Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

poids raquette Prince

Recommended Posts

Je viens de m'apercevoir que pour les deux mêmes raquettes cordées + surgrip + antivib (Prince white 100), j'ai constaté exactement 21 gr de différence !!

C'est énorme

1 x 336 gr

1 x 315 gr

sachant que la white est donné à 295 gr non cordée !!!

Quelle explication ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fabrication Made In CacaBoudin et ça fait vraiment ch*** pour le prix des raquettes.

Tu les as depuis longtemps ? tu peux peut etre demander un echange si elles sont neuves, pour avoir des cadres identiques.

Mes deux head ont un seul gramme d'ecart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que pour les deux mêmes raquettes cordées + surgrip + antivib (Prince white 100), j'ai constaté exactement 21 gr de différence !!

C'est énorme

1 x 336 gr

1 x 315 gr

sachant que la white est donné à 295 gr non cordée !!!

Quelle explication ?

merci

Una raquette dans les normes basses et une autre dans la norme haute acceptée. C'est celle à 336g qui semble au dessus de la norme...

Pas de coque pour augmenter la taille du grip ? Les grips sont identiques ? les cordages aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Una raquette dans les normes basses et une autre dans la norme haute acceptée. C'est celle à 336g qui semble au dessus de la norme...

Pas de coque pour augmenter la taille du grip ? Les grips sont identiques ? les cordages aussi ?

le cordage est le même sur les deux raquettes?car différence de poids entre mono et multi

a tester de toute façon a nu pour voir le poids réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais 7 a 10 gr suivant la jauge et le cordage,après voir grip,et tolérance de poids des raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 gr c'est énorme

j'ai acheté la raquette la plus lourde en occase ... peut-être est elle customisée ? silicone en manche ?

comment faire pour retirer le bouchon et vérifier s'il y a du silicone en manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà regarde si ce sont les mêmes pays ,car j'ai acheté deux rdti 80 , les deux des versions limité paradrn , cependant une est française (gravé fr sur le manche) l autre est us (écrit sur le manche aussi ) il y a +ou- 20 g d écart aussi entre les deux et la forme du grip est très differente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 gr c'est énorme

j'ai acheté la raquette la plus lourde en occase ... peut-être est elle customisée ? silicone en manche ?

comment faire pour retirer le bouchon et vérifier s'il y a du silicone en manche ?

Enlève déjà le grip pour voir s'il n'y a pas de coque pour grossir le manche. Sinon, il me semble que sur les bouchon prince, il faut le retirer pour le siliconer car il n'y a pas d'autre possibilité ou alors, il y a un trou fait dans le bouchon pour injecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour retirer le bouchon?

enlève le grip et tu ôtes les agrafes plantées dans le manche et la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux des raquettes du même poids, tu peux te rapproche de didier mahet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend ce post car j'ai décidé de passer définitivement sur mes rebel team.

Pour l'instant, j'ai collé des bandes de plombs sur le bouchon pour avoir un équilibre légèrement en manche, dans le but de pouvoir les enlever facilement si je ne gardais pas les raquettes.

ça ne me dérange pas pour jouer.

Mettre du silicone dans le manche m'apportera plus que mes bandes de plombs collées sur le bouchon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en poids il faudrait vérifié,combien l'ajout de silicone rajoute ,après tu auras plus de filtration des vibrations,tu peux aussi mixer les deux

le silicone sera réparti sur l'ensemble du manche,là aussi tu peux ajuster,moi j'avais mis des sardines de jardinage dans la mousse expansée de mes ps 95

tu peux aussi coller des bandes de plomb sous le manche

tu as rajouté combien sous le bouchon?

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 4 gr pour une et 7 gr sur l'autre.

Je viens d'enlever le grip, il y a 5 agrafes et elles sont bien rentrées, pas facile à mon avis à enlever avec un tournevis sans risque...

Je crois que je vais effectivement opter pour les bandes sous le grip 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×