Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
emna

certificat médical en loisir

Recommended Posts

Bonjour

En matière de réglementation, j'ai entendu dire que le certificat médical à la pratique du tennis n'était plus obligatoire, sauf pour ceux faisant de la compétition. Est-ce vrai ou est-ce simplement une rumeur ?

Si c'est vrai, plus besoin d'exiger un certif pour tous les adhérents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas, ce n'est pas ce qui est indiqué en tout cas dans les règlements sportifs car même en loisir, les gens ont une licence :

Article 192 | Délivrance de la licence FFT

La délivrance ou le renouvellement annuel de la licence FFT, pour la pratique du tennis, est subordonné(e) à la production d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du tennis, y compris en compétition. Ce certificat est délivré par un médecin du choix de l’intéressé. Il doit être rédigé en français.Par exception, les personnes qui sollicitent la délivrance d’une licence à seule fin d’exercer des fonctions qui nécessitent d’être licencié (dirigeant, officiel, etc.) sont dispensées de produire un certificat médical. Elles attestent sur l’honneur ne pas pratiquer le tennis, ni en avoir l’intention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En matière de réglementation, j'ai entendu dire que le certificat médical à la pratique du tennis n'était plus obligatoire, sauf pour ceux faisant de la compétition. Est-ce vrai ou est-ce simplement une rumeur ?

Si c'est vrai, plus besoin d'exiger un certif pour tous les adhérents...

Pour l'instant il n'y a rien de nouveau de ce coté là. La Loi en elle même demande un certificat pour la première licence puis un certificat tous les 3 ans. La FFT demande plus avec 1 par an.

Par contre, ce qui est en préparation, c'est il me semble que le président de club ne soit plus responsable en cas de défaut de certificat, que ce soit le joueur qui joue sous sa propre responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ça peut être embétant en terme d'assurance, si un joueur se blesse et qu'il n'a pas délivré de certificat au club ? difficile de gérer les inscriptions et de vérifier des certificats... comme le dit DnCKY il faudrait faire signer des décharges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est pas la blessure pour être honnête, c'est plus le risque d'AVC ou de mort subite... La décharge pourrait être une idée mais pour l'instant ce n'est pas légal puisque c'est à l'organisme proposant l'activité sportive de s'assurer de l'aptitude de la personne à pratiquer (ce qui est juste une aberration vue le nombre de certifs falsifiés circulant...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×