Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Bon me revoilà je viens de faire 3 tournois associatifs d'affilée à raison de 11 match par week end de trois jours ( 6 simple/5 doubles ) ça m'a permis de voir les limites surtout niveau matériel les manches de mes raquettes sont pètes et me cause de sacres ampoule très douloureuse au creux de la main m'empêchant de jouer . Donc je ne peux plus attendre la nouvelle wilson pour changer de cadre . J'ai un jeu de fond de court avec un très gros coup droit bien lifté ou juste recouvert , j'ai un revers doit très lifté soit slice à une main . Un bon service première à plat seconde kickee . Je joue à la volley surtout en double . Je suis techniquement bien et physiquement très juste . Mon cadre actuel n'existe plus de surcroît ( wilson 6.1 95 16/18 309 gr NC avec wilson ripspin 22/21 ) Enfin si c'est la 6.1 95S sa remplaçante , mais clairement j'ai besoin d'un cadre plus puissant et surtout plus tolérant car au début ça va mais avec la fatigue rien ne vas plus . Je veux un truc plus "facile à jouer avec une inertie cordée vers les 320 , arm friendly et autour de 300 gr . Je préfère aussi rester entre wilson head babolat et prince . Du coup j'ai sélectionné des cadres : Pure Strike 16/19 Prince tour 98 16/20 Radical MP Prestige S Entre ces 4 la avec lesquels j'ai déjà joue en test mais jamais assez longtemps ni avec la réelle motivation de changer , j'aimerais savoir lequel sera le plus "contrôle " car le problème que j'ai sur les tamis en 98 c'est que j'ai l'impression de perdre pas mal en contrôle du coup c'est mon critère number one . Le second ce sera la maniabilité , le troisième la prise d'effet . J'ai un tournoi dans 10 jours à nouveau donc j'ai pas le temps de retester la faut que j'achète direct . Ma question , est ce que les heads ne sont pas trop proche de mes 95 et du coup vont pêcher en tolérance à la longue ? Tw dis que la prince est "erratique" , quelqu'un confirme ? Aussi je veux un nouveau cordage , plus soft que le ripspin mais en restant un mono car j'aime le contrôle procure par les minis et la prise d'effets . Un conseil ? Par avance merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 En fait je suis surtout tenté par la prince et la babolat à vrai dire qui me semblent plus "stables" de mémoire que la radical ou la prestige S . Par contre en cordage je m'y connais pas non plus . De mémoire la prince était énorme en lift et en touche mais lorsque je voulais jouer plus à plat ça arrosait un peu , après c'était pas la bonne taille de manche aussi ce qui n'aide pas . Du coup si certains ont des expériences à partager ( surtout sur la tolérance et la maniabilité d'ailleurs ) je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Tu devrais clairement rester en 18m pour le contrôle. la Dunlop F3.0 tour correspond parfaitement à tes critères, tolérante et peu fatigante. Cependant, il faudrait aussi regarder pour la Blade S et aussi la volkl 9G, une raquette incroyable. pour la corde, tout dépendra du cadre choisi. Le ripspin est vraiment bon, p.ê adopter une jauge et/ou une tension plus soft? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Je suis en 16/18 pas en 18/20 actuellement . Le ripspin ça part pas assez et ça me fait plus siffler le coude que le Rpm blast par exemple . Volkl j'oublie j'aime pas le look . J'ai peur de partir sur du 18/20 et de perdre mon gros lift qui est un des points forts de mon jeu . Mais tu as peut être raison et de ce côté je préfère encore aller sur la prince tour 98 pro que je connais mieux. La blade S je l'avais reteste sur une plus longue durée , j'aimais bien mais sans être aussi puissante sur mes blade pas S en 16/19 , la version S était très très faiblarde au niveau du contrôle , j'avais du mal à être agressif et à ne pas bâcher avec ... En fait et c'est la le problème , malgré tous mes tests je suis toujours revenu à ma wilson qui combine au top effets et super contrôle , quand je suis pas fatigué je te fais des match version Kvitova à Wimbledon . Et des que je suis un peu nase je te fais des matchs à la Kvitova pas à Wimbledon ( 60 fautes directes quoi ) du coup je me suis fait à l'idée que je ne retrouverais pas ce que j'aime de ma wilson sur un 98 mais faut que ça compense mes défauts ( décentrage , parfois en retard sur le balle ) donc me faut du maniable et tolérant en restant contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 La tour pro 98 est vraiment bien. essaie dessus une jauge fine (1.20 et moins) comme l'alu feel, le firestorm ou en plus tolérant le tcs, le cobra, le co3 tendue cool (21/19) dommage pour la volkl, elle est à mon sens plus complète que la tour pro, à la fois plus de spin, plus de stabilité, plus de nervosité tout en gardant une tonne de contrôle. C'est vraiment une réussite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Je te crois pour la volkl j'entends bcp de bien de ces cadres mais j'y arrive pas . J'ai jamais joue avec une jauge en dessous de 1.25 en général c'est plutôt 1.30 même . En plus fin vu que le plan de cordage est plus dense ça va booster quoi ? La puissance ? Les effets ? De mémoire je sais sûen blade je préfère la 18/39 à la 16/19 par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 18/39 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Oui ça vient de sortir ^^ merci l'iPhone lol . Je voulais juste dire que de mémoire je préférais la blade en 18/20 qu'en 16/19 mais j'avais acheté la 16/19 car je me disais que ça boosterait mon lift . ( mais au final en 16 montants elle est plus rigide et beaucoup trop puissante pour moi ) Bon je me donne 24:00 h de réflexion mais je vais sûrement prendre la prince , au moins je la trouve pas moche , j'espère juste pas me planter en prenant la 18/20 et pas la 16/20 par contre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Si le contrôle et la stabilité tes priorités, n'hésite pas. Certes tu perdras un peu en lift par rapport à un 16m cependant comme tu pourras t'engager avec confiance dans tes frappes tu verras que tu devrais en garder pas mal. profites en pour tester l'alu feel à 21/19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luongbrizcouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 C'est marrant c'est toi qui m'avait parler de la prestige S je crois ;-) J'ai commencé a tester la pure strike hier...je pensais pas la retenir vu les tests de la pure drive gt et de l'aéro mais en fait c'est pas mal. A une raquette près il me reste les 3 cadres identiques a ce que tu donnes, tu remplaces la prince par la Head extrême mp 2.0 juste. Je t'en reparle un peu plus tard (je mettrais a jour mon sujet aussi) genre ce soir ou demain. Ps: tambouil tu m'avais aussi parler de la volkl...j'ai pas testé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Laquelle de strike tu essaies ? Je suis vraiment tenté par la strike en 16 montants aussi que je pense plus stable . Après faudrait pas non plus que ça fasse comme la blade et que ce soit une catapulte c'est ce qui m'effraie. Et oui la prestige S est sympa j'ai juste du mal avec head à titre personnel . Tambouil , en fait le problème aussi du 18/20 c'est que je sais pas si je vais y gagner en tolérance rapport à mon 16/18 sur un cadre même plus petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Prends le temps de tester, plutôt que trop psychoter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Je peux pas , mes cadres sont foutus . Je pensais pouvoir tenir jusqu'à la fin de l'été avec mais non vu les ampoules qu'ils me causent je peux aussi bien me faire amputer de la main si je continue avec . Du coup je dois me décider avant mon tournoi du 23 juillet pour acheter et m'habitue à les nouveaux cadres . Le cordage encore si je trouve pas je prendrais du Rpm en 1.25 mais avant je vais tester l'alu feel . Reste à savoir si je pars sur du 18/20 ou 16/20 chez prince sur la tour 98 pro ou pas , ou si je vais chez babolat en strike 16 . De ce que j'en lis et me souvient la strike serait un cadre bladien mais moins puissant et plus maniable . Idem pour la tour pro sauf qu'elle serait encore plus contrôle et surtout plus confortable mais un poil moins maniable . Et la 16/20 gagne la palme pour ce qui est des effets du confort et de la tolérance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Autre question tambouil , quand vous dites que head compte le cadre dans sa taille de tamis , ça veut dire que les radical par exemple considérée comme des 98 sont en fait des 95 ? Parce que bon quitte à me presser je pense que le choix le plus sur serait encore une radical MP , c'est la raquette la plus facile à utiliser avec laquelle j'ai pu faire un test . Pas fatigante pour un sou , seul bémol le stabilité ( et encore je la trouvais plus stable que la prestige S en comparaison ) Ça y est je suis perdu lol . Mais non si le 98 de head c'est en fait un 95 ça va pas résoudre mon problème de tolérance non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJRafa Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Eloya tu devrais vraiment prendre la Volkl conseillée plus haut, s'arrêter au look à ce niveau (15/2) c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Peut etre bien Mai's j'ai ans alors je joue pas pour la gloire mais la volkl est vraiment moche quand même . La j'hésite finalement entre radical MP et la prince tour pro 98 en 18/20 et je pense que je vais aller sur la prince . La volkl est plus lourde au passage et pas plus en tête donc bof Mais la le problème c'est que j'ai pas le temps d'essayer en fait j'ai 30 jours pour les rêve ours faire mes réglages et m'entraîner du coup je pars plus sur des cadres que je connais un peu . J'aimerais une réponse sur la taille des tamis des head si quelqu'un sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Autre question tambouil , quand vous dites que head compte le cadre dans sa taille de tamis , ça veut dire que les radical par exemple considérée comme des 98 sont en fait des 95 ? Parce que bon quitte à me presser je pense que le choix le plus sur serait encore une radical MP , c'est la raquette la plus facile à utiliser avec laquelle j'ai pu faire un test . Pas fatigante pour un sou , seul bémol le stabilité ( et encore je la trouvais plus stable que la prestige S en comparaison ) Ça y est je suis perdu lol . Mais non si le 98 de head c'est en fait un 95 ça va pas résoudre mon problème de tolérance non plus ... c'est du 96 exactement, 618cm². et la radical mp avance pas des masses, et est plus polarisée dorénavant. la tour pro elle est non polarisée, une sorte de blade moins exigeante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Ok je doute now entre la 18/20 et la 16/20 , vu que l'équilibre est moins en manche que ma wilson j'ai peur de perdre en maniabilité En fait non ce sera proche de ma wilson . Allez hop merci du conseil raquette commandée et alu power feel avec je t'en dirais des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 à moins de casser du 1.30 en 5h de jeu, oui, ça redonnera de la nervosité à l'ensemble, et surtout pour toi qui viens de wilson, une sensation plus presente de la balle à la frappe, car Prince offre des sensations tres feutrées, surtout avec l'exo. le signum firestorm aussi est une alternative tres interessante, à tester d'urgence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Ok je doute now entre la 18/20 et la 16/20 , vu que l'équilibre est moins en manche que ma wilson j'ai peur de perdre en maniabilité En fait non ce sera proche de ma wilson . Allez hop merci du conseil raquette commandée et alu power feel avec je t'en dirais des news Une autre option peut être la AI98, pour la forme je ne vois pas de différence comparé aux autres cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Non la ai 98 je l'ai longtemps testé mais pour le coup il lui avait un truc pour moi , ou c'était prêt le cordage aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 à moins de casser du 1.30 en 5h de jeu, oui, ça redonnera de la nervosité à l'ensemble, et surtout pour toi qui viens de wilson, une sensation plus presente de la balle à la frappe, car Prince offre des sensations tres feutrées, surtout avec l'exo. le signum firestorm aussi est une alternative tres interessante, à tester d'urgence ! Ok quand je regardais sur tw je pensais que le "feel" de Lux alu power c'était juste en fine jauge et l'alu power normal pour les grosse jauges ( tu vois j'y connues rien en cordage lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luongbrizcouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Arf ca est la pure strike 100 en fait! Donc la version light a 290g , la 16/19 a 305 il l'avait plus! Je pensais pas apprécier vu ce que j'ai ressenti avec les autres babo mais la rien a voir! C'est pas du tout en terme de précision et de contrôle. Elle est plus maniable vu ses 290g et un peu moins stable ca va de soit. Par contre c'est clairement moins confort que la prestige S et beaucoup moins de toucher pour ma part! C'est souple, moelleux et feutré! C'est une bombe en puissance mais bien placé ça part plus que bien...après j'étais corde en original a 24kgs ça joue peut être je sais pas. Apres c'est aussi plus rigide la babo donc ça se ressent pas mal en terme de sensations et de feeling à mon gout. Toi tu jouais avec du wilson c'est rigide aussi donc tu préfèreras peut être la pure strike?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luongbrizcouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Non la ai 98 je l'ai longtemps testé mais pour le coup il lui avait un truc pour moi , ou c'était prêt le cordage aussi . Mwahahah, l'iPhone c'est pas facile pour écrire lol ;-) Sinon j'arrive après la guerre en fait!!! Sorry ma page n'était pas réactualisé depuis que je t'ai répondu tout a l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Et maintenant mon coach qui me dit que changer de cadre maintenant c'est très risque , je sens que je vais finir avec des 6.1 95S lol . J'aurais hélais du mettre les pieds sur ce forum avant ça me semblait facile je trouvais une raquette jolie et je m'arrêtais à ça ^^ Tambouil : si tu devais comparé l'alu power le ripspin et le Rpm blast tu dirais que c'est quoi leur différences majeures ? Je trouve le Rpm plus puissant que le ripspin pour ma part . Mais sur un 98 je pense sur je préfèrerais un cordage plus "mort" comme ils disent à tw , très contrôle et effets et peu puissant ( perce que bon la tour 98 c'est un peu une catapulte aussi , pas une blade meus ça envoie lourd ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites