Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

Ok! Bon je ferais un dernier CR après mon tournoi ou je joue et en simple et en double comme ça on verra si ce cadre fait toujours l'affaire durant de vrais matchs et pas juste en match d'entraînement ( ou on ne joue pas pareil )

Pour ceux qui l'ont essayé , elle est stable comme raquette la PS 97LS ?

Moi je confirme que la PS 97 est trop lourde pour moi . Défaite au premier tour a 15/3 7/5 6/4 . En fait la puissance m'aide en defense Par contre je passe plus un service . ( je menais 5/1 au premier set ensuite j'ai commis 23 doubles fautes rien que ça ) . À la volley aussi c'est surpuissant .

Mais c'est bien maintenant je sais ce qu'il me faut , un cadre plus léger et intermédiaire en terme de puissance contrôle effets . Je pense que je vais opter pour la head Graphene radical MP , à moins que quelqu'un aie une meilleure idée .

y'a 2 ans que tu cherches il me semble :whistling: ,ne le prends pas mal,j'ai aussi des gas :stuart: sans rire la radical mp est une bonne option

par contre en te lisant,ne vas tu pas trop vite,le score n'est pas cata, et si tu menais (5/1 c'est que tu jouais pas si mal ,ne brulerais tu pas la raquette avant de l'avoir vraiment cernée,car tu as joué longtemps en blade et tu y trouvais ton compte a l'époque,et elle ne devais pas être plus facile a jouer

bons tests a venir :biere:

j'ai pas suivi toute tes interventions,la version ls,tu l'as pas testé?

Non j'ai du mal avec la côté S en général .

Justement j'en ai marre de trop chercher un cadre la radical ou la rebel me semblent être les meilleurs compromis je v partir sur un de ces cadres , je sens que je joue avec un cadre trop compliqué pour moi ou trop lourd et que ça me gêne en match plutôt que l'inverse avec le stress en match

j'ai testé la radical s,un peu,elle est pas mal du tout

oui je l'ai adopté, c'est une meilleure version de la 100 LS,

Rendement supérieur dans bon nombres de domaines.

avec un grip cuir c'est que du bonus ....

Avec près de 320grs cordée...il n'y a pas à rougir!

Eloya si tu peux tester une LS ...mais customise la.

faut arrêter de croire que... superposée les raquettes et comparé les plans de cordages..il n'y a peu ou très peu de différence..

moi en général je jouais avec des raquettes de 355 gr parfois,mais j'ai apprécié la prestige rev pro,la blade 104,et la radical s

a toi de voir

''le stress en match'' c'est pas très bon sur le service

y'a 2 ans que tu cherches il me semble :whistling: ,ne le prends pas mal,j'ai aussi des gas :stuart: sans rire la radical mp est une bonne option

par contre en te lisant,ne vas tu pas trop vite,le score n'est pas cata, et si tu menais (5/1 c'est que tu jouais pas si mal ,ne brulerais tu pas la raquette avant de l'avoir vraiment cernée,car tu as joué longtemps en blade et tu y trouvais ton compte a l'époque,et elle ne devais pas être plus facile a jouer

bons tests a venir :biere:

j'ai pas suivi toute tes interventions,la version ls,tu l'as pas testé?

Jsuis un peu d accord avec cette "analyse".

Souvent on ressent le "poids" d un cadre a son inertie plus qu'a son poids statique.

Si tu jouais avec un blade S tu devrais arriver a jouer avec cette Pro Staff car meme si elle a 10g de plus, son equilibre bien en manche et son swingweight plus bas devrait la rendre moins "usante"

De plus je sais pas si ton idée de prendre une rebel 98 est une bonne chose... Ce cadre est top mais a une inertie assez usante (je l ai), il demande bcp de relachement et une tres bonne technique pour etre bien exploité. Par contre il dégage une certaine impression de facilité par son combo puissance/controle/precision terrible, mais ce n est qu une impression

Personnellement j avais des doutes sur le cadre que je jouais depuis plus d un an (angell tc95), notamment sur le poids mais surtout sur le swingweight.

Cordé j etais a 328 avec grip cuir, 326-327 SW et équilibre a 32,3cm.

Je suis passé sur une Dunlop 4D300 custom, 327 cordée, 312-313 SW et équilibre a 33 cm.

Ben ya pas photo. Pour une poids statique quasi égal mais un swingweight bien moindre, j'ai clairement ressenti la différence. J ai mis un bon mois a vraiment m y habituer (surtout le sweetspot tres bas de la dunlop) mais par contre je suis nettement plus efficace avec et je ne ressent plus aucune "usure" de l'inertie du cadre.

Bref tout ca pour te dire que tu devrais continuer a jouer avec encore 3-4 semaines.

Si je m etais arreté a mes 2-3 premiers essais avec mes dunlop je les aurai revendu direct tellement c etait une torture.

Non j'ai du mal avec la côté S en général .

Justement j'en ai marre de trop chercher un cadre la radical ou la rebel me semblent être les meilleurs compromis je v partir sur un de ces cadres , je sens que je joue avec un cadre trop compliqué pour moi ou trop lourd et que ça me gêne en match plutôt que l'inverse avec le stress en match

NB: attention a la rebel 98 niveau poids car meme si elle est annoncé a 300g NC, souvent les cadres arrivent plus lourds... Une de celles de ma copines fait 330 cordée avec un surgrip ! Donc si tu cherche "plus leger/moins de SW" que la PS97 tu vas pas y gagner !

Oui n'est pas faux . Par contre non je la sens trop lourde cette PS 97 je vois bien que je suis en retard sur les frappes y a pas photos . La pour mon second match ( car le premier tour c'est des poules de 4 c'est un tournoi associatif hein ) j'ai repris ma 6.1 95 à 326 grammes cordée et swingweight à 316 y a pas eu photo premier set je gagne 6/0 puis je mène 3/0 puis je fatigue et je gagne finalement 7/5 . La 6.1 me pardonne moins les mauvais placements mais je me sens beaucoup plus en contrôle avec et jamais à la rue . Le mec que j'ai battu à d'ailleurs battu 6/1 6/3 le mec contre qui j'ai perdu . Y a pas photo la pro staff à une inertie importante j'ai aussi comparé avec une PS 95 et on ressens 20 gr de plus presque alors qu'il n'y en a que 2 d'écart ( poids sur la balance )

La blade c'était différent je ressentais l'inertie mais je jouais sans surgrip du coup on doit bien arriver à 15 grammes d'écart .

Et au service vraiment le poids fait que j'ai du mal à relever la raquette sur un match entier .

Je voulais l'aimer cette raquette , vraiment mais elle va finir quelle bon coin . Now je vais partir sur du sur à savoir la radical MP . Ou la PS 97 LS que je testerais pour voir .

Parce que par contre y à pas photo non plus , au niveau du toucher la Pro staff est clairement meilleure

Essai la LS alors tu devrais vraiment y trouver ton compte d apres les retours que j ai pu lire...

La 97 est peut etre simplement assez polarisée d ou le coté usant.

je comprends pas pkoi tu restes pas sur une 6.1 ou la ps95,

Ecoute moi fils ELoya ..

Test la LS ..avec une mouture tel que je te l'indique ...

tu gardes ta tension en 23/21 ou inversement si tu l'hybride...

avec du BC, du BO ...voire un mono/multi/Sgut

je te donne ma parole que tu vas t'y retrouver...

""au niveau du toucher la Pro staff est clairement meilleure"attention ça peut-être dangereux si mal interprété :whistling:

mais grip cuir obligatoire...

tu vois ...pour te dire tellement que je kiff...le mag n'avait pas de manche 3

wilson à mis en place un système qui permet d'augmenter la taille du manche ...et qui au passage rajoute 6 grs supplémentaire au poids....

je flippais grave...mais j'ai quand même tester!

ET J'AI AUCUN REGRETS!

Oui je pense que je devrais partir sur ça . Ce sera plus puissant que ma 6.1 plus maniable je perdrais en lourdeur de balle mais je gagnerais en rendement . En entraînement je joue bien relâché mais en match des que je crispe c'est la cata me faut un truc plus facile surtout que physiquement je suis à la ramasse .

Victor pourquoi dis tu ça ? La 6.1 ( version asiat ) est pour l'instant la seule raquette avec laquelle je me sens vraiment bien . Son seul défaut en fait c'est de rien pardonner des que je fatigue et comme j'ai pas un bon physique ben je fatigue vite