Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jejedi

Mal au dos ou déchirure ?

Recommended Posts

Salut !

Me suis fait mal au dos ce matin en match officiel mais j'arrive pas vraiment à voir ou j'ai mal précisément.

J'ai joué y'a 3j au hand et j'en ai pris 2-3 contacts qui m'ont bien fait mal.

Vraiment l'impression que j'étais passé dans une machine à laver le lendemain.

Et ce matin en voulant servir fort au bout de jeux ça commençait à bien bien tirer.

Résultat des courses je ne pouvais quasiment plus servir en première balle et obligé de faire des secondes sans trop tourner les hanches.

Dans le jeu obligé de jouer plus à plat pour avoir moins mal.

La ou ça sent pas bon :

-Je sens un gros point douloureux sur le coté gauche juste au dessus de la hanche.

-Si je me mets allongé et que je rebats ma jambe gauche à fond ça me lance en bas du dos comme un point de coté.Sauf que c'est en bas du dos mais je sens que ça vient des muscles profonds.

-J'ai beau m'étirer dans tous les sens je sens que j'ai un point bien précis qui est assez douloureux...

J'ai peur d'une petite déchirure/contracture dans l'histoire mais je me trompe peut être.

Des classimiens qui se reconnaissent dans cette blessure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contracture oui c'est possible, déchirure au niveau des dorsaux c'est quand même plus rare. Ce qui est possible aussi c'est que tu ais une contusion lié aux coups au hand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contusion peut être. Ça m'arrangerait plutôt qu'une déchirure mais si elle est pas grosse.

Mais j'ai l'impression que ça vient du grand droit qui part projection me donne l'impression d'avoir mal au dos.

Quand je rigole ou que je tousse en voiture ca pique :(

Et j'ai rejoué cet aprém en tournoi je suis obligé de jouer comme un playmobile et de slicer pour servir convenablement

Dans tous les cas osthéo + médecin du sport devraient m'en dire plus.

C'est juste emmerdant de choper ca en plein mois de juin la ou on a tous les tournois en haute garonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça pique quand tu tousses, passe peut être une radio pour vérifier les côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben après avis du médecin du sport surement petite déchirure abdominale + quelques conflits au niveau du dos :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, va voir l'ostéo-kiné... Moi j'ai traîné avant d'y aller et c'était pas malin de ma part ! J'avais une lombaire de déplacée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, va voir l'ostéo-kiné... Moi j'ai traîné avant d'y aller et c'était pas malin de ma part ! J'avais une lombaire de déplacée...

Ah oui quand même :stuart:

Je suis pas très malin non plus j'ai rejoué hier :/ ( tournoi en poule à finir ) . Mais je faisais ni smash, ni service, ni engagement du corps.

En gros je jouais comme un papy de 75 ans juste à faire des slice ,amortis, lob et à jouer tôt sur la balle.

Et paradoxalement c'était très sympa comme match ça faisait des points très tactiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même :stuart:

Je suis pas très malin non plus j'ai rejoué hier :/ ( tournoi en poule à finir ) . Mais je faisais ni smash, ni service, ni engagement du corps.

En gros je jouais comme un papy de 75 ans juste à faire des slice ,amortis, lob et à jouer tôt sur la balle.

Et paradoxalement c'était très sympa comme match ça faisait des points très tactiques !

:stuart:

Pendant que j'étais blessé, je servais des 1ères-2èmes en grattant mais sans engager le corps, du coup un % de 1ers services comme jamais :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final on ne voyait rien du tout à l'échographie donc surement pas de déchirure.

Le médecin du sport m'avait dit 2 semaines de repos.

Mais mon kiné m'avait conseillé 4-5semaines de repos vu que pour lui c'était une élongation au niveau de l'oblique.

J'ai retesté de jouer il y' a une semaine et je ressentais toujours une gêne sur les coups en bout de courses et les services un peu costauds.

Ça parait long non pour une simple élongation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non une élongation c'est facile 15-20 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement ma blessure date du 09 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon ça fait long effectivement. Pour une déchirure non, en revanche, ça colle à peu près (personnellement il me faut six semaines pour une déchirure aux abdos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon ça fait long effectivement. Pour une déchirure non, en revanche, ça colle à peu près (personnellement il me faut six semaines pour une déchirure aux abdos).

C'est bien ce qui me fait peur bien qu'on n'ait rien trouvé à l'écho.

Et le tennis de la semaine dernière j'ai l'impression que ça a pas fait du bien.Voir que ça m'a fait perdre une ou deux semaines de récup.

Je pense que 2-3 semaines de plus de repos feraient pas de mal.

Par contre je vais finir en bonhomme bibendum à ce rythme sans faire de sport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×