makouille Signaler ce message Posté(e) August 28, 2014 Normal c'est la mode Nadal : s'il ne la joue plus les 3/4 des gens ne l'achèteront plus C'est aussi un excellent cadre, le marketing ne fait pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victordu Signaler ce message Posté(e) August 28, 2014 si si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) August 28, 2014 L'aero c'est une super raquette mais bien moins évidente à jouer que sa consur pure drive . Un peu comme la wilson steam 99 au final , des raquettes qui ont l'air facile mais ne le sont pas . La yonex pour le coup est plus grand public Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 28, 2014 la yonex ai 100 ma foi est pas mal en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 28, 2014 C'est aussi un excellent cadre, le marketing ne fait pas tout "Normal c'est la mode Nadal : s'il ne la joue plus les 3/4 des gens ne l'achèteront plus" Combien de raquettes sont excellentes et ne sont pas si populaires ? Le marketing fait tout, c'est la base de notre société +1 Eloya La plupart des joueurs ne savent pas la jouer sur la durée car elle est fatigante mais ne veulent pas changer au vu du joueur qui l'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 La plupart des joueurs ne savent pas la jouer sur la durée car elle est fatigante mais ne veulent pas changer au vu du joueur qui l'utilise +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 D'accord avec le fait qu'elle est trop exigeante pour beaucoup de joueurs qui l'utilisent, commenla blade et d'autres d'ailleurs. Pourtant, dire que le marketing fait tout n'a pas de sens. Ça permet juste de faire la différence avec les autres marques. Il ne faut pas non plus verser dans l'extrême... Notre société n'est pas basée sur le marketing mais sur le libéralisme économique, ça fait une sacré nuance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 D'accord avec le fait qu'elle est trop exigeante pour beaucoup de joueurs qui l'utilisent, commenla blade et d'autres d'ailleurs. Pourtant, dire que le marketing fait tout n'a pas de sens. Ça permet juste de faire la différence avec les autres marques. Il ne faut pas non plus verser dans l'extrême... Notre société n'est pas basée sur le marketing mais sur le libéralisme économique, ça fait une sacré nuance Je parlais bien entendu de la "société de consommation" Tu vois beaucoup de joueurs amateurs jouer en Yonex toi ? Pas de vainqueur en Grand Chelem avec = raquette fantôme c'est un fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 D'accord avec le fait qu'elle est trop exigeante pour beaucoup de joueurs qui l'utilisent, commenla blade et d'autres d'ailleurs. Pourtant, dire que le marketing fait tout n'a pas de sens. Ça permet juste de faire la différence avec les autres marques. Il ne faut pas non plus verser dans l'extrême... Notre société n'est pas basée sur le marketing mais sur le libéralisme économique, ça fait une sacré nuance Et puis quand on voit la part du budget market dans le prix des produits, de n'importe quelle nature, ça veux tout dire (tu crois que les emballages servent à quoi, à ce que le produit n'ait pas froid ? lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Je parlais bien entendu de la "société de consommation" Tu vois beaucoup de joueurs amateurs jouer en Yonex toi ? Pas de vainqueur en Grand Chelem avec = raquette fantôme c'est un fait Tu n'as pas compris le sens de mon propos : je dis juste que Babolat ne produit pas des produits moins bons que les autres. Il ne faut pas croire non plus qu'on peut proposer n'importe quoi sous prétexte qu'un top player joue avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Tu n'as pas compris le sens de mon propos : je dis juste que Babolat ne produit pas des produits moins bons que les autres. Il ne faut pas croire non plus qu'on peut proposer n'importe quoi sous prétexte qu'un top player joue avec... En même temps si un pro joue avec c'est que le matos est pas mal du tout ... Puis je ne critique pas Babolat, c'est une des références sur le marché : c'était pas la peine que je le dise. La question est de savoir si sans Nadal l'APD GT se vendrait moins : la réponse est oui. Cela ne remet pas du tout en cause la qualité de la raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 La question est de savoir si sans Nadal l'APD GT se vendrait moins : la réponse est oui. Cela ne remet pas du tout en cause la qualité de la raquette Je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire non plus que le marketing fait tout le boulot. Je pinaille (comme souvent), je sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire non plus que le marketing fait tout le boulot. Je pinaille (comme souvent), je sais... Je n'ai jamais dit quelle faisait tout le boulot, mais une grande partie. "Ça permet juste de faire la différence avec les autres marques" Tu l'as dit toi-même. Et puis quand tu as Federer ou Nadal sur la pochette c'est plus tentant qu'un Lopez par exemple. C'est comme acheter une casquette Nike avec un RF et une autre sans : c'est la même mais plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 J'achète tout mon textile (et 90 % des mes pompes) en soldes/promo, et rarement les cadres au prix fort. Je joue avec des cadres Tecnifibre et Pacific, et j'ai du essayer au moins 80 % des marques existantes. Le marketing, ça marche pas de la même manière selon les individus Bref, on ne va pas y arriver, et tu as sûrement raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 30, 2014 J'achète tout mon textile (et 90 % des mes pompes) en soldes/promo, et rarement les cadres au prix fort. Je joue avec des cadres Tecnifibre et Pacific, et j'ai du essayer au moins 80 % des marques existantes. Le marketing, ça marche pas de la même manière selon les individus Bref, on ne va pas y arriver, et tu as sûrement raison Oui bien sûr je parle de la "généralité" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 31, 2014 J'achète tout mon textile (et 90 % des mes pompes) en soldes/promo, et rarement les cadres au prix fort. Je joue avec des cadres Tecnifibre et Pacific, et j'ai du essayer au moins 80 % des marques existantes. Le marketing, ça marche pas de la même manière selon les individus Bref, on ne va pas y arriver, et tu as sûrement raison +1 Sans parler des cordages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites