Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Nouvelle raquette pour une reprise ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après un arrêt du tennis de plus de 20 ans, me voici de nouveau sur les courts.

Me voilà donc à ressortir les affaires du sous-sol de mes parents, et me voilà prêt à remettre en service ma vieille raquette, une Major Super Mid 25 de 1988.

Je me rappelle qu'à l'époque, elle m'avait coûté un bras, je l'avais racheté d'occasion à mon oncle, et c'était une petite folie pour un gamin de 16 ans ....

Je passe donc chez SportSystem pour la faire recorder, et devant la moue du vendeur, je comprends que les choses ont bien évolué depuis :rolleyes:

Je n'ai pas trop d'infos officielles sur cette raquette, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'un passage sur la balance chez le revendeur nous a appris que le bébé faisait un bon 370g cordé ...

Le vendeur me demande d'où je viens, depuis combien de temps je n'ai pas joué, quel est mon style de jeu, ce que je recherche un peu comme sensation.

- 20 ans d'arrêt, jeu de fond de court, recherchant une raquette plutôt tolérante (pour une reprise ça me parait mieux) et relativement puissante.

Je me suis donc retrouvé avec deux première raquettes test :

- une Wilson Blade 98

- une Prince Warrior 100 ESP

Entre les deux, une nette préférence pour la Warrior 100, une bonne longueur de balle, une bonne prise d'effet (cordage en 14*16 ...) , mais une certaine "mollesse" dans la frappe. La Wilson, une frappe beaucoup plus séche qui m'a bien plu, mais beaucoup moins tolérante, et besoin de forcer un peu plus pour trouver une bonne longueur.

Ensuite :

- une Technifibre Tflash 300 ATP

- une Babolat Aeropro Team (la APD n'était pas dispo)

Alors de super sensations avec l'Aeropro, mais de grosses douleurs à l'épaule et au poignet pendant et après le jeu ...

La Technifibre, assez sympa, une bonne longueur de balle, du confort relatif, mais plus sec que la Warrior (elle est cordée en Black Code).

Mes questions sont les suivantes :

- Dois-je donner une chance à l'Aeropro Drive malgré mes douleurs avec la Team (le cordage dessus est un hybride multi, mais je sais pas lesquels) ?

- Est-ce que la notion de "confort" sur la technifibre ne viendrait pas du cordage car j'ai lu sur des sites qu'elle était super raide ?

- Je vais essayer d'avoir la Pure Drive et la Juice en test, en voyez-vous d'autres en sachant que j'ai l'impression que pour une reprise, un tamis de 100 sera plus tolérant ?

Merci d'avance de m'avoir lu.

si tu cherches tolérance et puissance, pour la reprise les tamis de 100sq² c'est trés bien.

Si tu as déjà mal en jouant une seule fois avec une raquette, passes ton chemin il y en a bien d'autres !

Globalement je pense qu'il faut rester dans des raquettes de 280gr non cordées, avec un equilibre plutot en manche.

Pour une reprise, tu éviteras de te faire mal avec des raquettes trop traumatisantes. Ca fait un bail que tu n'as pas joué, et tes muscles et articulations ne sont plus habitués...

J'ai repris aprés 10 ans de tennis avec une Head Radical S. Maniable, confort, assez puissante et tolérance.

Tu verras que le cordage est extremment important dans la partie, feeling, sensation, puissance et confort.

Pour le moment regarde juste si tu arrives à les manipuler sans effort.

280gr et en manche? Sachant qu'il veut de la puissance c'est étrange.
Limite 280gr plus en tête assez sèche pourquoi pas...

Apparemment, le vendeur ne me voit pas avec trop léger, car je suis quand même habitué à mon vieux cadre de 370g.

habitué il y a 20 ans... la reprise ne sera pas si simple. niveau articulaire je parle.

280gr et en manche? Sachant qu'il veut de la puissance c'est étrange.

Limite 280gr plus en tête assez sèche pourquoi pas...

je partais sur ce dispositif, car aprés 20 ans d'arret les muscles/tendons n'ont plus l'habitude d'emmener une enclume. s'il veut choper des tendinopathies dûes à la reprise dans de mauvaises conditions, il peut faire comme il veut. Lourd/raide...

Merci pour vos conseils, de toutes façons seul un essai peut me permettre de voir ce qui convient ou pas.

Bizarrement, je n'ai eu mal au bras et à l'épaule qu'avec la plus légère pour l'instant ...

oui si tu essayes de taper un peu, ça doit peut etre trop vibrer pour toi.

Pour l'instant la Tflash 300 tient plus que la corde, j'ai pris beaucoup de plaisir avec hier.

J'ai récupéré la Juice 100L à tester, ensuite la Pure Drive et le choix sera fait.

Pour info, la Tflash est cordée en Black Code, c'est bien comme cordage ?

Et euh en fait pourquoi pas juste tester une pure drive et dériver à partir de là?

Pas encore réussi à avoir la pure drive en test pour le moment, mais des qu'elle est dispo je la teste.

N'essaie pas trop léger c'est pas le poids qui génère le plus de douleurs faut que les gens arrêtent avec ça .

La clé c'est équilibre en manche et faible inertie ^^

Testé la prince tour 100 en16/18 tu risques aimer . Si tu veux du rigide testé la juice chez wilson .

Sinon tu as la yonex ai 100

Merci Eloya,

J'ai pris la Juice pour voir, mais c'est vrai que si la Prince Tour en 16/18 est une Warrior 100 ESP avec plus de contrôle, ça pourrait me plaire, une piste à creuser.

La prince est top pour le confort et si tu aimes tenir l'échange en fond de court et oui elle sera beaucoup plus contrôle sur la warrior ESP .

Par contre peut être un peu moins "sure" à la volée que la TFlash qui m'a paru pas mal à ce niveau là.

J'ai récupére une tour 100 en 16*18 hier soir en test, hâte d'essayer ça ce midi .

sur la série exo3 tu peux alterner avec des holes dans les joncs et avoir plus de contrôle ,tout en gardant de la douceur,j'ai testé sur mes black speedport

Bonjour à tous,

après un arrêt du tennis de plus de 20 ans, me voici de nouveau sur les courts.

Me voilà donc à ressortir les affaires du sous-sol de mes parents, et me voilà prêt à remettre en service ma vieille raquette, une Major Super Mid 25 de 1988.

Je me rappelle qu'à l'époque, elle m'avait coûté un bras, je l'avais racheté d'occasion à mon oncle, et c'était une petite folie pour un gamin de 16 ans ....

Je passe donc chez SportSystem pour la faire recorder, et devant la moue du vendeur, je comprends que les choses ont bien évolué depuis :rolleyes:

Je n'ai pas trop d'infos officielles sur cette raquette, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'un passage sur la balance chez le revendeur nous a appris que le bébé faisait un bon 370g cordé ...

Le vendeur me demande d'où je viens, depuis combien de temps je n'ai pas joué, quel est mon style de jeu, ce que je recherche un peu comme sensation.

- 20 ans d'arrêt, jeu de fond de court, recherchant une raquette plutôt tolérante (pour une reprise ça me parait mieux) et relativement puissante.

Je me suis donc retrouvé avec deux première raquettes test :

- une Wilson Blade 98

- une Prince Warrior 100 ESP

Entre les deux, une nette préférence pour la Warrior 100, une bonne longueur de balle, une bonne prise d'effet (cordage en 14*16 ...) , mais une certaine "mollesse" dans la frappe. La Wilson, une frappe beaucoup plus séche qui m'a bien plu, mais beaucoup moins tolérante, et besoin de forcer un peu plus pour trouver une bonne longueur.

Ensuite :

- une Technifibre Tflash 300 ATP

- une Babolat Aeropro Team (la APD n'était pas dispo)

Alors de super sensations avec l'Aeropro, mais de grosses douleurs à l'épaule et au poignet pendant et après le jeu ...

La Technifibre, assez sympa, une bonne longueur de balle, du confort relatif, mais plus sec que la Warrior (elle est cordée en Black Code).

Mes questions sont les suivantes :

- Dois-je donner une chance à l'Aeropro Drive malgré mes douleurs avec la Team (le cordage dessus est un hybride multi, mais je sais pas lesquels) ?

- Est-ce que la notion de "confort" sur la technifibre ne viendrait pas du cordage car j'ai lu sur des sites qu'elle était super raide ?

- Je vais essayer d'avoir la Pure Drive et la Juice en test, en voyez-vous d'autres en sachant que j'ai l'impression que pour une reprise, un tamis de 100 sera plus tolérant ?

Merci d'avance de m'avoir lu.

Je te confirme, avec l' AP Team, douleurs à l' épaule et bien plus qu' avec sa grande soeur l' APD....

Malgré que je jouais mon meilleur tennis avec, arrêt pendant 2 mois et reprise avec un nouveau cadre moins polarisé.' (ce n' est pas une question de poids)

Idem sur les deux dernières versions.

Je pense aussi que tu auras le même problème de douleurs avec l' APD car bien polarisé et plus fatiguante avec le poids en plus, si tu joues des matchs bien longs.

Idem pour la Juice, ça te brule le bras et surtout l' épaule.

Pour la T-Flash, tu peux gagner en confort avec un cordage à sensation + douce ( mono ) que le Black code ( voir moins de tension que sur la raquette test ) et même passer sur un multi pour vraiment gagner en confort.

J'ai pris un pied terrible avec la Tour 100 T ce midi, vraiment un régal, l'impression de guider certaines balles au lazer.

A la volée, beaucoup plus sûr, un lift sympa (moins marqué mais bien).

Est-ce que je dois faire un essai de la Tour 100 ? Quels sont les différences que je pourrais sentir ?

Merci Eloya !!!

Si je la prends, vous mettriez quoi dessus comme cordage, j'avais pensé à du Ripspin ou du HDX ?

Tout dépend de si tu casses souvent ou non.

Si oui: ripspin

Si non: HDX

Merci Totoro,

Pour l'autre question, il y a un intérêt à tester la Tour 100 au lieu de la Tour 100 T ? Elle est plus puissante ? Plus contrôle ?

Bon j'ai récupéré la gamme tour au complet hier :

- Tour 100 T avec cordage d'origine prince

- Tour 100 (soit disant celle de Ferer) avec un hybride Hurricane Feeling dans les montants, TGV en travers

- Tour 100 Pro avec du Black Code dans les montants, et un "sans nom" en travers (couleur naturel avec comme des paillettes argentés autour ?

Plus qu'à tester tout ça, mais à priori, ce sera une de ces trois là

Merci à Eloya, ce sera finalement la Tour 100, adoptée après une heure de jeu bien sympa ce midi.

Vous me conseillez quoi comme cordage dessus (Hurricane Feeling dans les montants, TGV en travers sur celle de test) et quelle tension ?

Bon, j'ai commandé deux Prince Tour 100 chez Sport System hier.

Elles seront livrées à priori avec du Tour XS en 1,25 , je vais laisser pour voir ce que ça donne puis en fonction j'adapterai .

Bon, j'ai commandé deux Prince Tour 100 chez Sport System hier.

Elles seront livrées à priori avec du Tour XS en 1,25 , je vais laisser pour voir ce que ça donne puis en fonction j'adapterai .

Même si j'ai finalement préféré opter pour la Warrior, à mon avis t'as fait le bon choix !!!