ian Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 Bonjours, actuellement je suis en train de dompter mes pro kennex q5 elles sont cordées en nrg2 à 24kg, le problème qui se pose c'est qu'au bout de 3-4 matchs le cordage s'effiloche beaucoup et les sensations ne sont plus au rendez-vous... Sur mes anciennes ki5 c'était un peu la même chose, mais là j'ai l'impression que le cordage se dégrade plus vite. J'aurai bien envie de tenter du monofilament mais j'ai un peu peur pour mon bras. Je crois que les q5 de test de TW c'était du RPM blast : j'avais bien aimé. J'aimerai bien avoir votre avis sur la question, merci pour les futurs conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 Tu casses ton NRG² au bout de combien d'heures? Après, tu peux trouver un mono confortable, tant que n'oublie pas de le changer régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 la jauge c'est du 1.32. Disons que je fais moins de 10 heures; je ne le casse que rarement, qd il ne tient que par quelques filaments il est inutilisable pour moi, plus de controle pas de sensation donc je le coupe et je le change ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 si tu as peur pour ton coude, tu peux passer au synthetique gut du style http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-discho/286-discho-syngut-dt-dyna-tech.html (bonne solution pour les casseurs ayant un buget limité, et les sensibles du coude) a tendre 23/22 car assez sec comme synthetique Si tu veux tester un mono souple, confort http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-discho/1073-discho-proton-125-12m.html a tendre a 22/20 pour te faire une premiere approche avec un mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 Merci surlaligne, mais je ne pense pas que mon cordeur habituel ai ce genre de corde, il me faudrait quelque chose de plus grand public Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 En monos grand public, il n'y en a pas trop de souples. Plus des impressions de douceur. Demande lui ce qu'il a comme marques et modèles. Et selon, on pourra te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 Il peluchera de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chang_koukaii Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 Le babolat Origin en 1.30? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 te faire livrer jusqu a 3 garnitures, c est du tarif lettre suivie.... Essayes de voir si ton cordeur accepterais que tu amenes ton propre cordage. (decathlon le fait, beaucoup de magasin de sport aussi, si c est un pote la question se pose meme pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 je ne vais pas rentrer ds les détails, mais ce n'est pas possible j'ai un partenariat avec le magasin alors black code, rpm team, rpm black. Rpm team plus pour les jeunes mais bon apparament c'est pas trop traumatisant???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 Par contre,l'origin pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 totoro a raison, j avais mal lu, je pensais que tu avais un petit budget, l origin tres bien apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) July 4, 2014 ok merci, déja le nrg2 c'était bien généreux de leur part; là je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) July 5, 2014 Tu as déjà eu des problèmes au bras à cause des monos ? Si oui avec quoi ? ( raquette/corde/tension et cordage gardé combien de temps ? ) et à quel âge ? Dans les monos qu'on trouve partout: ( par ordre de préférence) Kirschbaum Proline 2 Luxilon Big Banger Ace Technifibre Ruff Code ( mais pas trop tendu car pas très puissant par rapport à ton NRG²) Babolat Pro Huricane Tour Babolat Origin ( en théorie, le moins traumatisant des monos actuels, peut se garder jusqu'à la casse) Si ton magasin a ces marques là, ces monos valent un test: Still in black Resistretch Polystar Energy Polifibre Cobra Polifibre TCS Polifibre Viper Signum pro Tornado Sinon sur internet: Extrème Tennis Nando: Vraiment dommage de passer à côté de ce cordage pour un 15/3 qui cherche à passer d'un NRG² ou X-One à un mono puissant et souple..... Un petit test d'un 125mm ou 128mm à 22.5kg ou 23kg ça doit le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 5, 2014 Le babolat Origin en 1.30? +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) July 5, 2014 le pb c est que l on ne peut pas forcement te conseiller les cordages que tu as a dispo.... Mais si la gamme babolat est dispo pour toi, d accord avec totoro et tambouil, l origin 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) July 5, 2014 J'ai eu un tennis elbow il y a 5ans (raquette yonex rds002 et pro huricanne) aujourd'hui ça va, mais on ne récupère plus son bras "d'avant". Merci à tous pour ces bons conseils, y plus qu'a tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balduraz Signaler ce message Posté(e) July 5, 2014 Essaye le Dunlop DNA jauge 1.30 ou 1.22, c'est un multi qui s'effiloche peu voir pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 5, 2014 J'ai eu un tennis elbow il y a 5ans (raquette yonex rds002 et pro huricanne) aujourd'hui ça va, mais on ne récupère plus son bras "d'avant". Merci à tous pour ces bons conseils, y plus qu'a tester... surtout pas de copolyesters que ce soit RPM team ou autres. selon tes critères, seul le Babolat Origin est envisageable mais clairement, tu devrais rester sur du s.gut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) July 6, 2014 ok merci tambouil, je vais tester le babolat origin. Par rapport au nrg2 en terme de performance, qu'est ce que je vais gagner ou perdre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 6, 2014 ça durera plus longtemps et un gain accru en contrôle. pose du 1.30 et adapte ta tension à 23montants/21travers, à la fois pour un gain en confort et en tolérance (c pas le point fort des monos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) July 9, 2014 merci tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) January 30, 2015 bon j'ai essayé l'origin en 1.30 et j'ai le bras qui tire un peu... Je crois que je vais rester en multi le probleme qui se pose c'est que le nrg2 coute cher, peut on l'hybrider avec un autre multi pour diviser le cout par 2 ou pas ???? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 30, 2015 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACTECNIH-NRG17-FR.html tu peux avoir 15 pour cent dessus avec le code oui tu peux l'hybrider avec un sg ou autre,mais bof mais si c'est juste pour le prix testes un gosen o'ship micro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) January 30, 2015 merci titouess, mais comme je l'ai déja dit je ne paye pas mes cordages. Faut juste que je trouve une solution pour que je ne soit pas un gouffre auprès de mon généreux magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites