Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eab73

Cordage Head Hawk

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du cordage Hawk de chez head ?

Quelles sont les différences avec le Sonic Pro ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon (très bon) cordage,peu puissant,offrant beaucoup de contrôle et de sensation à condition d'"envoyer"un minimum.Prise d'effet correcte.Je ne connais pas le Sonic Pro,donc je ne peux comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja testé, pour pouvoir controler ce que tu veux faire, et avoir de la puissance, il faut lui rentrer dans le lard sérieusement. j'avais trouvé ça fatiguant, il n'autorise pas de demi-frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce topic car j'ai mes ProStaff cordées en Black Hawk 1.30 a 24/23.

Au début je me suis dis tiens ça avance pas. Mais hier en tournois et lors du tournois precedent je n'arrêtai pas de faire des fautes. La précision avait nettement diminuée, la gratte aussi et puis j'avais plus cette sensation de fermeté. J'ai changé de raquette au cours du match avec un cordage qui n'avait pas encore joué, et j'ai retrouvé mes sensations et biensur gagné le match. Du coup je me demandais si il s'agissait du signal pour changer la corde ? Je pense être aux 20h de jeu.

Enfin que faire, garder la meme corde, meme jauge et meme tension avec laquelle je joue en se moment et que j'apprécie ou tenter les changement ? jauge plus fine ou baisse de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro staff 100 et copoly intégral ne font pas bon ménage pour le coude, d'autant plus si on ne casse pas.

Cette raquette est déjà très contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro staff 100 et copoly intégral ne font pas bon ménage pour le coude, d'autant plus si on ne casse pas.

Cette raquette est déjà très contrôle.

Que mettre alors sur cette raquette pour avoir se ressentit de frappe sèche que me donne le cordage hawk. Surtout quelle jauge et tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , sur radical graphene mp , wilson juice et babolat apd gt , perso je n'ai pas aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Origin 1.25, 25/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Origin 1.25, 25/23.

Tambouil : l'intérêt du 25/23 ? est ce pour palier le passage de la jauge 1.30 à 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tolérance, confort, lift amélioré en préservant le côté sec attendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vais voir si d.....on ou i.....port ont ça en stock ... Actuellement ma raquette est cordée en 4 noeuds, peu importe si 4 ou 2 noeuds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins tamb, pour l'association sur la PS

un copoly avec un multi-fil et tu auras un rendement vraiment appréciable.

Par-contre je te donnerai pas ma combi...hu hu hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber par hasard, sur du Head Hawk TOUCH, est que quelqu'un l'aurait déjà testé pour donner son avis ?

J'ai l'impression qu'ils se sont rendu compte que leur Hawk, n'allait pas être un best-seller non ? Il manque un peu de souplesse à mon avis, voilà peut être pourquoi une version TOUCH non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hawk est une très bonne corde. Hélas elle possède vraiment 2 états. Après la pose ou souvent les premières sensations sont "Oua ca n'avance pas" par contre c'est sec et précis et après la petite perte de tension naturelle ce cordage devient plus réactif et on se dit "Finalement il fonctionne bien" mais on a déjà perdu pas mal de gratte et de sensation de frappe sèche.

Je vous conseil de descendre un peu votre tension habituelle voir même votre jauge de 0.5 pour ne pas être trop sévère avec ce très bon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois tester le hawk Touch demain, je ferais un cr a son sujet. Elle est cordée a 22.5/21.5 sur une Prince Textreme 100T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant, tu avais deja testé le Hawk normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/3/2015à18:28, QUICKLY a dit :

Je dois tester le hawk Touch demain, je ferais un cr a son sujet. Elle est cordée a 22.5/21.5 sur une Prince Textreme 100T

Alors tu en as pensé quoi? 
Oui je sais ça remonte à il y a quelques temps ton test^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le sujet, des avis sur le Head Hawk Touch ?

Niveau contrôle sensation ? Je jouais avec du Revolve pour comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×