Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Le côté "soupe" doit être trompeur à mon avis, c'est plutôt un manque de sensation je pense. La PD a un gros défaut, celui d'être "un filtre à sensation" d'où la sensation feutré je pense.

Niveau service, la PD est pour moi un des meilleurs cadre au service (je sert à plat à 90 % du temps mais d'autres joueurs l'apprécie pour ses effets au service aussi).

Surement, je viens de la donner à corder, on verra si les sensations seront différentes

Je vous tiens au parfum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 kg en RPM c'est déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais jamais les mêmes sensations avec un cade épais même bien tendu qu'avec un cadre fin peu tendu !

j'ai nettement plus de sensation et de plaisir avec ma V1 PRO qu'avec ma PD... c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de controle, plus de confort, et ca evite de tendre tres fort.

ah bon, plus de contrôle oui mais plus jauge fine = plus de confort normalement et plus de sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, plus de contrôle oui mais plus jauge fine = plus de confort normalement et plus de sensation

Non !

Jauge fine = plus de sensation : oui pourquoi pas !

Jauge épaisse = plus de confort (en plus on tend moins !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non !

Jauge fine = plus de sensation : oui pourquoi pas ! --- Je confirme pour ma part ! Plus c'est mieux, meilleurs sont les sensations... comme pour tout ! :w00t:

Jauge épaisse = plus de confort (en plus on tend moins !) --- Plus de contrôle aussi ! Comme quoi la taille ne fait pas forcément le plaisir ! :w00t: (je vois déjà les avertissements :)) :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage HDX encore en bon état après 15h de jeux. Je confirme tout ce qui a été dis sur cette corde, vraiment une réussite. On a des effets, de la vitesse de balle et une bonne sensation de contrôle. Bref, que du bon.

Sur la nouvelle pure drive, le fait de pouvoir vraiment lâcher les coups permet de gagner en sensations sur ce cadre. Par rapport à l'ancien modèle, plus je joue avec la nouvelle et plus je lui trouve de meilleurs sensations, coté moins feutré, plus "franc" dans les frappes. Vraiment une belle réussite cette pure drive 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage HDX encore en bon état après 15h de jeux. Je confirme tout ce qui a été dis sur cette corde, vraiment une réussite. On a des effets, de la vitesse de balle et une bonne sensation de contrôle. Bref, que du bon.

Sur la nouvelle pure drive, le fait de pouvoir vraiment lâcher les coups permet de gagner en sensations sur ce cadre. Par rapport à l'ancien modèle, plus je joue avec la nouvelle et plus je lui trouve de meilleurs sensations, coté moins feutré, plus "franc" dans les frappes. Vraiment une belle réussite cette pure drive 2015.

Retour de 1h30 je jeu d'hier 30°

effectivement superbes sensations, à la frappe, toucher et super au service avec çà en antivibrateur http://www.thetennisroom.com/product/babolat-ig-system-black-2/ sur 8 (çà sort parfois un peu chiant)

franchement c'était génial

Pour le cordage Hdx je demande qu'à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues avec quel cordage dessus actuellement jeffrey733 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues avec quel cordage dessus actuellement jeffrey733 ?

rpm blast 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage, quelqu'un pourrait-il enlever le "?" au sujet... ce n'est plus une question, mais une évidence ! La nouvelle pure drive est là et elle est excellente ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle tension?

26kg

(bizarrement que je trouve souple d'ailleurs agréable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26kg

(bizarrement que je trouve souple d'ailleurs agréable)

Du blast 1.30 a 26kg!! Et tu trouve ça souple???

Assez incroyable quand même.

Tu n'as pas de douleurs avec cette tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du blast 1.30 a 26kg!! Et tu trouve ça souple???

Assez incroyable quand même.

Tu n'as pas de douleurs avec cette tension?

Je ne vois pas trop l'intérêt ; autant choisir un cadre qui envoie moins et baisser la tension :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du blast 1.30 a 26kg!! Et tu trouve ça souple???

Assez incroyable quand même.

Tu n'as pas de douleurs avec cette tension?

Beh sur La Pure drive bizarrement c'est moins raide que sur la Pure Strike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le RPM offre une sensation assez souple. Personnellement, je n'avais pas aimé car j'avais trouvé un cordage "rincé" très rapidement. Il étati devenu complètement rigide d'un seul coup. Par contre, excellent touché et très bon en tout les premiers temps de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RC de hier

Et beh classimiers et miennes c'est de mieux en mieux cette Pure drive hummm hummmm

effectivement ça claque bien au service plat et effets mon revers revit j'ai trouvé ma longueur de balle en coup droit et la volée fort agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends une raquette test ce soir, la pure drive 2015!

ils ont mis du rpm dual à 25kgs... ça va peut être faire un peu hard mais bon on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends une raquette test ce soir, la pure drive 2015!

ils ont mis du rpm dual à 25kgs... ça va peut être faire un peu hard mais bon on verra!

Ça risque de ne pas avancer des masses anéfé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RC de hier

Et beh classimiers et miennes c'est de mieux en mieux cette Pure drive hummm hummmm

effectivement ça claque bien au service plat et effets mon revers revit j'ai trouvé ma longueur de balle en coup droit et la volée fort agréable

Moi aussi, même impression sur le revers. Revers long de ligne à la fédérer (ou presque), coup lâchés. Cette raquette permet un total relâchement, vraiment +++ La meilleurs raquette que j'ai testé depuis bien longtemps, elle fait tout bien.

Juste ce manque de sensation mais on s'habitue à jouer aussi facilement dans un tel relâchement et avec une telle tolérance. On a l'impression de jouer avec une raquette junior par moment, des effets, de la vitesse de balle, de la longueur, tout ça sans forcer. Du coup, jeu en confiance et tout ce que celà implique dans la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est une super raquette cette nouvelle Pure Drive FSI 2015 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos analyses

On a certaines impressions identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu de sensation en jouant est pour ma part, en train de s’atténuer par la facilité et la polyvalence du cadre. Du coup, je crois que je vais bel et bien me séparer de mes V1 PRO :( vraiment bluffer par cette nouvelle FSI.

Même si on a peu de sensation, elle met tellement en confiance qu'on peut soit gérer de fond de court soit totalement lacher ses coups, et tout ca reste parfaitement dans le cours ! C'est rapide, maniable... bref, à en oublier son défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×