Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Tout se joue dans la tête !

Moi se serait plutôt l'inverse : pure drive en salle sur surface rapide (tu place le tamis, hop, ca renvoie) , et V1 Pro en extérieur (où j'ai le temps d'être mieux placé pour placer et attaquer).

Tout se joue dans la tête !

Moi se serait plutôt l'inverse : pure drive en salle sur surface rapide (tu place le tamis, hop, ca renvoie) , et V1 Pro en extérieur (où j'ai le temps d'être mieux placé pour placer et attaquer).

Tu n'as pas forcément tort !

Moi, c'est surtout qu'en mode "crispé", j'arrose moins en PS 97LS !

c'est ce qui est bien avec les cadres moins puissants c'est que tu peux lâcher les jours où ça va moins bien!

Tu n'as pas forcément tort !

Moi, c'est surtout qu'en mode "crispé", j'arrose moins en PS 97LS !

c'est pour ça qu'il y a la Q5 et la x fast pro !

c'est pour ça qu'il y a la Q5 et la x fast pro !

Bonsoir tamboui

Mais entre c'est 2 modéles qu'elle est la différence ? je joue actuellement en Ai 100 HDX 1.35 25/24 kg et j'aimerais trouver un cadre plus maniable mais qui reste dans l'esprit de mon Ai 100.

Merci d'avance

Et j'ai eu raison !

En indoor, je joue mieux avec la Wilson PS 97 LS, aujourd'hui en 1/8 de Finale du Challenge Ligue du Val d'Oise +45 ans... j'étais mené 4/6 1/4 en jouant avec la Pure Drive FSI, je change pour la PS 97 LS... Et je gagne 4/6 6/4 10/4 (3ème set au Super Tie-Break).

La Pure Drive = à l'extérieur ;

La PS 97 LS = à l'intérieur !

Cela dit, la fluctuation de mon mental pendant ce match est peut être plus importante que le changement de raquette ?

Moi dans ces cas là , je garde la même raquette mais je change la couleur du surgrip... Si le surgrip bleu perd , le surgrip rouge a davantage de chances de gagner .

J'ai ainsi 2 fois plus de chances de gagner mes matchs !!!... c'est mathématique !!! :judge:

Bonsoir tamboui

Mais entre c'est 2 modéles qu'elle est la différence ? je joue actuellement en Ai 100 HDX 1.35 25/24 kg et j'aimerais trouver un cadre plus maniable mais qui reste dans l'esprit de mon Ai 100.

Merci d'avance

la Q5 sera un petit peu plus controle. la x fast restitue mieux les effets.

par rapport à ta demande et la comparaison avec la X FAST PRO. Ce sont deux cadres différents. La pacific est vraiment très maniable, pas du tout d'impression de rigidité. Mais beaucoup plus contrôle. Par contre, faut aimer cette sensation de légèreté en main.

C'est un bon cadre à tester en tout cas.

par rapport à ta demande et la comparaison avec la X FAST PRO. Ce sont deux cadres différents. La pacific est vraiment très maniable, pas du tout d'impression de rigidité. Mais beaucoup plus contrôle. Par contre, faut aimer cette sensation de légèreté en main.

C'est un bon cadre à tester en tout cas.

Merci stephane

As tu tester la Prince Textreme Tour 100T ? elle a l'air pas mal vu les commentaires et les tests.

oui j'ai eu l'occasion de jouer 1H avec. Très bonne surprise mais manque de stabilité par rapport à mes cadres références (mes goût de jeu). Mais très bon cadre.

Pour la comparaison Q5 et Pacific X FAST PRO (l'ancienne à 300 G) j'ai joué avec les deux. La Q5 sera un peu mieux pour un jeu à plat/frappe recouverte et la Pacific pour le lift. LA q5 me semble avoir un swing plus rapide je la trouve nettement mieux que la Pacific à la volée. Par contre cette dernière m'a semblé à la fois plus puissante et contrôle au service et en smash.

2 très bonnes raquettes pour moi en tous cas.

c'est la x fast pro 100 dont tu parles ???

Perso, j'avais trouvé ce cadre très bien pour tout type de frappe, avec un swing très rapide et très maniable à la volée.

Par contre, mais c'est une sensation personnelle, je ne sentais pas mon cadre dans ma main. En fait, elle me faisait pensé à la BB NYC pour ceux qui connaissent ?

Quelqu'un a tester la nouvelle drive avec du HDX ?

Oui, j'ai joué 1h30 en Pure Drive FSI et HDX 1.35 dimanche dernier.

C'est juste un régal :wub:

Oui, le HDX va bien avec le pure drive. J'y jouais (au passé !) en 1.25 dessus, tension 24.

C fin pour jouer en multi sur une pure drive...

Pour moi ça m'allais bien mais je suis pas un casseur. Après, pour la majorité des joueurs, un 1.30 sera plus économique.

Retour hier soir d'1h30 d'entrainement en Pure Drive FSI, cordée en HDX Tour 1.35 (26kg ISO).

OK, j'avais décidé de desserrer le frein à main mais tout de même : quel super cordage ! On jouait dehors sur TB bien sûr !

On a fait des mini matchs et :

3 victoires / 0 défaites contre 30/1 ; 15/4 et 15/3 :w00t:

Le HDX 1.35 en est à 3h de jeu et... les cordes ne bougent absolument pas :sorcerer:

Le confort, le contrôle, le feeling... avec cette corde sur la Pure Drive = :wub:

Quel dommage que la prise d'effet ne soit pas au niveau du reste :(

Mais bon, c'est tout de même une super corde le HDX 1.35. J'avais testé sur la PS 97 LS et je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur la Pure Drive FSI : c'est un excellent mariage :devil:

Retour hier soir d'1h30 d'entrainement en Pure Drive FSI, cordée en HDX Tour 1.35 (26kg ISO).

OK, j'avais décidé de desserrer le frein à main mais tout de même : quel super cordage ! On jouait dehors sur TB bien sûr !

On a fait des mini matchs et :

3 victoires / 0 défaites contre 30/1 ; 15/4 et 15/3 :w00t:

Le HDX 1.35 en est à 3h de jeu et... les cordes ne bougent absolument pas :sorcerer:

Le confort, le contrôle, le feeling... avec cette corde sur la Pure Drive = :wub:

Quel dommage que la prise d'effet ne soit pas au niveau du reste :(

Mais bon, c'est tout de même une super corde le HDX 1.35. J'avais testé sur la PS 97 LS et je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur la Pure Drive FSI : c'est un excellent mariage :devil:

Pour info, j'ai cassé au bout de 10h de jeu !

C'est plutôt pas mal avec mon jeu de lifteur qui joue sur TB !

Quelqu’un joue t'il avec la Pure Drive Team (285g) ? J'aimerai avoir des retours sur ce cadre,maniabilité,confort,précision.

Moi perso je jouais en Pure Drive Roddick y'a 2 ans, j'ai souhaité changé parce que sensation de lourdeur à force quand les matchs duraient. Je suis passé sur la Strike 100 avec laquelle j'ai très bien joué pendant 3 mois parce que j'étais au top physiquement, mais à la reprise un enfer, plus de sensations, plus rien. J'ai donc changé pour la Pure Drive Team avec laquelle je me suis régalé et j'ai très bien joué. Je n'ai pas trouvé de manque de stabilité malgré le poids parce qu'en rajoutant un surgrip, l'antivibrateur et le cordage, on dépasse les 300g.

J'ai récemment tenté de repasser en Strike mais rien n'y fait, je vais les revendre. Et hier, j'ai pris une Pure Drive 300g à Décathlon, une impression plus solide à la frappe mais beaucoup plus difficile à manier maintenant que je suis habitué à avoir 300g tout compris, donc pour moi c'est clair, c'est la Pure Drive Team qu'il me faut, elle me convient tout à fait, légère, maniable et tout ce qu'il faut d'une Pure Drive !

J'ai testé un grip cuir + surgrip avec la Pure Drive FSI = pas aimé le feeling à la frappe.

Retour au grip d'origine dès ce matin ;-)

Moi perso je jouais en Pure Drive Roddick y'a 2 ans, j'ai souhaité changé parce que sensation de lourdeur à force quand les matchs duraient. Je suis passé sur la Strike 100 avec laquelle j'ai très bien joué pendant 3 mois parce que j'étais au top physiquement, mais à la reprise un enfer, plus de sensations, plus rien. J'ai donc changé pour la Pure Drive Team avec laquelle je me suis régalé et j'ai très bien joué. Je n'ai pas trouvé de manque de stabilité malgré le poids parce qu'en rajoutant un surgrip, l'antivibrateur et le cordage, on dépasse les 300g.

J'ai récemment tenté de repasser en Strike mais rien n'y fait, je vais les revendre. Et hier, j'ai pris une Pure Drive 300g à Décathlon, une impression plus solide à la frappe mais beaucoup plus difficile à manier maintenant que je suis habitué à avoir 300g tout compris, donc pour moi c'est clair, c'est la Pure Drive Team qu'il me faut, elle me convient tout à fait, légère, maniable et tout ce qu'il faut d'une Pure Drive !

J'ai la Pure Drive Team depuis le mois de Mai,et je n'ai que du positif sur ce cadre.

Je viens d'enchainer 8 matchs en 5 jours ,en mode canicule,dont 5 en 3 sets avec une moyenne de 2h15 par match ,et je n'ai aucunes douleurs au bras ni au poignet.

Meme au 3 eme set je n'avais pas cette sensation de lourdeur,et de fatigue au niveau du bras.Que j'avais avec mes derniers cadres un peu plus lourd.

Je suis cordé en Topspin cyberblue et VS touch a 23/24 kg

J'ai la Pure Drive Team depuis le mois de Mai,et je n'ai que du positif sur ce cadre.

Je viens d'enchainer 8 matchs en 5 jours ,en mode canicule,dont 5 en 3 sets avec une moyenne de 2h15 par match ,et je n'ai aucunes douleurs au bras ni au poignet.

Meme au 3 eme set je n'avais pas cette sensation de lourdeur,et de fatigue au niveau du bras.Que j'avais avec mes derniers cadres un peu plus lourd.

Je suis cordé en Topspin cyberblue et VS touch a 23/24 kg

COntent qu'elle te convienne, sincèrement!

COntent qu'elle te convienne, sincèrement!

Oui j 'en suis très satisfait,pour mon physique de crevette c'est très bien.En ayant enchainer les matchs je me suis rendu compte que ce cadre était très bien.

Je vais surement en acheter une 2 eme pour la saison prochaine.

Je vois que certains d'entre vous ont testé le HDX sur la pure drive et que vous étiez comblés.

Question : est ce qu'avec un mono vous aviez mal au bras la pure drive?

J'aime beaucoup cette raquette mais je l'ai testée en RPM blast et ca m'a mis le bras en compote

Non, pour ce qui me concerne jamais eu mal au bras avec la Pure Drive FSI 2015... pas plus qu'avec la Pure Drive GT d'ailleurs !