Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

sinon pour ma part je devrai recevoir ma PS RF 97A mardi au plus tard pour un essai jeudi soir.

trop hâte !!! :w00t:

comme ça je pourrai confirmer (ou pas) les dires de Darkdani.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je rejoué en entraînement je referais un cr. Qqn à réussi à avoir un ps 97 en test ? J'hésite entre les deux mais pas moyen d'en avoir une ! Please help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon test de la PS97

Petite présentation pour commencer. Je joue habituellement avec un iPrestige MP en alternance avec des ProStaff 95 légèrement plombée en tête de raquette. Je joue plutôt en fond de court mais dès que je peux lâcher un petit coup droit long de ligne et finir le point à la volée c'est aussi bien :) Revers liftée à 1 main et service correct meme si en ce moment c'est pas trop ça.

Alors après 1h d'entrainement avec cette prostaff, je suis plutôt satisfait... voire carrément satisfait! La raquette est très tolérante, ça part très bien sans pour autant être lance missile, c'est super stable pour son poids (beaucoup plus que les prostaff 95) et les sensations sont justes géniales. C'est que mon avis mais je trouve que ça ressemble beaucoup aux iPrestige du fait des matériaux utilisés, un peu old school mais avec plus de puissance et de prise d'effet. Ce qui m'a le plus surpris c'est la sensation de traverser la balle qu'on retrouve habituellement sur les cadres plus lourd comme la prestige ou la PS90. Peut être pas autant que sur ces cadres mais je trouve qu'on sent bien la balle s'écraser dans le tamis avant de repartir. La raquette était cordée avec du Isospeed Black Fire 1.25 à 25Kg (Pas de changement par rapport aux prestige ou PS95) Je n'ai pas pu mesurer le poids ou le sw mais j'ai l'impression que le sw est légèrement plus élevé que sur les PS95.

Rien à dire sur les volées, c'est stable et très solide. Au service et la je sais pas si j'étais dans un bon jour ou quoi mais tout passait sans problème peu importe les angles. A confirmer sur les prochains entrainements/matchs parce que d'habitude j'ai plutôt tendance à faire un paquet de double... Par contre en coup droit et surtout en revers c'est un régal. J'adore les revers courts croisés à 1 main et on croirait que la raquette est faite pour ça, c'est super efficace tout comme les coup droit en mouvement...

Voila pour ma petite contribution, pour le moment rien à dire de négatif sur cette nouvelle prostaff, reste plus qu'à voir ce que ça donne en match pour confirmer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ROM.

Si tu travailles pas pour Wilson, et donc si ton compte rendu est objectif, ça fait envie. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avant de poster un compte rendu en pensant qu'on allait dire que j'étais pas objectif (surtout pour un fan de federer) mais franchement pour mon jeu cette raquette est géniale même s'il faudra voir sur la durée. Je me rappelle avoir adoré les iPrestige au tout début avant de me rendre compte sur la durée que le poids se faisait quand même sentir...

D'ou la recherche d'un cadre un peu plus léger mais avec un ressenti similaire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait rom a raison sur un point , par rapport a la ps 95 la tête de raquette passe moins vite , le SW est clairement supérieur , d'ailleurs on la sent lourde en main la raquette .

dans le jeu par contre , on perds un peu en controle par rapport au 95 mais la tolérance qu'on gagne vaut le coup .

(Darkdani j'arrête pas de poste rmes impression sur la ps 97 hein )

Sinon aujourd'hui 2h30 d'entrainement avec mon pote -4/6 , passé la première heure de jeu je lui ai demandé si on pouvait faire un match et qu'il ne me fasse pas de cadeaux .

résultat , j'ai perdu ( sans blague) mais un honorable 7/5 6/3 ( et non il n'était pas a fond ;p )

J'ai toujours un gros problème de service avec ce cadre en fait et pour maitriser un peu la puissance je ferme un tantinet plus mes prises notamment en coup droit , par contre perso je la trouve hyper puissante la raquette , j'ai aps besoin de forcer juste de me relacher et ça part a 10 000 . Par contre même constat qu'avec le 15/1 , je fais moins de coups gagnants spectaculaire en fond de court mais je renvoie beaucoup plus de balles en fait . Mon pote m'a dit qu'il trouve que j'ai jamais aussi bien joué , que ma balle giclait et était lourde et surtout que je tenais super bien a l'échange . Au début j'étais frustré car il ramenait tout ( mais il m'a avoué que depuis un mois il bosse a fond son physique ceci explique peut être cela)

fin bref , comparé a ma 6.1 95 S au final y a pas photo , elle est plus facile a jouer et donc mieux pour moi et mon petit niveau . Faut juste que je me trouve un nouveau service .

Attention par contre , ca reste un cadre contrôle qui ne pardonne pas si on n'a pas une certaine technique ( bien avancer dans la balle etc ) Une ou deux fois j'ai voulu jouer un coup droit en étant statique j'ai tué les pigeons .

Sinon le jeu en toucher et les petits angles me sont plus accessibles qu'avec ma 6.1 j'adore .

J'ai fait une erreur en mettant du rpm blast 1.25 a 24/22 par contre , le cadre est déja bien rigide et mon bras tirait un peu ( mais j'ai du faire 10h de tennis en 4 jours aussi ) je voudrais partir sur un truc un poil plus souple , peut être dunlop black widow parce que sur la 6.1 en comparaison j'étais a 21/19 en rpm la j'ai fait une connerie .

Autre soucis pour moi , les bouchons c'est comme ceux de ma wilson 6.1 il me déchirent la main donc j'ai encore du commander des trucs plus arrondis de wilson blade sur TW .

en fait pour conclure je pense que les fans de la pro staff 95 vont détester ce cadre , c'est un chagement a mes yeux aussi important que celui que Head a fait sur ses Radical MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon test de la PS97

Petite présentation pour commencer. Je joue habituellement avec un iPrestige MP en alternance avec des ProStaff 95 légèrement plombée en tête de raquette. Je joue plutôt en fond de court mais dès que je peux lâcher un petit coup droit long de ligne et finir le point à la volée c'est aussi bien :) Revers liftée à 1 main et service correct meme si en ce moment c'est pas trop ça.

Alors après 1h d'entrainement avec cette prostaff, je suis plutôt satisfait... voire carrément satisfait! La raquette est très tolérante, ça part très bien sans pour autant être lance missile, c'est super stable pour son poids (beaucoup plus que les prostaff 95) et les sensations sont justes géniales. C'est que mon avis mais je trouve que ça ressemble beaucoup aux iPrestige du fait des matériaux utilisés, un peu old school mais avec plus de puissance et de prise d'effet. Ce qui m'a le plus surpris c'est la sensation de traverser la balle qu'on retrouve habituellement sur les cadres plus lourd comme la prestige ou la PS90. Peut être pas autant que sur ces cadres mais je trouve qu'on sent bien la balle s'écraser dans le tamis avant de repartir. La raquette était cordée avec du Isospeed Black Fire 1.25 à 25Kg (Pas de changement par rapport aux prestige ou PS95) Je n'ai pas pu mesurer le poids ou le sw mais j'ai l'impression que le sw est légèrement plus élevé que sur les PS95.

Rien à dire sur les volées, c'est stable et très solide. Au service et la je sais pas si j'étais dans un bon jour ou quoi mais tout passait sans problème peu importe les angles. A confirmer sur les prochains entrainements/matchs parce que d'habitude j'ai plutôt tendance à faire un paquet de double... Par contre en coup droit et surtout en revers c'est un régal. J'adore les revers courts croisés à 1 main et on croirait que la raquette est faite pour ça, c'est super efficace tout comme les coup droit en mouvement...

Voila pour ma petite contribution, pour le moment rien à dire de négatif sur cette nouvelle prostaff, reste plus qu'à voir ce que ça donne en match pour confirmer tout ça.

Tu l'as trouvé où ta raquette test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur les volées, c'est stable et très solide. Au service et la je sais pas si j'étais dans un bon jour ou quoi mais tout passait sans problème peu importe les angles. A confirmer sur les prochains entrainements/matchs parce que d'habitude j'ai plutôt tendance à faire un paquet de double... Par contre en coup droit et surtout en revers c'est un régal. J'adore les revers courts croisés à 1 main et on croirait que la raquette est faite pour ça, c'est super efficace tout comme les coup droit en mouvement...

+1million . Je ne suis pas le seul alors , le revers une main hyper croisé ça passe tout seul ^^ et les coup droits en mouvement je te rejoins âisément , j'y avais aps récléchis en fait mais j'ai sorti de super passings alors que j'étais à la rue aujourd'hui . Limite c'est sur les coups simple ou on a le temps de se préparer et tout que je me sentais moins à l'aise au début . Par contre pour le service , pour moi c'est la cata ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eloya. J'ai pas compris ce que tu voulais dire envoi citant ?

La c'est moi qui ne comprend pas ta question ?

Non et je citais ton nom car tu semblais dire qu'il n'y avait pas de compte rendu sur la ps 97 alors que depuis que je l'ai a chaque session je viens ajouter un post ici . comme ça entre els premièeres impressions et au fil du temps je me dis que ça peut toujours rendre service .

Par contre j'ajouterais sur la Pro Staff 97 , ça vient surement du RPM en partie , mais mon coude siffle un peu là ............ Ca me rappelle mes premiers jours avec ma Blade , espérons que non sinon j'aurais perdu 400€

Dans un premier temps je vais tenter le ripspin a 22/20 et je vous tiendrais informer si ça va mieux ou pas à ce niveau là . Parce que ce cadre est beaucoup plus rigide que l'ancienne pro staff 95 , finalement j'aurais peut être du prendre la LS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je kiff

le chope! (c'est radical d'efficacité)

le lift!!! (plus lourd)

le touché (assez bluffant!)

le service (pas du tout déréglé et un poil plus précis)

la puissance est au RDV ! ...mieux que la 95 ça c'est une certitude

La volée est tranchante! (j'ai pas pu en faire des masses non plus...à voir pour la prochaine fois)

Sur les coups forts en contre c'est très stable..... à l'inverse de la 100.

Pour le jeu en fond de court c'est vraiment un pur plaisir, les trajectoires bombées liftées plus facile

Viser les lignes me parait plus réalisable car personnellement je la trouve plus précise...

Ce que je kiff pas...

Comme Eloya...décentrage (douloureux!) et les retards de placements cause une recrudescence de la mortalité des pigeons!

Relevé la balle sur un bon chope adverse nécessite un "P....." de coup de poignet car la maniabilité est moindre par rapport à la 100 ...

ET aussi pour les 10 grammes supplémentaire à la pesée...je la trouve plus fatigante.

Je rappel juste, que j'ai testé après avoir déjà joué un match officiel le matin, donc aussi je devais être bien entamer physiquement..

Et aussi que j'ai baissé d'un kilo la tension habituelle, et de surcroit que je jouais pas avec mes cordes traditionnelles non plus...

Mis à part, cela le surfaçage du tamis du 97 LS et quasi similaire à la 100.

En conclusion et selon mon avis bien personnel donc, c'est un cadre de très bonne facture et ce n'est ni une Steam, ni une Blade...

car de loin pas aussi rigide et vraiment exploitable!

Je dirai qu'elle s'adresse déjà à la catégorie de joueurs réguliers ayant un bon bagage tennistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je kiff pas...

Comme Eloya...décentrage (douloureux!) et les retards de placements cause une recrudescence de la mortalité des pigeons!

Relevé la balle sur un bon chope adverse nécessite un "P....." de coup de poignet car la maniabilité est moindre par rapport à la 100 ...

ET aussi pour les 10 grammes supplémentaire à la pesée...je la trouve plus fatigante.

Ouip , la première heure de jeu avec , j'avais soit du mal a relever certaines balles soit j'ai carrément fait un ou deux revers qui ont touché mon coté du terrain avant d'atteindre le filet ;p Mais ce genre de détails s'est arrangé de lui même au fil du temps de jeu avec . quand je lis ton Cr je me dis que j'aurais du aller sur la LS lol , car la ps 97 elle est assez usante en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu as raison...je pense mettre cela sur le compte de la fatigue car j'ai eu une semaine ou j'ai pas dormi de la nuit sur quatre jours glissants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu as raison...je pense mettre cela sur le compte de la fatigue car j'ai eu une semaine ou j'ai pas dormi de la nuit sur quatre jours glissants...

oui oui je te rassure , en fait au début j'avais du mal a gérer trop de poignet ou pas assez en fait ce qui conduisait a trop de puissance et donc balle trop longue ou trop de lift et balle trop courte . Du coup avec mon pote on a fait 30 minutes de carré de service (notamment en revers) que je me relache un peu et ensuite on a repris et c'est passé , c'est juste a mon avis un cadre très différent des 95 de wilson ( 6.1 ou ps ) c'est plus comme dirait TW une raquette "tweener" au final .

En fait j'ai voulu compenser cette surpuissance en montant fortement la tension du cordage ce qui a mon avis fut mon erreur , ca m'a généré du manque de confort et je pense meme que c'est ce qui explique pourquoi mon service passe difficilement le filet , je vais faire els choses a l'envers avec un mono très peu puissant et pas très tendu .

Autre chose , plus je joue avec plus je m'habitue et le surcroit de puissance est super apréciable quand on fatigue un peu , alors certes il faut se placer mais pour un cadre de type controle on a pas besoin d'avancer autant dans la balle pour qu'elle parte et ça dans les matchs en 3 sets ça peut faire la différence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la pesée: en hybride 1.25/1.30 + grip cuir + anti vib j'arrive à 318grs soit 11grs de pluss que ma config habituelle sur la PS 100.

Balance PS 100 = 32,7cm

Balance PS 97LS = 32,8cm

pour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, j'aime bien cette puissance tout en contrôle ...juste avec le bras c'est sympa quand on est raide! tout juste Eloya... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je rentre d'un entraînement avec la rf. Tjs sur terre battue.... Sans rentrer dans les détails... La raquette est top.... Mais faut être caustaud.... J'ai joué avec un mec qui bourrine à mort et agresse.... Et la je dis qu'avec cette raquette c'est quand même compliqué.... Disons que quand on est en difficulté... Le manque de maniabilité fait qu'on se fait de foncer.... Trop lourde pour mon niveau.... Mais apres elle reste jouissifs sur les bon parpaing à plat et la sensation de bien rentrer dans la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je rentre d'un entraînement avec la rf. Tjs sur terre battue.... Sans rentrer dans les détails... La raquette est top.... Mais faut être caustaud.... J'ai joué avec un mec qui bourrine à mort et agresse.... Et la je dis qu'avec cette raquette c'est quand même compliqué.... Disons que quand on est en difficulté... Le manque de maniabilité fait qu'on se fait de foncer.... Trop lourde pour mon niveau.... Mais apres elle reste jouissifs sur les bon parpaing à plat et la sensation de bien rentrer dans la balle

+1

Moi c'était sur dur. Je ne l'ai pas essayée longtemps car j'en essayais une autre. C'est un super compromis puissance contrôle spin et ce n'est pas difficile à jouer. C'est bien plus facile et moderne à jouer que les vieilles pro staff. On a le feeling, mais ce n'est pas difficile de mettre de la puissance et du spin. Je trouve que Wilson a bien travaillé car il a sorti un cadre qui est un compromis entre le meilleur de la pro staff et le meilleur des cadres modernes. Si j'étais jeune et fringuant, j'aurais bien switché pour cette raquette. Mais à mon grand age, il vaut mieux des trucs faciles à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×