Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 3, 2014 Bon , 9 h de jeu avec le TGV et il a tenu ce soir . Par contre je pense que je ne suis pas loin de casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc74 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2014 La nouvelle gamme de prestige me faisait de l'oeil, du coup je suis passé au magasin de sport pour voir s'ils l'avaient en test. Par chance ils avaient la prestige S en test que je voulais essayer. Du coup je l'ai testée tout le week-end (au niveau du cordage je ne sais pas trop ce que c'est, juste que c'est du mono jaune). Dès la première frappe en CD, c'est parti tout seul sans forcer mais tout en tenant la balle dans le court. Que ce soit en CD ou revers je n'ai pas eu de difficultés à maîtriser la raquette, j'ai même été agréablement surpris pas sar maniabilité et sa réactivité. J'ai mis quelques jeux à me régler en service, mais sinon de bonnes sensations. Il y juste à la volée, où j'ai trouvé la raquette un peu raide, mais n'étant pas un grand volleyeur, c'est certainement lié J'ai rejoué dimanche matin avec et là ça a vraiment confirmé mes premières sensations en mieux. Je trouve que le lift en CD devient vraiment facile et ça permet de donner beaucoup de sécurité dans la balle et d'arrondir un peu plus. La raquette est vraiment super maniable et agréable à jouer et réponds parfaitement à ce qu'on souhaite faire. Ayant une prestige pro microgel en 325 g non cordée, je me rends compte que les 20 g de moins sont vraiment appréciables et que même en ayant de très bonnes sensations avec mes raquettes actuelles, je me dis que j'ai peut être visé un peu haut en poids et que finalement la prestige S me correspondrait certainement mieux. J'ai la raquette jusqu'à vendredi prochain, donc ça va me laisser le temps de la tester à nouveau, mais je crois que je vais me faire un noël avant l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 13, 2014 Pour ma part , j'en suis tres satisfait . Reste a trouver le meilleur cordage a adapter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc74 Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Pour ma part , j'en suis tres satisfait . Reste a trouver le meilleur cordage a adapter dessus J'ai vu que tu avais testé le TGV sur ta prestige. En es-tu satisfait ? Car si j'achète ces raquettes, je pense leur mettre ce cordage vu que j'avais acheté une bobine en début d'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 15, 2014 Oui extremement satisfait mais duree de vie minime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 3, 2014 Match encore hier et je n'arrive toujours pas a me débarrasser de ce fichu mal d'épaule . Essaye la radical Graphene MP d'un pote cordée en luxilon original a 22/21 et super agréable . Plus maniable que les prestiges . A confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) November 3, 2014 La nouvelle gamme de prestige me faisait de l'oeil, du coup je suis passé au magasin de sport pour voir s'ils l'avaient en test. Par chance ils avaient la prestige S en test que je voulais essayer. Du coup je l'ai testée tout le week-end (au niveau du cordage je ne sais pas trop ce que c'est, juste que c'est du mono jaune). Dès la première frappe en CD, c'est parti tout seul sans forcer mais tout en tenant la balle dans le court. Que ce soit en CD ou revers je n'ai pas eu de difficultés à maîtriser la raquette, j'ai même été agréablement surpris pas sar maniabilité et sa réactivité. J'ai mis quelques jeux à me régler en service, mais sinon de bonnes sensations. Il y juste à la volée, où j'ai trouvé la raquette un peu raide, mais n'étant pas un grand volleyeur, c'est certainement lié J'ai rejoué dimanche matin avec et là ça a vraiment confirmé mes premières sensations en mieux. Je trouve que le lift en CD devient vraiment facile et ça permet de donner beaucoup de sécurité dans la balle et d'arrondir un peu plus. La raquette est vraiment super maniable et agréable à jouer et réponds parfaitement à ce qu'on souhaite faire. Ayant une prestige pro microgel en 325 g non cordée, je me rends compte que les 20 g de moins sont vraiment appréciables et que même en ayant de très bonnes sensations avec mes raquettes actuelles, je me dis que j'ai peut être visé un peu haut en poids et que finalement la prestige S me correspondrait certainement mieux. J'ai la raquette jusqu'à vendredi prochain, donc ça va me laisser le temps de la tester à nouveau, mais je crois que je vais me faire un noël avant l'heure Ton analyse est assez intéressante, ayant eu une Prestige Pro un moment, et n'ayant pas réussi à complétement maitriser la bête. J'ai eu l'impression d'être passé à coté de son potentiel, surtout en match. Mais c'était une période ou je n'ai pas joué beaucoup d'entrainements de bonne qualité. Et la S m’intéresse, car plus légère. Donc à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc74 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2014 Finalement je les ai achetées sur TW. J'en ai pris 2 car il y a une bonne réduction quand tu les prends par 2 et avec un code promo en plus, c'était plutôt intéressant. Ce qui me change de mes anciennes prestige, c'est la différence de poids. J'ai l'impression d'avoir des plumes dans les mains comparé à mes anciennes raquettes et ça me fait encore bizarre. J'ai l'impression d'avoir mon ancienne speed lite dans les mains Ensuite au niveau des sensations pour l'instant c'est toujours aussi agréable de jouer avec. Après j'ai mis du TGV tendu à 24 dessus, mais je pense que ce n'est pas assez tendu car des fois ça part tout seul dans les bâches Mais je ne suis pas tout à fait certain qu'elle a été bien cordée, donc c'est peut être ça aussi car les cordes bougent beaucoup comparé à mes anciennes raquettes avec le même cordage et la même tension. Il faut que je fasse quelques test avec les cordages pour trouver le bon équilibre, mais sinon ça va pas mal. Ensuite il faudra voir au niveau physique si ma tendinite au coude ne revient pas et si au niveau épaule et cervicale ça tient. Mais j'ai joué 2 fois 3 jours d'affilé les week-end et même si ça tire un peu au niveau de l'épaule ça va. Donc au final plutôt content de mon investissement. A voir à la fin de la saison le bilan de tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 4, 2014 J'hesite pour ma part a revenir sur radical ou speed xt car toujours mal a l'epaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) November 5, 2014 j'avais tenté la Mid Classic une année, et c'était très raide, mon bras avait dit non. Mais la Pro, jamais eu de soucis. Donc la S, ca posera pas de problème. J'ai peur de trop tarder. Je vais peut être commander des raquettes en test sur TWE, c'est le plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 5, 2014 Après, tu semblais avoir bien aimé la Tfight 295 (en 615) modifiée. Essaye donc la nouvelle en 300g qui doit être facilement modifiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) November 5, 2014 Absolument. Le cordage aussi était impec. Si twe envoie des raquettes sur plusieurs jours, je ferais un tir groupé. Celle de Paray pesait combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 6, 2014 Sans doute 303-305g. Equilibrée à 32cms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 Bonjour, Je déterre un peu le sujet car cette prestige S a l'air assez intéressante. J'ai essayé une prestige MP (2013), c'était sympa , stable à l'impact, ça part bien mais usante à la longue (pas encore les bras pour la maitriser) Du coup, je me demandais s'il était possible d'imprimer raisonnablement de l'effet avec la prestige S 2014 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 Je pense que j'ai posé une question dont la réponse semblait évidente (on peut mettre de l'effet avec quasiment tout les raquettes du marché actuel). Plus précisément, n'est-elle pas trop exigeante quand il s'agit de tenir l'échange, défendre (en arrondissant plus la balle par exemple) ou encore contrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 ah non, c'est tres maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 ok merci, je vais aller tester ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) June 6, 2015 Inertie un peu trop élevé je trouve pour ces prestige tout de même en comparaison de la radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) June 6, 2015 J'ai vu en parcourant le forum, à travers tes posts, qu'au fil des années tu vais opté ou essayé différentes raquettes qui m'intèressent (prestige s, radical mp, speed mp, je ne me souviens plus exactement). Tu joues avec quoi actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2015 Prestige Rev pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) June 6, 2015 Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) June 6, 2015 Passer de 630cm² à 600, ça doit pas être facile. Que reprochais-tu aux raquettes précédemment citées (à part l'inertie élevée de la prestige S) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) June 6, 2015 Perso la prestige s , super raquette mais manque un peu de maniabilité par rapport à la radical mp. Ensuite elle me faisait mal a l'épaule au contraire de la radical . Ceci étant plus précise et plus puissante que la radical . Pour ce qui est de la taille du tamis , franchement entre 600 et 630 il n'y a vraiment pas beaucoup d'écart et je n'ai pas de pb de centrage. Après a voir sur un match long en 3 sets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) June 6, 2015 J'ai du mal à imaginer la Rev Pro plus puissante que la Rad mp Pour ne pas dire que c'est impossible vues les specs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites