19' a une inertie de 331 et la 18/20 est a 330 ...pour un revers a une main comme le mien c rédhibitoire : ma 6.1 95 309gr a un sw de 308 l ecart est énorme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 C surtout "grâce" aux tolérances constructeur qu'un cadre à la base identique devient semblable, plus ou moins; le plan de cordage ne change rien à l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites