biwulf Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 Ok merci. Je vais poser du Discho Pro Titanium car j'en ai une garniture en 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 Tu peux tester la pure control aussi, j'ai vraiment trouvé ce cadre super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 Ok merci. Je vais poser du Discho Pro Titanium car j'en ai une garniture en 1.25. Des 5, c'est sans doute celle qui a le dwell time le plus court, mais j'ai bien aimé son alliance contrôle et possibilité d'accélérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 C'est pas trop rigide la Pure Control ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 J'avais bien aimé le black venom chez polyfibre, ça pourrait faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 Tu mettrais quoi, Totoro, comme tension sur la Q tour avec le Discho Pro Titanium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 Je ne connais pas le cadre. Tu tends à combien sur tes speed? Sinon, les dunlop bio 300 sont en effet un excellent cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 Sur les speed je tendais à 23/21. Je joue actuellement avec ma vieille dunlop aerogel 300 avec du razor code à 23/22 et c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 La Q tour se joue bien à tension assez basse, descends au moins d'un kg par rapport à la speed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 22/21 voire 21/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 La Q tour se joue bien à tension assez basse, descends au moins d'un kg par rapport à la speed. +1. 22/20 max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 D'ailleurs, en cherchant autre chose: http://fr.sportsdirect.com/dunlop-biomimetic-m300-classic-tennis-racket-743174?colcode=74317444 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) June 26, 2014 Re-test de la pacific x force et de la pk. Pas de bonnes sensations avec la pk et beaucoup moins maniable que la x force à mon gout. Cette pacific est très interessante, (merci a Diplo qui m'a conseillé de l'essayer, j'aurais jamais eu l'idée sinon), elle est étonnante de maniabilité, le controle est pas mal et sa puissance me va bien : un très bon cadre à retenir pour moi. Si je retiens ce model, il y aura plus qu'à trouver le cordage qui va bien pour accentuer un peu le controle. Dans mes essais à venir il y aura les volkl organix 10 et 9 et peut-être la dunlop m 3.0 et la babolat pure control. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 26, 2014 Prends une corde contrôle en jauge fine, 1.25 max et mieux 1.20, ripspin, firestorm, razor code etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) June 26, 2014 Pourquoi le 1.20 serait plus adapté que le 1.25 sur la pacific ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 26, 2014 Parce que la raquette est très contrôle, alors avec un copoly en prime... La jauge fine lui redonne un petit plus de peps. le top dessus est tonic+ 1.30/origin 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) June 27, 2014 ok, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur54 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2014 Testé la pacific x force hier. Ce cadre est très agréable à jouer, confortable, on se sent toute de suite à l'aise. Par contre, je sais pas si c'était moi ou le cordage mais j'ai pas trouvé le controle extraordinaire, même moins bon que mes speed mp alors que justement je cherche plus de controle. Testé aussi la Pro Kennex Q Tour 295 en 18x20 mais les sensations étaient pas terribles, j'ai mis du firestorm dessus à 22/21 et j'ai pas du tout aimé l'association du cordage et de la raquette. Si quelqu'un a une idée de cordage qui va bien, que se soit pour la pacific et la PK, je suis preneur. Merci. Salut! Je suis en train de tester la Q Tour 295 18X20, sur laquelle j'ai posé une premiere fois un Nando. Je n'ai pas du tout aimé l'association... J'ai ensuite posé un Tour bite 1.20 et là, au miracle, l'ensemble est terrible! Confortable mais sensation séche pour autant, nerveux, précis, excellente prise d'effet et pourtant on est sur une 18 montants... Et quel touché (cf les amorties)! Je vais essayer le TB soft dessus mais quel bonheur de pouvoir enfin lâcher ses coups notamment en revers après deux ans (!) d'epicondylite récidivante au niveau du coude ( tennis elbow). Ce cadre est extraordinaire car malgré sa souplesse, il reste typé compétition. En éspérant t'avoir un peu éclairé... Bien sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 La Q Tour ne fera pas partie de mes choix futurs. J'ai pourtant joué ce cadre avec 3 cordages différents et aucun d'entre eux m'a fait apprécier la Pro Kennex. Je l'ai testé en même temps que la Pacific x Force et il n'y a pas photo en terme de maniabilité et confort par rapport à la Q Tour. La X Force est bonne dans tous les domaines, je trouve. Mon prochain test sera la Volkl organix 10 et mon choix se fera entre cette dernière et la Pacific. Merci qd même pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 J'ai testé un peu par hasard la yonex vcore xi98 et j'ai bien aimé. On trouve des angles incroyables avec ce cadre et j'ai été surpris par sa puissance alors qu'il est plutôt orienté contrôle. Je voulais savoir si ce cadre faisant parti des cadres traumatisant à la longue pour le bras ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) August 21, 2014 Salut. Je compte tester le hdx tour de chez Tecnifibre sur une Yonex vcore xi98 (traumatisante pour le bras ou pas ?). Par contre j'ai aucune idée de la tension à mettre. Si l'un d'entre vous pouvait m'aider sachant par exemple que je tends les multis en général entre 26 et 27. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) August 22, 2014 Help ! Help ! Help ! Please. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) August 25, 2014 UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) August 25, 2014 Merci, Stufff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites