Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
biwulf

Quelle raquette en 630cm²

Recommended Posts

J'ai donc testé la vcore xi98 avec le HDX Tour 1.30 tendu à 25.

La raison de ce choix est d'augmenter le confort surtout sur les décentrages qui se ressentent beaucoup avec l'utilisation de mono sur ce cadre (décrit parfois comme confortable ? J'ai un doute la dessus).

Ce multi est peut-être celui qui se rapproche le plus d'un mono sans les inconvénients, ça je suis d'accord, mais de la à dire qu'il en a les avantages, c'est autre chose.

Notamment au niveau des effets. Que se soit le lift, le chop ou le slice, on est assez loin d'un mono.

1- Est-ce que la jauge est trop grosse et/ou je l'ai trop tendu ?

Quand j'ai testé ce cadre avec le mono posé dessus (yonex poly tour, je crois), les chops et les angles trouvés étaient redoutable, là avec le hdx, c'est beaucoup moins bien.

2- Quel mono utiliser pas trop raide et surtout tolérant sur les décentrages ? (J'avais pensé à la gamme polyfibre mais la tenue de tension est bof).

3- Le moins traumatisant c'est : un cadre rigide avec un multi ou un cadre souple avec un mono ?

Merci. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester un mono souple, y a un topic régulièrement alimenté sur le sujet. Quant à comparer cadre souple + mono et cadre rigide + multi, c'est vraiment pas simple et pas super logique par dessus le marché, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mono soulple, j'en ai testé plein, je voulais juste savoir s'il y en avait un plus adapté que d'autre pour ce cadre.

Après, la logique, il n'y en a pas vraiment. Le truc c'est juste de trouver ce qui offre le plus de confort et qui est le moins traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mono soulple, j'en ai testé plein, je voulais juste savoir s'il y en avait un plus adapté que d'autre pour ce cadre.

Après, la logique, il n'y en a pas vraiment. Le truc c'est juste de trouver ce qui offre le plus de confort et qui est le moins traumatisant.

Alors multi à privilégier si le confort recherché est en rapport avec tout ce qui est tendineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est en rapport avec les tendinites.

J'en conclue donc qu'il vaut mieux un multi sur un cadre rigide qu'un mono sur un cadre souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir les cadres rigides comme inconfortables dans l'absolu non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose à propos de la yonex.

J'ai un peu peur pour mon bras, vu son indice de rigidité à 69, si j'utilise un mono dessus.

Gros dilemme pour moi car j'ai trouvé ce cadre vraiment très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un moyen de savoir si ça peut te convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, j'ai essayé.

Avec un mono, ça chauffe un peu le bras surtout sur le décentrages tandis qu'avec le hdx, pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×