STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 5, 2014 salut, j'ai pris l'equivalent d'une bobine et je n'ai rien a reprocher au cordage si ce n'est le rapport prix/durée de vie (j'ai pété 5 cordages en 1 mois depuis que je joue un peu plus en exterieur donc retour d'un peu plus de lift en meme temps) on m'a conseiller de repartir sur du 1.30 mais j'ai essayé effectivement ça resiste mieux mais les sensations sont moins cool du coup ma question c'est quoi tester de: 1/moins cher et QUASIMENT equivalent niveau sensations/durée de vie ou 2/plus cher et MIEUX niveau sensations durée de vie? ou 3/meme prix mais MIEUX je precises que je crois toucher la bobine dans les alentours de 300 apparement il y a des nouveaux styles de cordages genre le prince recoil mais je n'ai pas envie de commander sur ebay donc voila et sinon le babolat origin bref essayer de me donner chacun un nom de cordage a tester afin que j'ailles mettre une corde dans environ une heure merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 5, 2014 Y a pas d'équivalent. en plus épais, nrg2 1.32 fonctionne bien. En plus résistant, l'origin cependant les sensations n'ont rien à voir. si pas sensible du bras, copoly fin dont: polyfibre cobra 1.20 kirschbaum pro line II 1.18 Babolat pro hurricane tour 1.20 extrême tennis nando 1.18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) June 5, 2014 Dans le même genre que le X-One, à ta place je ferais un petit test avec le Technifibre NRG² 132mm: il se dit qu'en 132mm il perd un poil moins en sensations que le X-One 130mm... http://www.extreme-tennis.fr/fr/tecnifibre/362-tecnifibre-nrg.html "Le cordage Tecnifibre NRG² offre un excellent rendement entre puissance/confort et sensation de jeu. Le cordage Tenifibre NRG² offre la meilleure résistance dans la gamme puissance de Tecnifibre (XR3 et X-one Biphase). Son confort est excellent." Avec le Babolat Origin ( / X-One), tu auras pas mal de puissance en moins, moins de nervosité, moins de tolérance au décentrage, une sensation plus sèche, et pour ma part moins de sensations qu'avec un X-One 124. Pour la résistance, je ne sais pas ? Perso le X-One me convient mieux que l'Origin et pourtant je suis un habitué des monofilaments ! ( nando/proline 2/Touch Turbo) Par contre l'Origin prend mieux les effets que le X-One. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) June 5, 2014 lol, bon Tambouil veille: je retourne bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 5, 2014 en fait mon cordeur à peut etre trouvé une solution du coup là je tests: MONTANTS/XONE BIPHASE 1.30 TENDU 23 TRAVERS/XONE BIPHASE 1.24 TENDU 24 apparement ça peut me conserver les sensations que j'aimes bien du xone biphase tendu à 24K sur le 1.24 tout en ameliorant un peu la durée de vie sur le coté que j'ai pété 4 fois sur les 5 avec un 1.30 sur les montants un peu moins tendu à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 5, 2014 Sceptique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 C'est perso hein mais a mon avis aucun interet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 Un multi puissant il y en a des moins cher mais certainement pas les meme sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 Legend 1.25 en plus cher /plus de sensations - durée de vie double chez moi mais je gratte peu Silk 1.22 à tenter - moins cher mais moins de sensations à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 ok je vais commencer a faire jouer le nouveau test ce soir voir comment il suse par rapport au classique et si ça ne va pas jessairais d'autres cordages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 NRG2 comme je te disais hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 ok je vais commencer mon test de xone mix ce soir pour voir et en fonction de quand je casses et ma satisfaction je testerais le nrj2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 nrg2 directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 j'ai pété mon "hybride" en 10 frappes sur le montant en 1.30 à 23... :@ des la premiere utilisation, ya il une possibilité de tension favorisant une meilleure durée de vie sur la meme config? (jai encore un demi cordage en 1.30 a utiliser... pour voir mais bon ça me semble nul, et mes deux cordages en 1.24 à 24kg sont excellent mais semble egalement tres fragile sur terre ext je penses que je petes les deux la semaine prochaine le nrj 2 va arriver tres vite en test du coup car la bobine part tres vite et il faut que je trouves une solution autre ou alors que je braques une banque... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 Sur terre, les cordages s'usent plus vite car la balle se charge de terre qui frottent les cordes. il faudrait tester un copoly en jauge fine pour augmenter la durée de vie, comme indiqués plus hauts: kirschbaum pro line II Babolat pro hurricane tour extrême tennis Nando polyfibre cobra. à 24/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 ok mais du coup la jauge est plus fine que 1.24, ça risque pas detre encore plus fragile? je veux bien essayer le 1.20 a voir si j'arrive a en trouver merci et pourquoi tu parlais de sensibilté du bras? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 j'ai vu qu'il existe en fait du nrj2 en 1.24 est-ce plus resistant que le 1.24 du xone biphase ou faut il vraiment prendre le 1.32 merci http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACTECNIH-NRG17-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 Les matériaux et la structure sont radicalement différents; les copolys sont à jauge égale bien plus résistants. Cependant ils sont beaucoup moins souples et confortables que les multis. à la lumière de tes goûts, en optant pour les copolys les plus tolérants et en conservant des diamètres fins, tu devrais approcher le rendement d'un multi 1.24. attention cependant, les copolys ont pour particularité d'avoir une faible élasticité, aussi, même s'ils ne sont pas cassés, il est nécessaire d'effectuer un renouvellement régulier, pas plus de 20h de jeu max sous peine d'augmenter le risque tendineux. Pour ton jeu, et sur terre, tu peux espérer jouer 8 à 10h avant de casser. De plus un aspect intéressant pour le jeu sur terre est que les copolys améliorent la prise de lift. enfin, ils sont économiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 NRG2 1.32 pour accroître significativement la durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 le confort est important pour moi mais je veux bien essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2014 Commence par celui-là: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACKIRSCHH-PL2120B-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 7, 2014 ok et sinon tambouil t'as pas un cordage d'une marque plus connue en copoly que je puisses l'avoir sans avoir besoin de commander ? si possible? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2014 relis plus haut, y a toute une liste. certainement la plus simple à trouver, Babolat pro hurricane tour 1.20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 9, 2014 ok je l'avais pas vu effectivement, je vais tester celui la alors (que j'ai deja du tester quand j'etais plus jeune) histoire d'avoir une idée des apports du copoly merci il est fort possible que je prenne egalement une 4eme raquette pour + de securité (ça m'est arrivé trois fois en deux semaines de peté deux cordages à lechauffement et me retrouver avec une seule raquette à l'entrainement sans taper tres fort non plus alors en match c'est impensable) sachant qu'il me reste deux anciens cadres pure drive lite 2010 que j'ai mis en vente, des que la vente est conclu je réinjecte ds les pure strike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2014 En passant en copoly, le rythme de casse va se réduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites