Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erzmat

Perdu dans le choix de raquette!

Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche de conseils pour le choix d'une nouvelle raquette. Pour le moment, je n'ai pas fait de tests mais j'aurais besoin d'une première selection pour savoir vers quoi me diriger.

J'ai 35 ans, seulement 2-3 ans de pratique donc un niveau technique très moyen... Mon problème étant que je suis fragile du dos, et depuis plus récemment, de l'épaule (tendinite..). Mon but n'étant donc pas de faire de la compétition... mais plutot de pouvoir jouer correctement sans me faire mal!

J'ai commencé à jouer avec une Wilson Hyper Hammer 6.2 (trouvée d'occas') et bien que ce soit une raquette très spécifique, je dois dire qu'elle me convient globalement bien. Donc première question, y-a-t il un problème à jouer avec une raquette ancienne, dans la mesure où je n'ai jamais senti de douleurs avec cette raquette? J'imagine que l'usure du cadre peut poser problème à terme? Ou pas vu mon faible niveau et ma fréquence de jeu (1 fois par semaine....)?

Ensuite je suis passé à une Artengo 730 Flaxfiber, et hasard ou pas, c'est la que mes problèmes de dos et d'épaules ont commencé....

L'idée du changement de raquette vient d'un petit essai rapide de la raquette de mon fils (Babolat Pure Junior), que j'ai trouvé très confortable à jouer malgré sa petite taille évidemment.... Je me dis donc que je pourrais avoir de meilleures "sensations de facilité" avec une autre raquette!

Du coup, j'aimerais potentiellement repartir avec une nouvelle raquette souple, tolérante et qui préserverait mes articulations :) En parcourant le forum, j'ai notamment vu que la Prince EXO 3 Tour team était souvent recommandée, voire la Babolat Pure Drive. Est ce que ce serait de bons choix? Sachant qu'elles ne sont pas dispos pour être testées dans mon D4....

Auriez vous d'autres idées...?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, si la 6-2 te convient, continue de jouer avec.

Visiblement, tu es mieux avec un cadre léger.

Après, un cadre plus tolérant que la hammer (615cm² de mémoire) ne serait pas de trop.

Une pro kennex ki5 280 est aussi à considérer, volkl V1,...

Pour essayer via le net, tu as tennis warehouse europe qui te le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux passer par tennis warehouse pour tester

grillé aussi :stuart:

testes une pk q5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

Juste pour compléter mon premier message, les deux raquettes ont la même taille de tamis... 660 cm²

C'est la version mid-plus de la Hyper Hammer....

Je vais aller faire un tour du coté de tennis warehouse europe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas:

la prince tour team

les 2 volkl: V1 et la 6

Les 2 PK: Ki5 280 et la plus la Q15 alors vue la taille de tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la tour team cest qu elle avance pas une rame ,pour un poid si léger...essaye la tflash 285 qui peut être sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la gamme steam chez wilson qui est puissante et confortable en taille de tamis tu as le choix :99 / 100 / 105 et en plan de cordages aussi suivant comment tu joues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la hammer 6.2 c'est quand même hard au niveau équilibre je trouve. tout en tête ! niveau maniabilité pour commencer c'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la tour team cest qu elle avance pas une rame ,pour un poid si léger...essaye la tflash 285 qui peut être sympa !

Ou la Tfight 280 MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la hammer 6.2 c'est quand même hard au niveau équilibre je trouve. tout en tête ! niveau maniabilité pour commencer c'est pas terrible.

C'est sûr que c'est spécial comme équilibre, mais je trouve que j'ai moins besoin de forcer, parce que "ça part tout seul" vu le poids en tête... Je pense même que c'est ça que je préfère par rapport à l'Artengo 730 Flaxfiber.

Après j'imagine que c'est pas l'idéal au niveau articulations, vu les problèmes que j'ai déjà eus.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, imagine l'inertie avec tout le poids en tête. et tu dois être limité en terme de maniabilité.

tu peux prendre un peux plus lourd mais équilibré plus neutre. ça avancera tout autant. le tennis c'est beaucoup les jambes, et un peu le bras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, imagine l'inertie avec tout le poids en tête. et tu dois être limité en terme de maniabilité.

tu peux prendre un peux plus lourd mais équilibré plus neutre. ça avancera tout autant. le tennis c'est beaucoup les jambes, et un peu le bras ;)

OK, c'est noté!

A priori, vu les commentaires reçus, je pense faire un test de la prince tour team et de la pro kennex ki5 280....

Je suis curieux de savoir si mon faible niveau technique me permet de voir une grosse différence avec l'Artengo 730 flaxfiber... Enfin en tout cas, je vois déjà une sacrée différence entre l'artengo et l'Hyper Hammer, mais elle sont tellement différentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba tu verra que tu dépassera pas les carré quand tu commencera avec la tout team et quand tu reprendra la hammer tu feras des vaches... Sincèrement essaye les tec tflash et tfight dans les280/285 g tu auras plus de facilité qu' avec la tour team ! Apres un sais jamais ! Un coup de foudre peux arriver a tout moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba tu verra que tu dépassera pas les carré quand tu commencera avec la tout team et quand tu reprendra la hammer tu feras des vaches... Sincèrement essaye les tec tflash et tfight dans les280/285 g tu auras plus de facilité qu' avec la tour team ! Apres un sais jamais ! Un coup de foudre peux arriver a tout moment !

Merci pour le conseil!

Est ce que les tflash et tfight sont faites pour des styles/niveaux de jeux différents? Laquelle préférer pour tester dans mon cas (articulations sensibles et niveau technique faible)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien, par contre côté confort, c plutôt spartiate, multi obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer d'une hammer 6.2 à une PK KI5 280 je trouve ça hallucinant. c'était exactement mon cas, elle est pas resté plus de 5mn dans ma main. je lui ai trouvé un manque de puissance flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien, par contre côté confort, c plutôt spartiate, multi obligatoire.

voila ,tout est dit , j'ai trouvé la tflash plus confort que la tfight je suis pas sensible du bras . Avec un dunlop silk ou un prince premier lt cest normalement bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tendineux de tous horizons, il n'y a pas mieux que Pk et le système kinetic.

Après, en effet, la Ki 5 n'est pas un monstre de puissance (!). Mais à basse tension avec un bon multi, ça envoie suffisamment. Et question confort, c'est juste...pullman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tendineux de tous horizons, il n'y a pas mieux que Pk et le système kinetic.

Après, en effet, la Ki 5 n'est pas un monstre de puissance (!). Mais à basse tension avec un bon multi, ça envoie suffisamment. Et question confort, c'est juste...pullman!

Je vais privilégier le confort à la puissance, histoire de ne pas me faire (trop) mal....

Par contre, je viens de voir que la Ki 5 est vraiment rigide, autant que mon Artengo 730!!

C'est pas un critère pour quelqu'un sujet aux tendinites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu vas voir les PK KI c'est top moumoute au niveau confort. tellement que ça ne m'a pas plus du tout.

par contre c'est une erreur je pense de privilégié le confort au détriment de la puissance car, tu vas devoir forcer plus avec le bras et les jambes pour faire avancer la balle. il faut trouver un juste milieu avec une combinaison cadre/cordage et ton geste naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk cest top niveau confort !!

aprec j'ai trouvé que sa donnais des cadres sans saveur ... Très fades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le souvenir qu'il me reste aussi des KI5 280.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le souvenir qu'il me reste aussi des KI5 280.

cest assez normal je pense ,les sensations sont très (trop?) philtres du coup on a aucune sensation de la balle ... Certain aime sa , moi c'est l inverse donc je peux pas être fan !!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! Et quid de la Pure Drive Lite ou la Pure Drive? Pas recommandées dans mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test de la Prince Tour très concluant, très très peu de vibrations... C'est ma nouvelle raquette ;)

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×