Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
servicesmatch

raquette pour homme fragile

Recommended Posts

Bonjour !

apres le fils ,la fille je demande le père qui se remet au tennis âpres... Un temps d arrêt assez long ! Il jouais en loisir il y a encore 6/7 ans mais suites a des problèmes au dos et au cervicales (hernies a répétitions ,qui dit opération a répétition) il a été contraint de cesser tout sport (tennis,golf et ski nautique )

la question du matériel se pose,sachant qu il ne veux pas essayer,le choix dois être le plus judicieux possible ! Il jouera 1h avec moi toute les semaines l année prochaine

les critères pour le cadre :

très très confortable (pro kennex ?)

évolutif (j'ai cru lire entre les lignes qu il compte reprendre la compet ,peux être pour battre le concours fou de "devenir 15/2 avant moi ou ma soeur")

relativement tolérant (645 min )

de mémoire son jeu se base sur du chop,du plas du chip de temps en temps puis re du chop et du plas... Je pensais un 16/20 ou 16/19 pour la puissance

mes cadres

: pk Q5

:pk kI5

:volk organix v1midplus

:volk organix 7 (mais qu elle est moche cest incroyable)

:pk ki15(300)

pouvez vous me conseiller le cadre qui lui permettra de revenir a son niveau,de se faire plaisir et surtout de pas le casser, sans pour autant partir sur un cadre papy , qu il abjecte

Ps il avais la vieille flash code de chez Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prokennex Qtour,mais il faut qu'il essaye de toute façon

bon tennis a vous :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 98 et si il a un jeu en touché meilleure que la q5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un jeu en touché d un joueur qui a pas touché de raquette depuis 7ans et qui jouais avec une 665 cm2 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme la bicyclette ..........

qu'il teste les deux par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme la bicyclette ..........

qu'il teste les deux par exemple

on en reviens au problème du test , pk cest TW et mon père est plutôt contre !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans ces 4 cadres j'ai testé que la v1 (mais c étais la pro) et la Q5... Des cadres a bannir ou a l inverse un qui sort du lot ? La Pacific xfast pro aussi j y avais pensé mais sa vas être caustaud a jouer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis lui qu'il faut qu'il passe par là,c'est comme choisir sa femme,c'est pas par catalogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis lui qu'il faut qu'il passe par là,c'est comme choisir sa femme,c'est pas par catalogue

il serait d accord pour tester en magasin mais déjà quand c étais pour moi sa tournais vite au "cest beaucoup d emmerde pour sa" donc TW cest pas gagner ! Enfin pour le moment avant de penser test il faudrait en retenir une a deux déjà et je reste convaincu que le 645 est un minimum car le placement sera très dur je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a la blade 104, convient a tous les niveau, du plus bas au plus haut, meme en multi confort, cette raquette reste tres precise et meme avec un mono, elle est tolerante, bref je te conseille de lui faire essayer (ou sa grande soeur blade team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors q5 et pacific x feel tour peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a la blade 104, convient a tous les niveau, du plus bas au plus haut, meme en multi confort, cette raquette reste tres precise et meme avec un mono, elle est tolerante, bref je te conseille de lui faire essayer (ou sa grande soeur blade team)

la blade team est vraiment une bonne raquette en effet mais cest trop dangereux dans son cas physique je le craint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors q5 et pacific x feel tour peut-etre

je suis d accord pour la Q5 !;)

en fait entre la Xfeel tour et Xfast pro quelle diffence dans le jeu ? J'ai teste que la xfast !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blade team est vraiment une bonne raquette en effet mais cest trop dangereux dans son cas physique je le craint !

elle n est pas du tout rigide pourtant, le cadre plie sous les grosses frappes comme avec certaines kennex :w00t:

Je trouve les sensations plutot old school

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xfeel tour moins puissante plus souple meilleur touché,après la xfast vaut un test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n est pas du tout rigide pourtant, le cadre plie sous les grosses frappes comme avec certaines kennex :w00t:

Je trouve les sensations plutot old school

je ni dit pas sa je dis que au vu de ces problèmes physiques ,je ne veux pas une raquette pas rigide mais le plus confortable possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

ki5

c'est ultra confort, ultra tolérant, que du bonheur pour une reprise. Le ressenti est plus souple que la Q5, ça correspond au profil je trouve. Après c'est sûr que ça manque un poi de patate et qu'il faut engager pas mal s'il veut mettre du poids dans sa balle, mais au moins il aura pas mal et placera ses balles où il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux dire le smiley pas d accord du début?

donc si j'ai bien compris

ki5 : tout mou /comfort ,contrôle mais avec aussi ce qui vas avec ... Peu de puissance ...

Q5 : plus puissant mais un peu moin comfort a l impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux dire le smiley pas d accord du début?

donc si j'ai bien compris

ki5 : tout mou /comfort ,contrôle mais avec aussi ce qui vas avec ... Peu de puissance ...

Q5 : plus puissant mais un peu moin comfort a l impact

ça veut juste dire que je suis pas d'accord avec les choix précités... maintenant sans testé, pas possible de se rendre compte... JE pense et maintiens que le ki5 est la plus facile / moins traumatisante de toutes, ce qui correspond à tes demandes initiales. Après, faudrait tester et voir selon les sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut juste dire que je suis pas d'accord avec les choix précités... maintenant sans testé, pas possible de se rendre compte... JE pense et maintiens que le ki5 est la plus facile / moins traumatisante de toutes, ce qui correspond à tes demandes initiales. Après, faudrait tester et voir selon les sensations !

La KI10 est moins traumatisante je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Vasko, plutôt Ki5: moins raide que la Q5, un poil moins puissante forcément, mais plus maniable et tout aussi confort. Par contre, c'est un cadre qui est tout de même loin d'être tout mou

Autre choix possible en super confort et plus tolérant: Prince tour Team. En plus, ça se trouve en test un peu partout assez facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa cé acé comfort comme racket?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×