Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai fait des recherches sur la nouvelle Radical MP sur le forum mais je n'ai rien trouvé...

Y a-t-il des testeurs qui ont joué avec et qui pourraient partager leur expérience?

Je joue actuellement en Prestige Microgel MP et c'est sympa mais peu tolérant. J'aime la sensation de contrôle mais j'aimerai bien avoir plus de tolérance.

Sans non plus que ça devienne une Pure Drive.

Merci :)

Posté(e)

radical moins puissant qu'une prestige ?! Pour avoir testé les 2 ce samedi, j'aurais pensé l'inverse : prestige...injouable avec un bras "normal", radical...joue toute seule ! Beaucoup plus facile en tout cas que mes BA 325...(qui elles sont plus faciles que les prestige je trouve). Bref, les sensations...

Posté(e)

Pareil pour moi , je joue en MP elle est assez contrôle et puissante avec un minimum d'engagement . Point fort selon moi : sa super-maniabilité dû a sa grande souplesse et sa finesse de cadre...

Cordé avec un bon mono a 22/23 la balle part toute seule et trouve des angles de malade ... Mais effectivement comme le dit @stuff il faut au minimum jouer 3eme serie pour matcher avec..

Posté(e)

Pareil pour moi , je joue en MP elle est assez contrôle et puissante avec un minimum d'engagement . Point fort selon moi : sa super-maniabilité dû a sa grande souplesse et sa finesse de cadre...

Cordé avec un bon mono a 22/23 la balle part toute seule et trouve des angles de malade ... Mais effectivement comme le dit @stuff il faut au minimum jouer 3eme serie pour matcher avec..

En effet, quand tu as le niveau pour que "la balle part toute seule et trouve des angles de malade" en radical + mono, ca veut dire que tu as le niveau pour jouer avec presque n'importe quoi :w00t: :w00t:

Posté(e)

La nouvelle radical est beaucoup plus puissante et tolérante que ses prédécesseurs . La prestige sera plus puissante car plus lourde et plus grosse inertie .

Cependant la radical sera beaucoup moins usante , l'accès au effets sera supérieur à la prestige MP . Tu pourras toujours accélérer et le gain en maniabilité vu le poids léger te permettra de jouer tranquillement trois sets .

Perso c'est la seule raquette dans cette gamme de poids que j'ai aimé et pourtant je joue normalement à 309 gr non cordée .

J'ai trouvé que cette radical graphene ressemblait plus à une APD qu'aux anciennes radical en terme de sensation ( bcp plus rigide sans pour autant tuer le bras ) après ça reste un cadre contrôle et comme tout cadre contrôle ça demande un minimum de technique pour en profiter .

Sinon tu as la prestige S sui est à mi chemin entre la MP et la radical pour le côté maniable un peu puissant et tolérant .

Mais pour terminer je pense que cette nouvelle radical MP c'est une des raquettes les plus faciles d'accès à partir d'un bon 4ème série 30/1 + c'est en tout cas la radical la plus "facile" a jouer que j'ai jamais eu entre les mains .

Si tu veux un 18/20 plus tolérant que ta MP et un peu plus maniable tu as la prince 98 tour pro sinon . Si tu veux un 16/19 tu as radical MP , prestige S , babolat strike 305/16x19 ( plus rigide ) , yonex ai 98 ( pour moi un des meilleurs cadres sur le marché et très méconnu c'est sûrement à cause du look yonex )

Posté(e)

En effet, quand tu as le niveau pour que "la balle part toute seule et trouve des angles de malade" en radical + mono, ca veut dire que tu as le niveau pour jouer avec presque n'importe quoi :w00t: :w00t:

tu as bien fait de preciser "presque" ,par ex . avec un petit tamis ou une raquette plus lourde ( rien que la radical pro ) vu mon profil athletique je ne pourrais pas jouer comme je joue avec ma Radical MP , a partir de 30 et selon les types de jeu , c'est une raquette accesible a gd nbre d'entre nous .

Posté(e)

tu as bien fait de preciser "presque" ,par ex . avec un petit tamis ou une raquette plus lourde ( rien que la radical pro ) vu mon profil athletique je ne pourrais pas jouer comme je joue avec ma Radical MP , a partir de 30 et selon les types de jeu , c'est une raquette accesible a gd nbre d'entre nous .

C'est surtout le couple radical mp + mono. La radical en elle-meme est plutot accessible a partir d'un niveau correct, mais mettre du mono dessus reduit pas mal sa tolerance qui n'est deja pas enorme.

Posté(e)

30/1 30 c'est dans la tête la différence !

pas keu ... :stuart:

c''est un petit peu de tout :online2long: ...

et beaucoup de rien :whistling:

Posté(e)

C'est surtout le couple radical mp + mono. La radical en elle-meme est plutot accessible a partir d'un niveau correct, mais mettre du mono dessus reduit pas mal sa tolerance qui n'est deja pas enorme

tu conseilles plutot un mono doux pour notre createur de topic ?

Posté(e)

Merci pour tous ces retours les classimiens!

J'ai la chance de jouer au MATC, je demanderai à Didier de me faire tester la Radical et la Prestige S.

Je n'ai pas de préférence en termes de tamis, c'est surtout qu'elle soit moins usante/plus facile à jouer.

Je suis un cogneur avec un relativement "gros" service. Je suis le bourrin-type qui fait grosse première et coup droit gagnant.

J'ai quand même un bagage technique, mon prof estime que je joue techniquement 30 (même si le cerveau joue NC).

En tous cas, merci de tous ces retours! Je vous faire un petit CR de mon ressenti une fois la raquette testée.

Avez-vous des recommendations en termes de cordage/tension?

Merci!!!

Posté(e)

:dur:

C'est une façon de parler , la nouvelle radical semble très rigide en main . C'est sur ce point la que je faisais une comparaison .
Posté(e)

pour ma part , prestige s avec luxilon original et c'est vraiment pas mal .

En tout cas, je la prefere a la radical mp que je trouve moins puissante .

Merci Didier en tout cas pour ma part

Posté(e)

Bonsoir à tous!

J'ai pu tester la Radical MP ce soir sur une session d'une heure et j'en suis plutôt satisfait!

Au niveau des sensations, je l'ai trouvé rigide mais pas traumatisante (à voir sur le long terme). Par exemple, la Steam99S est rigide et me titille le coude. Je n'ai pas eu ce problème avec la Radical.

Pour remettre du contexte, je vais comparer les sensations que j'ai ressenti par rapport à la Prestige MP Microgel.

Elle est nettement plus facile à jouer, accès aux effets plus facile également. Puissance au dessus et tolérance également. Après vous allez me dire oui, ce ne sont pas deux raquettes comparables mais je n'ai malheureusement pas d'autre point de comparaison.

Au début je mettais la balle dans les baches puis en raccourcissant le geste sur certains coups, ça rentre dedans parfaitement avec une marge de sécurité.

Au niveau puissance, c'est assez loin de la Pure Drive mais suffisamment de puissance pour moi. En étant bien placé sans forcer, ça part tout seul.

Bref, j'ai eu de super bonnes sensations!

J'attends de tester la Prestige S avant de me décider sur une raquette.

Posté(e)

La prestige S sera moins maniable et moins rigide aussi ^^

Marian > j'avoue j'y suis allé fort dur la comparaison , évidemment que c'est pas une APD mais c'est plus vraiment une radical non plus

Posté(e)

j'avais lu la même chose sur talk-tennis et je me suis justement chouette une radical boostée mais :non: ça une reste un rad un peu plus rigide.

Posté(e)

Je connais pas t'allais tennis c'était Pas moi^^ et oui ça reste une rad , peu puissante précise elle est juste plus maniable

Posté(e)

Je cherche plus de contrôle qu'avec ma speed Mp graphene, la rad pourrait elle aller ?

Sinon quelle différence entre la speed pro et rad pro ? J'ai l'impression que ce sont un peu les mêmes !!

Merci