Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tazjudo

Cadre proche d' une T-Fight 295 ATP MP

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d' un cadre, autre que mes T-Fight 295 ATP MP !

Effectivement, je pars début Septembre en vacances au club M....! un site sympa avec une dizaine de courts, cours avec DE et petits tournois ...

Bref pour connaître le club, c' est plutôt loisir...

D' habitude, je prends toujours une de leurs raquettes mais ces dernières ne me conviennent pas du tout, il s' agit de Babolat avec grand tamis et destinés aux débutants ( C-drive ou drive en 102 ou 105 ) ....passés entre toutes les mains avec fissures surtout en fin de saison et cordage bien souvent rincé et détendu....

Cette année, je me décide de partir avec une raquette dans ma valise et je profite de cet instant de tennis loisir pour jouer avec un autre cadre que mes T-Fight 295 ATP MP ( Juste pour essayer et me faire plaisir...Pas de pression, rien à gagner, même pas de points, que du loisir !!! ).

Juste pour info, H.42 ans 1.75 pour 76 kg, je suis joueur de fond de court, monte très peu, gros frappeur et lifteur en coup droit et revers à deux mains lifté et quelques chops.Grosse défense.

J' ai tenté des cadres polarisés style APD, juice, steam mais mon épaule n' a pas supportée à la longue...

Je suis passé par Prince tour team, rebel team et normal, KI5 280 pour le confort mais manque de sensation par rapport à mon style de jeu.

Après tests, j' ai retenu la T-Fight ( Polyvalente et facile à jouer, bonne puissance, confort raisonnable, maniable, moyenne en contrôle et stabilité, équilible neutre ...)...

Donc je recherche un cadre du même style ( en 645, 290/300g NC, équilibre neutre, assez confortable ou peu usante pour mon épaule )

Je suis plutôt Babolat et Technifibre mais je suis ouvert à Head, Yonex et Wilson...

Petite précision, il s' agira d' un cadre supplémentaire donc d' occasion ( 60/100 euros maxi ) dernière génération ou pas...

Les caractéristiques de la Babolat pure contrôle me plaisent bien mais peut-être moins puissante que mes T-Fight !!!!!!!

Merci d' avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer la pure Strike 100 si tu veux , cest la même gamme de poid avec un touché très très différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste une pure drive dernière version, c'est très proche à la différence que tu gagneras un peu en puissance, mais pour le reste c'est dans un mouchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, par rapport à mon style de jeu, la pure strike peut-être envisagée.

Je suis actuellement en pleine lecture d' avis et conseils sur ce cadre.

La pure drive, c' est plus compliqué, je lui trouve beaucoups de qualités mais j' ai toujours eu du mal à bien jouer avec; J' en ai d' ailleur une dans mon sac, en réserve.

Pas le dernier modèle mais le précédant, rouge serie R.Garros. Pas très maniable et surement trop puissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer la pure Strike 100 si tu veux , cest la même gamme de poid avec un touché très très différent!

Vraiment très différent en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laquelle? :whistling:

J'ai pas aimé le feeling de la strike alors que j'ai adoré la Tfight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comment 2 cadres avec des caractéristiques aussi proches tant en équilibre, tamis, rigidité peuvent être aussi différent dans le rendu.

La Tec est franche, assez brut en sensations, la strike est plus neutre, moins tranchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la Strike et la tec les deux ensemble cest clair que cest très différent ,j'ai trouvé la babolat plus stable mais bien plus fade ,la sensation a la frappe est particulière (sa m a plu deux h et après sa m a moin plu) la troisième raquette test de ce jour la étais la pure contrôle 98 ,cest encore autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours...

Pour le toucher et les sensations à la frappe, je m' attends aussi à ressentir une bonne différence, maintenant reste à savoir si cette différence est plutôt positive ou négative pour moi et mon type de jeu.

Je dois déposer très prochainement un cadre à recorder, à voir si je trouve la strike 100 en test...

Je suis en pause tennistique ( Tournoi et matchs officiels ) Juillet et Aout donc plus de pression coté matériel.

Que du match entre amis et peut-être cours particuliers.

C' est le moment pour tester 1 ou 2 cadres.

Après, si je ne trouve pas mon bonheur dans un cadre autre, je peux aussi prendre une T-Fight et pourquoi pas changer complètement de style de cordage.

Depuis que j' ai mes T-Fight, je n' ai jamais changé de cordage, toujours en RPM Team, une fois en Dual mais très vite revenu sur le Team.

En gros, ce que je cherche à gagner, c 'est un peu plus de contrôle, peut-être le point le plus faible sur la T-Fight 295 ATP MP

Le reste est vraiment bon pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu au razor après une période de test de cordes. Y a pas à dire, ça reste ce que je préfère, hormis peut-être le 4G :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Strike 100 je l ai trouvé plus contrôle et plus réactive en frappe a plat , apres ... J'ai trouvé sa plus difficile pour les trajectoires bombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, ce que je cherche à gagner, c 'est un peu plus de contrôle, peut-être le point le plus faible sur la T-Fight 295 ATP MP

Le reste est vraiment bon pour moi

J'ai essayé la 295 MP et j'ai eu la même impression effectivement. Peut être qu'en ajoutant 5g pour ramener l'équilibre plus en manche, ça compenserait ?

Du coup j'envisage la 295 atp (615 cm² par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

venant d une MP300, j ai essayé la 295MP à la recherche de plus de patate. J'ai eu un sentiment de difficulté à controler ce cadre bien nerveux.

J'ai trouvé mon bonheur avec les dernieres APD, avec lesquelles je suis plus à l aise niveaux controle en fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

venant d une MP300, j ai essayé la 295MP à la recherche de plus de patate. J'ai eu un sentiment de difficulté à controler ce cadre bien nerveux.

J'ai trouvé mon bonheur avec les dernieres APD, avec lesquelles je suis plus à l aise niveaux controle en fond de court.

L'APD plus contrôle que la 295 MP, ah oui tiens pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'APD plus contrôle que la 295 MP, ah oui tiens pourquoi pas...

"controle" n est peut etre pas le bon terme. En tout cas, j'ai eu la sensation d'avoir du mal à controler la 295MP ca s est sur... excellente à la volée mais pas facile à jouer en fond de court.(pourtant le cordage de test etait un hybride à 25kg m'a ton dit)). la tienne est alourdie en manche si je me souviens bien?

J'ai trouvé meilleure l APD pour les coup liftés au fond, je reflechissais moins... ca a tout de suite collé... voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur en lift, ok.

Mais plus contrôle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur en lift, ok.

Mais plus contrôle :whistling:

la sensation de controle vient du surplus d'effet (ça retombe tjs devant le ligne) même si intrinsèquement c'est plus puissant que la Tec (sur le fd tout le monde a raison et pineau latuca donne la note et tout le monde a un 10 , oui je vis dans un monde bisounours ,et alors ça pose un pb à qqn?

Toi aussi Toto tu es en 295 mp? ça fait longtemps?

Tu as laissé tomber les poids lourds également? Fais gaf' sinon tu vas jouer en pd lite avant de t'en rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à ma grande hésitation, pas de changement de cadre.

Je viens d' acheter un troisième cadre T-Fight 295 ATP MP, non cordé, neuf pour 70 euros.

Vu que je recherche un peu plus de contrôle sans perdre les autres qualités avec le RPM team ( puissance et effets ), il va falloir que je lui trouve un autre bon mono pour mon petit stage !

Pour info, je ne préfère pas monter en tension avec le rpm team pour gagner en contrôle car je suis déjà à 24.

Peut-être le razor ou le babolat origin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En razor tu peux baisser à 23 kg sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être le razor ou le babolat origin ?

l'origin non, par contre, p.e passer sur un copoly de plus gros diametre, comme le PHT, le Protect etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements et conseils.

Mon troisième cadre devrait arriver la semaine prochaine, il est non cordé donc je vais tester le pht à 24 comme mon Rpm team

Le cordage d' un de mes deux autres cadres est en fin de vie ( 15/16h ) donc je vais aussi le changer pour un razor à 23.

Je vais pouvoir ainsi tester ces deux cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à ma grande hésitation, pas de changement de cadre.

Je viens d' acheter un troisième cadre T-Fight 295 ATP MP, non cordé, neuf pour 70 euros.

Vu que je recherche un peu plus de contrôle sans perdre les autres qualités avec le RPM team ( puissance et effets ), il va falloir que je lui trouve un autre bon mono pour mon petit stage !

Pour info, je ne préfère pas monter en tension avec le rpm team pour gagner en contrôle car je suis déjà à 24.

Peut-être le razor ou le babolat origin ?

70 € neuf ? où ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

razor ou firestorm.

Tu pourras même baisser d'un kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Scraty : Il s' agit d' un cadre acheté à un Négatif en petite annonce. ( Peut-être sous contrat ou suite changement de contrat ) ....

Le cadre était neuf et jamais cordé.

Sinon, je suis parti en stage avec un Razor à 24 Kg

Les conditions était très mauvaise " Pour jouer au tennis" : très très chaud + de 30° à l' ombre à 8h30 pour le cours.

Les cours se passaient sur du soft donc mega lent...

Les autres courts étaient très très beau mais aucun point d' ombre, impossible de jouer en après midi....

Ces conditions ont peut-être modifiés la donne du "Razor" mais je l' ai trouvé très sec et peu souple.

Moins agréable qu' un RPM blast ou team.

A la même tension, moins puissant également.

De retour, j' ai changé pour un team toujours à 24 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×