Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
levrier

Différence de tension machine manuelle/électronique

Recommended Posts

bonjour à tous,

un partenaire que j'ai rencontré à mon club se propose de corder mes raquettes, il dispose d'une machine manuelle et ses raquettes ont l'air de très bien fonctionner. Il fait ça depuis plusieurs années.

Il m'indique que si je faisais poser mes cordages à une tension de 25 sur les machines électroniques des magasins que je fréquente, il met en général +2 sur sa manuelle pour arriver au même résultat (donc 27 pour moi).

Est ce que cela vous parait justifié ? la tension à l'arrivée est t-elle vraiment la même ?

je suis légèrement inquiet, il est clair que je ne pourrais absolument pas jouer à 27 !!! (même si à priori cela ne devrait pas sortir à 27). Question de calibrage je suppose...

Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu lui demandes de t'en faire une "à l'essai"...

S'il est sur de lui, il te dira oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, tu n'as pas tort, c'est prévu. Mais la question est de savoir si ce phénomène vous est connu ,et dans le fond d'éviter de gacher du cordage avec une raquette injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le contraire. Les électroniques donnent une tension inférieure.

Mais il a l'habitude apparemment. Le principal c'est que ça soit constant.

Si il est expérimenté, fais lui confiance a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la tension de pose est important plus l'effet trampoline dans le tamis doit être réduit.

(C'est moins puissant et plus contrôle)

Cela dépend du cordeur et sa capacité à perdre le moins de tension avec les pinces

lors de la pose .

À mon sens moins tu perds de tension à la pose plus tu préserves la durée de vie de ton cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une manuelle et dans le doute je l'ai testé avec un peson electronique, c'est quand même précis( a quelques grammes ) si tu veux 25 tu mets 25 et tu n'auras pas de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une manuelle et dans le doute je l'ai testé avec un peson electronique, c'est quand même précis( a quelques grammes ) si tu veux 25 tu mets 25 et tu n'auras pas de surprise.

sur ma machine manuelle, en mettant 25, j'ai 26kg sur un peson, mais bon une fois que tu le sais tu t'adaptes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×