levrier Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 bonjour à tous, un partenaire que j'ai rencontré à mon club se propose de corder mes raquettes, il dispose d'une machine manuelle et ses raquettes ont l'air de très bien fonctionner. Il fait ça depuis plusieurs années. Il m'indique que si je faisais poser mes cordages à une tension de 25 sur les machines électroniques des magasins que je fréquente, il met en général +2 sur sa manuelle pour arriver au même résultat (donc 27 pour moi). Est ce que cela vous parait justifié ? la tension à l'arrivée est t-elle vraiment la même ? je suis légèrement inquiet, il est clair que je ne pourrais absolument pas jouer à 27 !!! (même si à priori cela ne devrait pas sortir à 27). Question de calibrage je suppose... Merci d'avance pour vos avis. Citer
solmhyrn Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Ben tu lui demandes de t'en faire une "à l'essai"... S'il est sur de lui, il te dira oui. Citer
levrier Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 oui bien sur, tu n'as pas tort, c'est prévu. Mais la question est de savoir si ce phénomène vous est connu ,et dans le fond d'éviter de gacher du cordage avec une raquette injouable. Citer
jambedebois Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Normalement c'est le contraire. Les électroniques donnent une tension inférieure. Mais il a l'habitude apparemment. Le principal c'est que ça soit constant. Si il est expérimenté, fais lui confiance a priori. Citer
Zeitoun Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Plus la tension de pose est important plus l'effet trampoline dans le tamis doit être réduit. (C'est moins puissant et plus contrôle) Cela dépend du cordeur et sa capacité à perdre le moins de tension avec les pinces lors de la pose . À mon sens moins tu perds de tension à la pose plus tu préserves la durée de vie de ton cordage. Citer
moresque13 Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Perso j'ai une manuelle et dans le doute je l'ai testé avec un peson electronique, c'est quand même précis( a quelques grammes ) si tu veux 25 tu mets 25 et tu n'auras pas de surprise. Citer
flofloping Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Perso j'ai une manuelle et dans le doute je l'ai testé avec un peson electronique, c'est quand même précis( a quelques grammes ) si tu veux 25 tu mets 25 et tu n'auras pas de surprise. sur ma machine manuelle, en mettant 25, j'ai 26kg sur un peson, mais bon une fois que tu le sais tu t'adaptes... Citer
Messages recommandés