Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
YoMrcr

Changement de matériel après blessure, pour la rentré.

Recommended Posts

Bonjour, Bonjour,

Il y a 1 an j'ai tester la prostaff 95, super cadre pour jouer relâcher (à mon niveau).

Mais bien sur j'ai forcer, et la .... le drame douleur à l'épaule.

1 an, une échographie, un scanner, plus tard, me voila chez le kiné qui n'as pas l'air inquiet pour mon rétablissement j'ai le droit aux électrodes, ultras sons, et massages.

(Je n'est pas de date précise pour la fin de mes séance de kiné).

Mon but étant de reprendre le tennis et de ne plus avoir mal (évidemment^^).

Donc je me demander qu'elle cadre, cordage je pouvais acheter pour minimiser les risques de rechutes.

Sachant que je joue depuis toujours avec une six one team corder pendant longtemps en Still In Black Booster, que dernièrement j'ai acheter une radical mp (pour avoir plus lourd et plus tolérant) corder en Nando Hexo Twist.

Voila j'entend un peu parler de certaine Prince, Blade 104, Pro Kennex ...

En gros ma question: qu'elle matériel acheté pour limiter les risques de rechutes de ma tendinite à l'épaule ?

Merci Bien !

ben moi j'ai eu un tennis elbow, 6mois d’arrêt,je joue maintenant en pro staff 95 16x19 ( 313 gr) 62 de rigidité,et vraiment très bien,aucun problème de bras,mais je joue en hybride avec des monos souples et des tensions moyennes(max 24)

la 100 est encore plus souple

testes un weisscannon explosiv dessus par exemple,et vois après une semaine,sinon a essayer une pk Qtour

exit les monos et les cadres trop lourd !

Je dirais d' éviter les cadres bien polarisés avec de l' inertie en tête de raquette style (APD, Juice, steam et blade ) .

Pas une question de poids à part peut-être la fatigue sur match très long. ( Articulations et tendons fragiles )

Pour tes cadres ( 6.1 team et Radical ) pas de souci, évite peut-être le mono sur la Wilson pour le coude (Hybride, pourquoi pas)...

Ouè la Radical me plait pas mal pour moi c'est une 6.1 un peu mieux dans tout les domaines.

Après je cherche pas a changer parce que sa me plait pas, mais plutôt pour mettre toutes les chances de mon coté de ne pas rechuter, alors si un cadre peu m'aider ... après peu être que la Radical est très bien pour sa je sais pas.

j'avais testé la Wilson 6.1 et Head Radical S, j'avais trouvé que la 6.1 ça n'avançait pas un cachou ! La radical était bien polyvalente à mon humble ressenti. Je l'ai choisi aprés une tendinite du coude, je joue avec un cordage multi souple, je n'ai plus aucun soucis au niveau physique avec cette Radical. Je ne suis pas prés de changer.

quel matériel acheter pour limiter les risques de rechutes de ma tendinite à l'épaule ?

Merci Bien !

300g non cordé

645cm²

16montants

sw inf à 320 cordé.