Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

Par contre si je devais prendre ce cadre je chercherais à faire passer l'équilibre vers 31,5/32cm sans dépasser un poids total de 325/330 avec cordage+surgrip+antivib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un grip cuir (dunlop) + système wilson pour grossir le manche + antivib bamboulat j'en suis à 320grs et 31,8 cm.

Bientôt je vais faire le test en remplaçant le grip par un Fairway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est comment le cuir dunlop ?

Tu as deja testé le head leather tour pour comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dunlop est plus doux et résiste mieux à la transpiration.

le head avec lequel je jouais et plus rêche..

je teste le fairway car parait-il, est pluss collant lorsque la transpiration est accrue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dunlop est plus doux et résiste mieux à la transpiration.

le head avec lequel je jouais et plus rêche..

je teste le fairway car parait-il, est pluss collant lorsque la transpiration est accrue.

Niveau confort, vibrations, sensations etc surtout

car je joue avec surgrip donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh alors...là, je peux pas te répondre car je me suis jamais posé la question sur les vibrations car il me semble que sa filtre rien en l'occurence.

Pour les sensations, ben euh ...j'ai toujours aimé, porter, sentir le cuir..(c'est viril quoi!) après le grain de peau, il peut être different selon les marques.

Le contact avec celui-ci, oui pour sûr il est plutôt intime....(dunlop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en prostaff 100LS avec grip cuir Babolat recouvert d'un surgrip. Je ne trouve aucun défaut a ce grip cuir et en + il est pas cher.

Cet aprèm j'essaie la PS 97 et la 97 LS, je ferai un retour

Par contre il semblerait que pour linstant la LS n'est pas vendue en manche 4.......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh alors...là, je peux pas te répondre car je me suis jamais posé la question sur les vibrations car il me semble que sa filtre rien en l'occurence.

Pour les sensations, ben euh ...j'ai toujours aimé, porter, sentir le cuir..(c'est viril quoi!) après le grain de peau, il peut être different selon les marques.

Le contact avec celui-ci, oui pour sûr il est plutôt intime....(dunlop)

Ok B)

Je vais surement en prendre 2 car étant un gros fan de Dunlop (devant Wilson...) j'ai du mal à regarder mes cadres avec des grip cuir head :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais :whistling:

Tolérance: j'ai trouvé cette Pro Staff très très tolérante, plus que mes Dunlop mais moins qu'une Rebel 98 par exemple. C'est donc clairement un des cadres contrôle et ayant un tamis <100 parmi les plus tolérants que j'ai pu essayer.

Puissance: Ca avance vraiment bien de chez bien ! Le seul cadre orienté contrôle que j'ai pu tester qui avançais plus c'est la Rebel 98 sauf que la Prince a pour elle son swinweight plus costaud et le système EXO (mais bcp moins rigide). Même lorsque on ne s'engage pas bcp, la raquette traverse vraiment bien la balle (surement grâce à la rigidité accrue et au profil 23mm) et ca repart avec bcp de puissance, sans forcer. Sur les frappes plus engagées on retrouve la puissance tout en bénéficiant de bcp de contrôle (il faut le dire, le surplus d'effets permet aussi de garder la balle dans le court mais j'y reviendrais plus tard).

Effets: ayant des frappes recouvertes ou très légérement liftées (plutot tendues donc) je ne peux pas trop juger de la capacité du cadre à envoyer de gros lifts bombés mais bon... Cependant j'ai clairement pu observer une meilleure prise d'effets sur mes frappes, notamment le coup droit. Assez souvent les balles retombent bien alors qu'on pense que ca va sortir, la balle gicle pas mal et sans trop avoir à forcer. Sur le slice je n'ai pas noté de changement significatif par contre, assez bon mais sans plus.

Contrôle: selon moi ce cadre a un très bon contrôle de longueur de balle, mais un peu moins de contrôle directionnel. Comme expliqué plus haut je trouve que le cadre permet vraiment de bien contrôler la longueur de ses frappes, et ce même lorsque l'on s'engage vraiment. Par contre, comparé à mes Dunlop, je n'ai pas pu trouver la même précision lorsque j'essayais de jouer les lignes (à relativiser car la 4D300 est vraiment une raquette très précise).

Maniabilité: raquette maniable mais pas assez en manche pour moi, pas important car cela peut vite être réglé avec un grip cuir et/ou un peu de plomb.

Stabilité: un stabilité étonnante pour un cadre de ce poids, c'est plus stable que mes Dunlop qui sont nettement plus lourdes cordées (330g). Surement grâce au swingweight légérement supérieur à mes dunlop, la plus grande tolérance, etc

Confort: ce n'est pas ce que je regarde le plus mais j'ai trouvé ce cadre assez confort. Pas trop ferme et ne vibre pas. Bcp plus confort que bcp d'autres Wilson par contre.

En ce qui concernent les différents coups:

- Coup droit: ca part tout seul et on met du lift facilement. C'est pas le cadre que j'utiliserais pour peidnre les lignes comme j'aime le faire mais pour faire reculer l'adversaire et le déborder ensuite c'est top !

- Revers: pas trop pu juger car problême de pouce qui m'empêche de jouer mon revers à 1 main depuis 2 semaines... Donc je joue à deux mains en attendant. Mais même dans ces conditions j'ai trouvé mon revers facile.

- Volée: c'est stable, maniables, tolérant et ca renvoit bien donc les volées étaient vraiment faciles avec. Avec un éuilibre ramené en manche ca doit être top.

- Service: alors la grosse surprise ! Moi qui frappe plutôt à plat, je me suis retrouvé à faire des services liftés sans changer mon geste :pinch:. J'entendais les cordes bouger et frotter terriblement la balle, j'ai même au du mal à faire un vrai service à plat. J'imagine même pas le kick pour ceux qui servent en liftant bcp.

Conclusion:

Je pense vraiment que Wilson a sorti la Pro Staff la plus accessible jamais pondue. Même si je la recommanderais pas à un vrai débutant avec des gestes en construction etc.

Par rapport à mes Dunlop cela pourrait vraiment être tentant de passer dessus pour profiter de la puissance et de la tolérance accrue, les effets en cadeau... Faut pas trop que j'y pense car pas le budget pour une paire de cadres neufs en ce môment, mais si c'était déjà trouvable en occaz à pas trop cher je prendrais surement.

tu parles de la LS là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de la LS là ?

Ouaip

D'ailleurs je testerais bien la PS 97 tout court aussi ca peut me permettre de retrouver la précision que je recherche sans perdre trop du peps de la LS maybe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip

D'ailleurs je testerais bien la PS 97 tout court aussi ca peut me permettre de retrouver la précision que je recherche sans perdre trop du peps de la LS maybe

Vu le plan de cordage de la PS97, tu devrais gagner en précision. ca devrait bien convenir a ton jeu recouvert. par contre faut réussir à se farcir les 315gr. de prime abord ca parait pas trop difficile vu l'équilibre en manche de 31 mais après rien ne vaut le test. Surtout si on est mi-3ème série ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....ben, pour la précision plus tu as de montants mieux c'est....

donc le 18/16 est tout aussi précis voir pluss qu'un 16/19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....ben, pour la précision plus tu as de montants mieux c'est....

donc le 18/16 est tout aussi précis voir pluss qu'un 16/19...

Attention ce n'est pas tjs vrai.

Plus que le simple nombre de montants/travers, c'est plus la façon dont est pensé le plan de cordage qui va influencer la précision et le contrôle.

Après bien sur un 18x20 sera tjs plus contrôle et précis qu'un 16x19, mais il y a tout de même de belles différences au sein de chaque "types" de plans de cordage.

Je ne t'apprends rien en disant qu'il y a des 16x19 ultra ouverts et d'autres ultra denses, il en est de même dans les 18x20.

Or le plan 18x16 de la LS est clairement bien bien ouvert, nettement plus que la grande majorité de 16x19. Surtout que les premiers et derniers montants sont vraiment super proches du cadres sur la LS.

Pour moi ca reste moins précis que la 97, sinon il ferait que des plans de cordage dans ce style :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....ben, pour la précision plus tu as de montants mieux c'est....

donc le 18/16 est tout aussi précis voir pluss qu'un 16/19...

J'avais les 2 raquettes dans les mains cet aprem, et sur la 97 les cordes sont nettement + resserées, ca bougeait très peu et cétait très controle.

retour de test:

Ce que je craignais est arrivé:

on a pas dans la gamme un mix entre la 97 et la LS, c'est dommage comme pour l'époque entre la 100 et la 95 yavait un fossé.

La 97 est très controle mais bien mieux maniable qu'une 95. Cela dit ca reste trop dur à jouer pour un 15/4 comme moi. Il faut soit du bras, soit du relachement!

La LS est radicalement différente de la 100LS, même si on est pas dépaysé du tout à la frappe, il faudra d'office apporter un peu de poids et adapter certains gestes. Le cadre est vachement moins rigide. On a beaucoup + de gratte sur le revers lifté, de puissance au service, de spin en coup droit, mais on a quand même un peu perdu de feeling, surtout quand on décentre(seul gros point faible). Il va falloir un peu adapter certains gestes, comme l'a lui-meme dit papy Roger en changeant de cadre.

Je pense l'acheter et lui mettre un grip cuir dans les fesses, ca canalisera peut etre un peu le coté trop souple que je lui reproche un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a tjs été le cas dans la gamme Pro Staff, il manque un cadre à 305g NC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou la possibilité de rendre la LS plus intéressante en lui greffant un cuir, et une bande scotch (protection) sur le jonc de tête (+ 6grs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou la possibilité de rendre la LS plus intéressante en lui greffant un cuir, et une bande scotch (protection) sur le jonc de tête (+ 6grs)...

La bande de protect qui meme si elle fait 2-3g ajoute pas mal de swingweight, ca me dit rien du tout. Le swingweight de la LS est deja tres bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit pas cela pour moi...car avec le cuir c'est déjà agréable, par-contre pourquoi ne pas essayer on ne sait jamais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cette Pro staff 97 .

Je rejoins Eloya , c'est tout de même assez compliqué a jouer , puissante,précise , mais pas super maniable.

Moi qui ai un jeu de fond de court ,je trouve qu'elle ne m'est pas adaptée,et qu'elle ne m'apporte rien de plus que l'aero Storm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout est une question de sensations.

Moi je la trouve précise et maniable tant que tu supportes les 315g. Globalement, je n'ai pas le niveau pour matcher avec une 315g, sauf que ce cadre est facile à jouer pour une raquette de ce poids.

Je l'ai comparée à la LS et ce sont des cadres vraiments différents. La LS est trèèèèès souple au niveau rigidité et en salle, j'ai rencontré des problèmes de longueur de balle que je n'avais pas avec les anciennes Prostaff. Avec la 97, je retrouve la précision d'avant, avec une puissance et une tolérance largement supérieurs à une PS95 du même poids. Ca en devient jouable. Ma seul inconnue est si je vais réussir à la tenir sur terre. Si ce n'est pas le cas, je passerais surement sur une 97 LS lestée et bardée d'un mono hexagonal juste pour jouer sur terre.

Avec la 97 on est déjà sur la limite haute en terme de poids, donc j'ai demandé au magasin de me prendre celle dans le stock qui ressort le plus léger à la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout est une question de sensations.

Moi je la trouve précise et maniable tant que tu supportes les 315g. Globalement, je n'ai pas le niveau pour matcher avec une 315g, sauf que ce cadre est facile à jouer pour une raquette de ce poids.

Je l'ai comparée à la LS et ce sont des cadres vraiments différents. La LS est trèèèèès souple au niveau rigidité et en salle, j'ai rencontré des problèmes de longueur de balle que je n'avais pas avec les anciennes Prostaff. Avec la 97, je retrouve la précision d'avant, avec une puissance et une tolérance largement supérieurs à une PS95 du même poids. Ca en devient jouable. Ma seul inconnue est si je vais réussir à la tenir sur terre. Si ce n'est pas le cas, je passerais surement sur une 97 LS lestée et bardée d'un mono hexagonal juste pour jouer sur terre.

Avec la 97 on est déjà sur la limite haute en terme de poids, donc j'ai demandé au magasin de me prendre celle dans le stock qui ressort le plus léger à la balance.

C'est clair que c'est subjectif,avant j'avais une aero storm plombée à 315 gr ça ne me dérangeait pas du tout mais la j'ai repris les versions standards.

La 97 ne m'a vraiment pas paru maniable ,dans cette gamme de poids j'ai préféré la Prestige .

Mais je trouve réellement que ça reste un frein en match .

Pareil pour la taille de tamis j'ai trouvé la Yonex vcore 97 plus tolérante ,mais beaucoup moins puissante .

La précision n'est pas non plus extraordinaire..

Dans cette gamme de poids il y a vraiment des cadres beaucoup mieux selon moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as un jeu de fond de court, c'est pas vraiment adapté pour toi une prostaff. Ca reste quand meme une raquette d'attaquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justemrnt oui et non cette nouvelle pro dtaff se veut quand même plus performante pour les non attaquants que l'ancienne version .

Après je vais pas en reparler mais dans mon clubs sponsorise par wilson sur 9 tests aucuns ne l'a garde.....

Meme le représentant wilson nous a dit " si tu veux du contrôle chez wilson maintenant ce sera la gamme Blade " .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle du contrôle pas de la précision.

Bref meme di en soit je m'en fiche je suis rassuré de voir que la plupart des joueurs que je connais int un ressenti proche sur ce cadre .

Autant la 97LS et meme l'autograph dans leur genre sont réussies autant la 97 elle l'est moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×