Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

Pas vraiment d'accord.

Pour la LS, le cadre est très souple et tu perds quand même la précision que tu avais sur une PS 100LS. Il faut absolument la lester et trouver le bon cordage pour canaliser un peu le cadre. Apres tu gagnes en gratte et puissance par rapport a la 100, mais la précision à la volée s'est fait la malle.

Pour la 97, le seul souci pour moi est de reussir à tenir les 315gr. Meme les 2èmes séries jouent beaucoup a 300gr maintenant. Sinon elle reste pour moi comme une PS 95 en beaucoup plus facile à jouer. Un mec qui la maitrise peut faire très très mal en fond de court et en attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous en parlerai la semaine pro car je pense que je vais la tester.

Avec ma config habituelle sans le montage d'un cuir car le poids est déjà conséquent.

J'avais jouer avec la 95 et j'appréciais pas mal de choses hormis la non-sensation en CG, mais pour le reste c'était jouissif.

Je vais donc voir si cette 97 me donne ce qui manquait à la 95 en mon CG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, la 97 a déjà un grip cuir, mais c'est un synthétique, pour moi il fait très bien l'affaire.

Attention, les premières minutes avec la 97 sont assez décontenançantes, d'où le fait que beaucoup abandonnent.

Sinon tu retrouveras le slice et la volée d'une 95 ( que j'estime qu'on perd sur la 97 LS) mais tu n'auras plus de problème de puissance.j'avais peur du tamis 97 mais il est juste bien en terme de mix pécision/puissance.

Il faut etre frais physiquement au niveau retour de service et service. J'ai du adapter le geste pour mon kick sur 2ème. Par contre, sur la premiere claquée a plat ou sur slice extérieur, c'est monstrueux. Rien a voir avec les anciennes PS ou tu te prenais desfois des lattes en retour. Sans exagérer, je pense avoir gagné a vue d'oeil 15km/h sur la première, sans trop perdre de précision.

S'ils avaient sorti ce cadre en 305gr, c'était le panard. Maintenant la grosse inconnue reste sa jouabilité sur terre. Là je pense qu'une 97 LS bien alourdie fera l'affaire.

Comme je l'ai dit plus haut, en cas de satisfaction, l'idéal est de demander au magasin de trouver la 97 la + légère du stock. Je sais que chez Warehouse ils le font, les autres magasins je sais pas. Se retrouver avec un cadre a 312 au lieu de 318, ca peut tout changer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais effectivement ...faudrait plutôt faire l'essai sur TB...histoire de voir sur l'enchaînement des matchs et du rendement du cadre.

Mais il est encore loin le joli mois de mai!

je prends acte de tes propos.

+1 pour le slice et la volée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouxe la ps95 etait plus controle et plus précise mais surtout beaucoup plus maniable a poids identique. (après la ps97 est beaucoup plus puissante et tolérante et meilleure prise d'effets )

La j'ai vu une ou deux personnes sur ce topic et l'autre qui disent que cette ps97 est plus maniable que la ps95 et c'est totalement faux . Rien que par les specs de toutes façons ça se voit ( même poids/équilibre et inertie plus faible coté ps95 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouxe la ps95 etait plus controle et plus précise mais surtout beaucoup plus maniable a poids identique. (après la ps97 est beaucoup plus puissante et tolérante et meilleure prise d'effets )

La j'ai vu une ou deux personnes sur ce topic et l'autre qui disent que cette ps97 est plus maniable que la ps95 et c'est totalement faux . Rien que par les specs de toutes façons ça se voit ( même poids/équilibre et inertie plus faible coté ps95 )

Je confirme la PS97 est vraiment moins maniable que la 95 ,plus puissante et un peu plus tolérante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouxe la ps95 etait plus controle et plus précise mais surtout beaucoup plus maniable a poids identique. (après la ps97 est beaucoup plus puissante et tolérante et meilleure prise d'effets )

La j'ai vu une ou deux personnes sur ce topic et l'autre qui disent que cette ps97 est plus maniable que la ps95 et c'est totalement faux . Rien que par les specs de toutes façons ça se voit ( même poids/équilibre et inertie plus faible coté ps95 )

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire. Oui quand tu les prends en main, la 95 c'est maniable a mort. C'est fin, précis, etc.....

En fait moi dans la maniabilité, je m'arrete pas aux sensations quand je la teste, j'évalue aussi le fait que la raquette m'use ou non sur un match.

En termes pur, j'ai tort. Sur un match entier, et avec mon niveau, une 95 est maniable, oui mais je la tiens pas 3 jeux. La 97 est pour moi plus maniable en termes de durée. C'est propre a mon jeu car je considère que la 95 est une raquette de 2ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confonds maniable et exigente/usante.. La maniabilité c'est ce qui te permets de bouger la tête de raquette en bout de course ou a la volley par exemple en ça la ps95 est de très loin plus maniable. La seule chose qui la rend plus usante la ps95 c'est son énorme déficit de puissance qui exige un relachement/engagement total a chaque frape , la ps97 n'est pas beaucoup moins exigeante d'ailleurs, elle est simplement plus puissante.

sauf qu'a choisir perso je préfère encore jouer avec une blade 98 18/20 , j'aurais une aussi bonne maniabilité (plus polarisée mais plus légère) , un meilleur controle un poil moins de puissance mais un peu moins d'exigence bref , je le redis , cette PS97 n'a rien d'exceptionnel en fait , sur la papier elle me vendait du rêve mais elle m'a juste motivé a reprendre mes Blades >.> et a défaut la radical MP lui est supérieur dans tous les domaines excepté la puissance : maniabilité , controle , précision , sensation >.> Surtout qu'a 315 grammes , on peut difficilement la custom pour ajouter quoi que ce soit , contrairement a une Radical MP .

Perso a aprt pour dire " je joue en pro staff" je ne vois aps l'interet de s'arrêter sur ce cadre , la Ls est bien plus reussie même si elle s'adresse encore a un public différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement les avis sont un peu mitigés sur la PS97 que ce soit sur ce forum ou d'autres.

C'est une petite déception par rapport au buzz et à l'attente énorme qu'elle a suscité.

Dans les raquettes 2014, les retours sont plus unanimes sur l'Ai98 qui est un peu dans la même gamme de poids. La Rad mp fait 20g de moins c'est pas vraiment comparable.

Après faut pas exagérer non plus ça reste un bon cadre pour certains, même si l'ADN ProStaff a subi une sérieuse mutation.

Eloya tu es un peu dur après t'être énormément enthousiasmé dessus au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sachant que j'aime wilson et ue j'ai testé les derniers modèles de la gamme , oui je peux être dur , ils avaient de quoi en faire un super cadre mais ne l'ont pas fait.

Au début en fait on se dit que le soucis vient de soit ( c'est d'ailleurs quand même surement le cas) mais le problème c'est qu'ils ont fait un cadre vraiment dur a jouer ( j'ai quand même une bonne technique et je parle même pas de mes potes secondes serie ou négas ) , qui veut s'approcher des tweeners et en même temps rester pro staff , c'est en ça l'erreur . Comparativement dans leur style la ps autograph ou 97 Ls sont plus reussies.

J'espèere juste que wilson ne fera pas de trop grosse modif sur la ligne des Blade car au final puisqu'ils abandonnent les 6.1 , les seules vraies raquettes de type controle chez eux et jouable encore en fin de 3e serie/début seconde resteront les blades .

Et si la Radical MP même si plus légère est comparable , car tu peux lui ajouter un peu de poids et elle restera un bien meilleur cadre que cette PS a laquelle tu peux difficilement ajouter du poids sans te retrouver a 350gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce que certain dise j'ai tester la 97 elle est pas super bien réussit , son grand défaut est sa stabilité a la frappe , je ne vois pas trop quel public wilson on chercher a visé avec cette raquette ?! je suis seconde série (0 depuis octobre) j'ai joué toute l'année dernière avec la prestige mp , je voulais retenter ma chance avec wilson avec l'arrivée de ses nouvelles pro staff mais j'ai été déçu par la 97 j'ai tester la 97 rf aussi , elle est super stable superbe sensation a l'impact par contre je me demande si elle n'est pas trop exigeante ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

je ne serai pas aussi tranché dans vos certitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du clan de ceux qui jugent la 97 plus maniable que la 95. Et je l'affirme en tout état de cause, ayant joué deux ans avec la 95, et plusieurs semaines en alternance avec la 97 : cette dernière me paraît plus maniable et plus facile à prendre en main.

Loin de moi l'idée de douter de ceux qui la trouve, au contraire, moins maniable ! Néanmoins, il est intéressant de constater qu'on peut trouver ces deux avis totalement divergeants sur cette même raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais un cadre plus lourd avec un équilibre identique et une inertie plus forte ça paraît dur a croire . Après as tu fais vérifie res deux cadres ? Car le soucis vient peut être du contrôle qualité . Tu es le seul joueur que je connaisse qui pense la 97 plus maniable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le niveau du joueur rentre en compte. Si je n'arrive pas à générer de puissance avec la 95, je vais vouloir forcer, donc je la trouverai moins maniable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le poids (cordé) des deux raquettes (la PS 95 et la PS 97), et il est identique à 2 grammes près.

Moi non plus je ne pensais pas, sur le papier, à un gain en maniabilité, ce qui m'a fait beaucoup hésiter à changer pour la 97 (je cherchais un cadre plus maniable, justement). Mais sur les retours d'un autre classimen (thysm00) qui a également observé cette impression, je l'ai essayée et en ai tiré une surprenante satisfaction sur ce point.

Après, compte-tenu des avis qui ressortent, il n'est pas impossible que cela dépende tout simplement du profil du joueur, de son style de jeu et de ses habitudes.

(Et si ça se trouve, ce n'est peut-être même pas une question de niveau : après tout, Roger lui-même avait du mal avec la PS 97RF au début :P ; si Petra Kvitova parcourt, par un hasard miraculeux, ce forum, je veux bien ses impressions sur cette raquette :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la 97 est plus facile que la 95, ces deux cadres restent bien exigeants et pas vraiment recommander pour les joueurs avec une technique encore en "construction"

Alteo, même si tu es certainement plus à l'aise depuis ton passage à la 97, ca reste une raquette qui ne t'aideras pas à progresser ou dumoins freinera un peu ta progression.

Dans ton auto analyse à la suite tes videos par exemple tu trouves que tu ne lances pas assez la raquette en coup droit, etc. Tu devrais peut être envisager de jouer avec des cadres de 300g non cordés max car 315 ca commence vraiment à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être envisager de jouer avec des cadres de 300g non cordés max car 315 ca commence vraiment à faire....

C'est fait. :)

Ayant déjà acheté la PS 97, je la conserve en espérant y repasser une fois les bases techniques retravaillées (car je trouve son toucher et sa puissance très appréciables), mais depuis quelques jours, je suis sur une Artengo TR990 (c'est pratique, ces raquettes peu onéreuses mais excellentes, qu'on peut acheter comme ça, presque sur un coup de tête :D).

Cela dit, tu as raison : les PS 95 et 97 sont, dans tous les cas, deux cadres très exigeants, même si je trouve d'un avis tout à fait personnel que la 97 l'est moins que la 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je pnse , du moins pour Rouxe qu'il y a confusion entre maniabilité et facile a jouer. Oui la 95 sera plus usante car elle ne fournie aucune puissance par elle même et demande un placement une technique quasi irréprochable pour l'exploiter a fond.

La 97 est beaucoup plus puissante , y a pas photos , du coup au début on a l'impression qu'étant plus généreuse ( en centrage et puissance , les deux) elle sera plus facile a jouer , mais force est de constater que dans les faits elle ne l'est pas.

En fait elle est presque aussi exigeante que la 95 quand a la technique/placement et comme elle est plus puissante , l'accident est plus vite arrivé qu'avec la 95 qui est naturellement bridée .

Bref je ne pense pas que la 97 soit pour un joueur qui ne soit pas seconde série afin de l'exploiter.

Roillon a raison , dans la même gamme de poids je lui préfère aussi et de loin la prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je pnse , du moins pour Rouxe qu'il y a confusion entre maniabilité et facile a jouer. Oui la 95 sera plus usante car elle ne fournie aucune puissance par elle même et demande un placement une technique quasi irréprochable pour l'exploiter a fond.

La 97 est beaucoup plus puissante , y a pas photos , du coup au début on a l'impression qu'étant plus généreuse ( en centrage et puissance , les deux) elle sera plus facile a jouer , mais force est de constater que dans les faits elle ne l'est pas.

En fait elle est presque aussi exigeante que la 95 quand a la technique/placement et comme elle est plus puissante , l'accident est plus vite arrivé qu'avec la 95 qui est naturellement bridée .

Bref je ne pense pas que la 97 soit pour un joueur qui ne soit pas seconde série afin de l'exploiter.

Roillon a raison , dans la même gamme de poids je lui préfère aussi et de loin la prestige.

Tout à fait d'accord.

La Prestige S (qui est déjà pas trop recommandé en dessous de la 3e) est nettement plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×