Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Comme ils ne vont probablement pas révolutionner ce désormais grand classique, je dirais que

comme à chaque sortie d'une nouvelle version, je vais l'essayer et me dire "je n'aime pas ce feeling, mais qu'est-ce que c'est facile le tennis avec cette raquette"!

Puis au bout de deux heures, j'aurai mal au poignet et au coude...

Mais ça ne t'empêche pas de tenter ta chance :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la nouvelle Pure Drive sera aussi rigide que la précédente?

Ou alors, comme à chaque sortie d'une nouvelle version, je vais l'essayer et me dire "je n'aime pas ce feeling, mais qu'est-ce que c'est facile le tennis avec cette raquette"!

Puis au bout de deux heures, j'aurai mal au poignet et au coude...

J'ai eu des soucis de coude il y a 5 ans et par contre jamais eu de problème avec la Pure Drive à ce niveau !

Pour les fragiles du bras, tout dépend aussi de ce qu'on lui colle comme cordage, à quelle tension et pendant combien de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, moi je teste la PD depuis environ 1 mois, et je la trouve plutôt confort. Aucun problème jusqu'à maintenant.

J'espère que la nouvelle conservera sa facilité et sa puissance facile. On parle d'un cadre plus contrôle ? j'espère pas ! En terme de contrôle, d'autres cadres risques de lui passer devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, moi je teste la PD depuis environ 1 mois, et je la trouve plutôt confort. Aucun problème jusqu'à maintenant.

J'espère que la nouvelle conservera sa facilité et sa puissance facile. On parle d'un cadre plus contrôle ? j'espère pas ! En terme de contrôle, d'autres cadres risques de lui passer devant.

Je doute fort que chez Babolat on ait pris le risque de dénaturer un tel best seller. La difference risque donc d'être assez ténue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que chez Babolat on ait pris le risque de dénaturer un tel best seller. La difference risque donc d'être assez ténue.

Je sais pas que tu bossais chez babolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas que tu bossais chez babolat !

Moi non plus. Va falloir que je dépose un CV :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref makouille, j'espère qu'ils ont pas dénaturer la PD qui je dois l'admettre me plait de plus en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chance. Au pire le modèle actuel va faire l'objet d'un tarif intéressant puisqu'en fin de vie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chance. Au pire le modèle actuel va faire l'objet d'un tarif intéressant puisqu'en fin de vie ;)

Si plan de frappe plus resserré comme j'ai entendu = moins de puissance, moins d'effet mais plus de contrôle si je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si plan de frappe plus resserré comme j'ai entendu = moins de puissance, moins d'effet mais plus de contrôle si je me trompe ?

Oui. Mais je te le répète, ça ne sera pas très différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais je te le répète, ça ne sera pas très différent...

oui ce sera kif kif bourricot avec l'impact placebo d'un changement (je parle pour les acheteurs les plus nbx) car c'est un peu comme bonux depuis le tps que ça lave plus blanc, ça devait être sacrément dégueulasse au début

Ils ne peuvent décevoir les fans de la raquettes , de ce point de vue là ils sont coincé mais bon nombre de marques aimeraient être coincé comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Jesz, c'est un dilemme de riche !

On attend combien de vente en décembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette pure drive 2012 dont ils parlent avec nostalgie sur tennis warehouse?

t'as un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette pure drive 2012 dont ils parlent avec nostalgie sur tennis warehouse?

l'actuelle : la 2012 (noire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

La nouvelle Pure Drive est toujours en 16X19 ,par contre le plan de cordage a à priori changé , avec les anciennes versions ont sautaient le jonc 8 (en haut et en bas)

Sur la nouvelle PD le plan de cordage serai : on saute les joncs 7 et 9 (en haut et en bas toujours)

Quelqu'un aurai déjà cordé la nouvelle Pure Drive , si vous pouvez me le confirmer

Merki à tous et toutes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

La nouvelle Pure Drive est toujours en 16X19 ,par contre le plan de cordage a à priori changé , avec les anciennes versions ont sautaient le jonc 8 (en haut et en bas)

Sur la nouvelle PD le plan de cordage serai : on saute les joncs 7 et 9 (en haut et en bas toujours)

Quelqu'un aurai déjà cordé la nouvelle Pure Drive , si vous pouvez me le confirmer

Merki à tous et toutes !!

C'est pas si simple : le perçage du cadre a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perçage du cadre et moule. La nouvelle est moins arrondie... test lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour sur 2 heures de jeu avec mes nouvelles pure drive 2015

je n'ai trouvé aucun changement super frappant , et heureusement car la PD est un modèle unique et il ne faut pas la dénaturer

Par contre je pense réellement que le changement de plan de cordage plus serré sur le haut du cadre va être un réel plus.

Cela se ressant à l'impact avec son plus sec , et une balle qui gratte mieux et plus vite

Perso je n'ai pas baissé ma tension , je reste à 25/24 sur du blackcode 1.24 ( un peu raidos la 1er demi heure mais après c'est du bonheur !!)

Elle est belle, bien réussi et surtout bien fini, car chez Babolat le finition n'est pas forcement au rendez vous pour certaine série

Pour résumer, si vous aimé la PD , allez y vous allez l'adorer !! , si vous chercher d'autres sensations , passez à un autre modèle

Un excellent cru pour cette PD !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour sur 2 heures de jeu avec mes nouvelles pure drive 2015

je n'ai trouvé aucun changement super frappant , et heureusement car la PD est un modèle unique et il ne faut pas la dénaturer

Par contre je pense réellement que le changement de plan de cordage plus serré sur le haut du cadre va être un réel plus.

Cela se ressant à l'impact avec son plus sec , et une balle qui gratte mieux et plus vite

Perso je n'ai pas baissé ma tension , je reste à 25/24 sur du blackcode 1.24 ( un peu raidos la 1er demi heure mais après c'est du bonheur !!)

Elle est belle, bien réussi et surtout bien fini, car chez Babolat le finition n'est pas forcement au rendez vous pour certaine série

Pour résumer, si vous aimé la PD , allez y vous allez l'adorer !! , si vous chercher d'autres sensations , passez à un autre modèle

Un excellent cru pour cette PD !!

Étonnant qu'un plan de cordage plus resserré sur la zone de frappe te donne le sentiment de mieux gratter. Pour le reste, ça me parait tout à fait logique. Bien d'accord sur la finition, du beau boulot (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour sur 2 heures de jeu avec mes nouvelles pure drive 2015

je n'ai trouvé aucun changement super frappant , et heureusement car la PD est un modèle unique et il ne faut pas la dénaturer

Par contre je pense réellement que le changement de plan de cordage plus serré sur le haut du cadre va être un réel plus.

Cela se ressant à l'impact avec son plus sec , et une balle qui gratte mieux et plus vite

Perso je n'ai pas baissé ma tension , je reste à 25/24 sur du blackcode 1.24 ( un peu raidos la 1er demi heure mais après c'est du bonheur !!)

Elle est belle, bien réussi et surtout bien fini, car chez Babolat le finition n'est pas forcement au rendez vous pour certaine série

Pour résumer, si vous aimé la PD , allez y vous allez l'adorer !! , si vous chercher d'autres sensations , passez à un autre modèle

Un excellent cru pour cette PD !!

Donc un changement... positif tout de même :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis tout à fait d'accord avec toi Makouille , ce nouveau plan de cordage devrait donner plus de contrôle , mes 1er sensation donne plus de grattage, c'est peut être plus de contrôle au grattage !! :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis tout à fait d'accord avec toi Makouille , ce nouveau plan de cordage devrait donner plus de contrôle , mes 1er sensation donne plus de grattage, c'est peut être plus de contrôle au grattage !! :saycheese:

C'est le moment d'acheter un banco là ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×