Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

euh LOL ton "faible" niveau on a le même classement et en plus je joue presque jamais en FFT . MDR .

Surtout qu'en cordage j'y connais rien , le blast je l'aimais a 21/19 sur ma 6.1 95 S ( enfin équivalente) je l'aime moins sur la PS97 , j'ai joué aujourd'hui avec ripspin a 22/21 et déja je me sens beaucoup mieux .

Par contre thyms a raison , cette PS elle invite naturellement a jouer relaché et sans forcer , pour ceux qui ont l'habitude de cadre peu puissant genre la ps 95 ou la 6.1 ca demande un temps d'adaptation ^^

c'est quoi qui change justement , sa puissance inhérente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'exprime mon ressenti...car hormis se défoncer le bras, l'épaule, le coude en testant tout et n'importe quoi, et à n'importe quelle tension...on en vient à des choses plus réalistes.

Genre à ne pas jouer avec une barre à mine ...car je n'ai pas le relâchement nécessaire.

Genre à ne pas jouer avec du fil barbelé ...car on est tous plus ou moins sensible aux micro vibrations (à plus ou moins court terme)

Genre à ne pas vouloir jouer numéro un mondial ....car j'ai n'ai pas eu suffisamment de leçons sur la finesse de ce sport

Donc je joue avec mes armes et surtout avec un glaive qui colle à ma défense....

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi qui change justement , sa puissance inhérente ?

Oui déja , un contrôle un peu moins bon aussi . et je sais aps , en fait parfois y a un ressenti a la frappe que je n'aime pas et qui n'est plus là sur d'autres frappes , j'ai encore du mal a la cerner la bête .

La puissance clairement se rapproche plus des babolats que des ps 95 en fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui déja , un contrôle un peu moins bon aussi . et je sais aps , en fait parfois y a un ressenti a la frappe que je n'aime pas et qui n'est plus là sur d'autres frappes , j'ai encore du mal a la cerner la bête .

La puissance clairement se rapproche plus des babolats que des ps 95 en fait .

pourtant au début tu avais l'air comblé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous en dirai plus demain, second test, mais moi, le blast a 26, ça me fais moins mal qu'a 24 et largement moins qu'avec un radical cordée a 22 ou 23 en multi... j'imagine qu'on ne réagit pas tous de la même façons à tous les cordages, de même qu'en effet, certains cordage + tensions collent bien ou non a certains cadres + bras.

Bref, vu tous les tests de tension que j'ai faits, c'est là que je me sens le mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roillon , j'aime toujours , c'est juste différent . en fait c'est juste que je gagne mes matchs beaucoup plus facilement avec ce cadre , surprenant en fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne m'étonne pas ;) On fatigue moins et on joue plus long ;)

Ouais en gros ça n'a rien à voir avec une pro staff ? Cet été j'avais essayé la 95 j'avais trouvé que c'était sympa trop peu tolérant ..

A priori celle là ressemble plus à un 630 puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme dans mon long post que c'est a mi chemin entre la PS95 et l'aero pro drive. Je trouve que le feeling Pro Staff est là, personnellement je l'associe à cette sensation de contrôle très agréable quand la balle bien centrée, comme si tout se passait parfaitement bien que que c'est ta main qui avait frappé la balle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 630 qui envoit des praline ça mz fait penser aux strike que j'avais et que j'ai revendues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 630 qui envoit des praline ça mz fait penser aux strike que j'avais et que j'ai revendues...

Oui mais toi tu avais la version lourde.et peu maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes..... on verra ce que valent ces ps 97.... J'ai hâte....J'ai rendu laurofralhe7ce matin à tw après un dernier entraînement hier.... Trop lourde....! Mes six one 90 de secours commencent à s'user grave me faut vite des raquettes de rechange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes..... on verra ce que valent ces ps 97.... J'ai hâte....J'ai rendu laurofralhe7ce matin à tw après un dernier entraînement hier.... Trop lourde....! Mes six one 90 de secours commencent à s'user grave me faut vite des raquettes de rechange !

Je pense vraiment qu'elles peuvent être intéressantes; par contre 315 gr c'est la limite haute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débarque dans ce sujet , pour la Pro Staff 97LS , on m'a souvent dit que les Pro Staff étaient des raquettes très agréables pour jouer , mais après avoir lu les commentaires ici disant que la rigidité serait de 66 , j'ai des doutes , et j'me demandais si ceux qui l'avaient essayé pouvait me dire ce qu'ils en avaient pensé :stuart:​ Parce que sinon je pensais à une Blade 98S ou alors une Prince Tour 100T pour sa rigidité de 61...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon les performances de la raquette ca donne quoi ? Niveau stabilité , vollée , prise d'effet et tout ? Désolé de poser autant de questions mais TW ne prévoient pas de vidéo sur cette raquette avant des semaines :pinch:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle s"ance aujourd'hui avec ripspin a 22/20 et déja c'est beaucoup mieux , j'ai encore mis une taulle a un pote lol 15/3 6/1 6/1 , j'ai toujours pas trouvé mon timing au service par contre et je me sens pas toujours a l'aise mais j'arrive a tout ramener c'est dingue , et la volée je me sens vraiment trop fort ♥ Bref je vais rester sur ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle s"ance aujourd'hui avec ripspin a 22/20 et déja c'est beaucoup mieux , j'ai encore mis une taulle a un pote lol 15/3 6/1 6/1 , j'ai toujours pas trouvé mon timing au service par contre et je me sens pas toujours a l'aise mais j'arrive a tout ramener c'est dingue , et la volée je me sens vraiment trop fort ♥ Bref je vais rester sur ça ^^

Il faut qu'on aille matcher alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier entraînement aujourd'hui tournoi qui commence demain .
Avec mon pote négatif on a fait un match avec "contraintes " pour lui : au 1 et set il devait jouer tendu et fort et m'agresser à la moindre occasion . J'ai perdu 6/1 ( mais plusieurs jeux furent serrés ) au second il avait pour mission de jouer des balles molles , arrondies et il ne devait pas agresser juste tout renvoyer et la j'ai perdu 7/5 .
Je tiens beaucoup plus l'échange par contre je crois que ce cadre est pour moi un peu trop lourd en fin de compte ... Je me donne 2 tournois pour me faire un avis contre des mecs de mon niveau pour être sur mais j'ai un peu de mal au service et en smash à bien rabattre le cadre et ça c'est parceque j'ai du mal à lever la raquette :/

Par contre sur le jeu en toucher et le slice ce cadre est une tuerie , j'ai l'impression d'être Agnieska Radwanska tellement je fais de belles amorties injouables .

Je sens que je vais finir avec la prince tour pro 98 lol

sinon niveau douleur c'est bon c'est parti , je pense que mon bras avait besoin d'un temps d'adaptation .

quand a ce que je décrivais comme sensations étranges en fait on a trouvé d'ou ça venait . de 1 au début j'avais pas la bonne jauge de cordage mais surtout en fait la tête de raquette passe plus vite a travers l'air que mon ancien cadre ( contrairement à ce que je disais avant) du coup je me retouve notamment en revers ou au service pas dans le bon tempo , mais ça va de mieux en mieux ça , j'ai juste du m'y habituer .

Ce cadre est clairement avantageux pour moi quand je commence a fatiguer aussi , j'arrive a envoyer plusieurs pralines d'affilées dans un même échange même en fin de second set quand je dois faire une pause entre chaque point presque . après voilà c'est une question de poids je pense , car mine de rien 315 grammes nc la bête , j'arrive a 334 avec ant vib et surgrip .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les pros du cordage , je vais tester avec du dunlop black widow ( car cette ps c'est une machine a spin) de mémoire le dunlop est vachement puissant pour un mono ( a l'opposé du ripspin) du coup je le tends a 25/23 ? 24/22 ? (c'est aussi un mono hyper confort donc j'ai aps trop peur) ou est ce que vous me conseille zmalgré tout de rester dans ems tensions usuelles ( soit 22 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×