Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

Recherche d une solution pour petit club en peril...

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis president d un petit club dans le pas de calais du e centaine de licencies. Jusqu alors la mairie mettait a notre disposition un animateur communale mais changement ! Avec la reforme des rythmes scolaire , la mairie n a plus les moyens de mettre a disposition cet animateur pour les adultes du samedi matin (4h).

Probleme aucun amt ne semble interessé et nous n avons pas les moyens de prendre un be... Que faire? Nous sommes un peu paumé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

as tu essayé de passer des annonces dans les bourses d'emploi de ta ligue et de la fédé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu ne peux pas avoir un AMT tout seul.

Il faut obligatoire un BE...question de règlementation et d'assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais nous donner le montant de la cotiz+cours que payent les adultes du samedi matin, histoire de se faire une idée.

Le coût chargé d'un BE, ben ça dépend surtout du salaire qu'il veut toucher. IL faut pas envisager moins de 30 de l'heure (en chargé).

Sinon, voir si un membre du club pourrait s'occuper de ces entrainements, "bénévolement" (le club pourrait l'indemniser en lui achetant des chaussures, raquettes, balles, cordages,...), vous laissant ainsi le temps de trouver une solution plus pérenne. Genre quelqu'un déjà d'un bon niveau qui pourrait envisager de devenir AMT ou BE par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un AMT bénévole et indemnisé ça doit le faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes un petit club avec 50 adultes 50 jeunes , un terrain multisports et deux exterieurs.

La mairie prend en charge les jeune et pour la rentree nous devons nous occuper des adultes...

Nous avion un animateur communal non classé.

A lheure actuel les tarifs cest : 62 e adultes et 47 pour les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la ca passerai dans le budget... Probleme on ne trouve aucun amt pour le moment ca n interesse personne le samedi matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut demander a un BE qui est dans un autre club de faire 4 heures en libérale dans le tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes un petit club avec 50 adultes 50 jeunes , un terrain multisports et deux exterieurs.

La mairie prend en charge les jeune et pour la rentree nous devons nous occuper des adultes...

Nous avion un animateur communal non classé.

A lheure actuel les tarifs cest : 62 e adultes et 47 pour les jeunes

Ah ouais !

62 euros par adulte pour 1 heure/sem, sur 30 semaines, on sent le truc qui était subventionné !

Là je pense qu'il faut revoir la base de cotiz pour les adultes.

En partant sur des groupes de 6, vos tarifs donnent 12,4 euros /h en coût de revient (et encore, j'ai pas soustrait le prix des licences)

En gros faudrait partir sur du 90/personne pour que ça soit viable (avec la solution bidouille).

Avec un AMT, faudra plutôt tabler sur 150/an/personne... (les charges tout ça)

Et sinon t'as essayé de le proposer à l'animateur communal le deal entrainement "bénévole" indemnisé ( :ph34r: ) par le club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut employer un Amt sans De dans le club si la taille du club et de l'école de tennis ne permet pas de payer un enseignant (salaire + charge).

Après, l'indemnisation est autorisée mais attention à ne pas dépasser le barême du forfait kilométrique car tu pourrais avoir des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est de s'habituer à vivre sur les subventions (en l'occurence humaines dans ton cas) ce qui bloque le club si les subventions n'existent plus.

Normalement une école de tennis doit s'auto financer et donc les cotisations doivent être ajustées en conséquence. C'est ce qui fait une association solide financièrement et péreine.

Tu as quelles structures pour ton club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis dans le club depuis 15 ans et ca fait 5 ans que je suis president ca a tjr ete comme ca et sans cette reforme je pense que le systeme aurai pu durer encore longtemps.

Nous avons une salle multisport servant pour plusieurs sport et deux exterieurs...

Nous suivions la politique de l ancien maire et il n y avait que des avantages a ca . Cela permettait egalement a pas mal de monde de decouvrir le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis dans le club depuis 15 ans et ca fait 5 ans que je suis president ca a tjr ete comme ca et sans cette reforme je pense que le systeme aurai pu durer encore longtemps.

Nous avons une salle multisport servant pour plusieurs sport et deux exterieurs...

Nous suivions la politique de l ancien maire et il n y avait que des avantages a ca . Cela permettait egalement a pas mal de monde de decouvrir le tennis...

C'est clair que c'était vraiment sympa comme approche. Une vraie politique en faveur de la découverte de la pratique sportive pour les citoyens !

Si le jeune STAPS est partant, tu peux lui proposer qu'une partie de l'indemnisation consiste à lui payer la formation AMT (pas donnée quand même, très variable d'une ligue à l'autre).

Mais de toutes manières, vous devez réfléchir vite sur le montant de la cotisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va etre obligé d augmenté un peu ... A on va passer a 70e pour les adultes ( sachant que la licence reprends 2e a la rentree ) on sera a 6e par personne soit 250e environ.

On va le payer 10 euros par heure sur 30 semaines et pendant 3h soit 900e l an .

Nous allons demander une rallonge a la mairie et faire un tournoi de belote en novembre pour grapiller un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des repas on fait une soiree avec jambon grillé et en fevrier tartiflette et on fait aussi soiree bojolais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les repas, ca marche toujours pour le club. On a fait 380 euros de bénéfice avec notre dernière paëlla :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×