Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dragonax13

Tecnifibre T Fight 305

Recommended Posts

Bonsoir, que pensez.vous de cette raquette et de la marque Tecni en général ??

C'est un des rares cadres en 18 montants qui offre cette capacité aux effets.

Après, c'est du tec. Assez raide

C'est un des rares cadres en 18 montants qui offre cette capacité aux effets.

Après, c'est du tec. Assez raide

Il est vrai qu'elle gratte très bien.

Puissance et maniabilité correcte, et effectivement un peu raide mais super raquette.

Le plus grand bien depuis que je joue avec, février 2014. Il faut s'habituer à la raideur dans un 1er temps mais ensuite qu'est ce que c'est stable, un régal :) la tflash300 (100% head avant).

ah une fan en puissance de tecni ^^ moi j'ai testé parce que j'ai obtenu un contrat participatif grâce à mon DE sur tecni donc j'ai eu 2 cadres tecni cordés et j'ai testé toutes les t fight et la 305 m'a éclairé :D mais j'ai des bons retours sur les flash aussi ;)

Il est vrai qu'elle gratte très bien.

Puissance et maniabilité correcte, et effectivement un peu raide mais super raquette.

ça reste un 18x19 en 615 et niveau gratte, une blade 16x19 lui est supérieure (c mon avis perso après test)

sinon, c'est mon cadre depuis deux saisons maintenant et j'en suis globalement satisfait

surtout depuis l'ajout d'un grip cuir qui pour moi la rend plus maniable.

d'ailleurs, je ne sais pas si je ne vais pas changer pour un cadre 630 en 16x19 pour me faciliter un peu la vie

mais bon, avant de céder à un coup de gas il faut tester !!!!!

ah une fan en puissance de tecni ^^ moi j'ai testé parce que j'ai obtenu un contrat participatif grâce à mon DE sur tecni donc j'ai eu 2 cadres tecni cordés et j'ai testé toutes les t fight et la 305 m'a éclairé :D mais j'ai des bons retours sur les flash aussi ;)

Faut tester les deux, T-Fight et T-Flash c'est pas la même chose ;)

excellente raquette, très controle, assez raide mais confortable quand meme (notamment par rapport aux Wilson je trouve).

Sinon tec en général: marque au top niveau cordage, très bon niveau raquette, excellente bagagerie et pas encore totalement au point niveau textile ;)

Salut,

Je joue avec la T-Fight VO2 Max 2011 depuis 1 bonne année maintenant (avant elle était dans les cartons après un déménagement et en attente de reprise du tennis :sleep: ).

J'aime beaucoup le compromis puissance / contrôle (avant en Pure Drive je bâchais trop souvent) et la stabilité à l'impact pour un jeu de contre. Je commence à faire évoluer mon jeu vers l'attaque et la volée ... et là encore elle fait correctement le boulot. D'après ce que j'en ressens, elle ne fait peut-être rien "parfaitement" mais elle offre une polyvalence agréable à mon niveau (où je me cherche encore).

Sinon je la trouve parfois fatiguante, souvent exigeante (un mauvais accompagnement ou un mauvais placement et c'est la cata') et sans doute ne "gratte-t'elle" pas trop comparé à mes collègues qui jouent en Babolat.

Voilà ... et si tu tente la comparaison avec la gamme T-Flash, je suis preneur de tes impressions !

Ciao,

Ancien joueur de Head Prestige en tamis de 600 depuis des années, je suis passé l'an passé en T-fghit 295. Quelle merveille de maniabilité et ça pardonne mieux les quelques erreurs de décentrage que les prestiges. Seul reproche de ma 295 est que je la trouve un peu légère par rapport à mes anciennes prestiges. Du coup je regarde aussi sérieusement du côté de ces 305 qui me font de l'oeil. Je devrais bientot en essayer une pour voir les sensations et ce que ça donne réellement. Donc pour moi affaire à suivre.

Ancien joueur de Head Prestige en tamis de 600 depuis des années, je suis passé l'an passé en T-fghit 295. Quelle merveille de maniabilité et ça pardonne mieux les quelques erreurs de décentrage que les prestiges. Seul reproche de ma 295 est que je la trouve un peu légère par rapport à mes anciennes prestiges. Du coup je regarde aussi sérieusement du côté de ces 305 qui me font de l'oeil. Je devrais bientot en essayer une pour voir les sensations et ce que ça donne réellement. Donc pour moi affaire à suivre.

Moins de tolérance côté 305, et plus exigeante. Si ta 295 te convient globalement, tu peux toujours essayer un grip cuir, ou un petit peu de plomb, customisation réversible et qui te permettra d'ajuster éventuellement ton cadre.

je ne joue qu'en grip cuir depuis que je l'ai. Je n'ai pas la sensation des grips synthétique ou sur-grip qui colle au main.

je ne joue qu'en grip cuir depuis que je l'ai. Je n'ai pas la sensation des grips synthétique ou sur-grip qui colle au main.

Ah ouais à l'ancienne quoi... Bah chapeau :bravo:

Ah ouais à l'ancienne quoi... Bah chapeau :bravo:

ah non ça ne va pas recommencer !!!encore à critiquer ce qui est ancien??? tu me poursuis?

ah non ça ne va pas recommencer !!!encore à critiquer ce qui est ancien???

Si tu pouvais me laisser me faire passer pour un gamin, tu serais bien urbain :ph34r:

Si tu pouvais me laisser me faire passer pour un gamin, tu serais bien urbain :ph34r:

pas facile car normalement ya école à cette heure?

pas facile car normalement ya école à cette heure?

Je suis sur mon aillephone sous la table :chris:

Je suis sur mon aillephone sous la table :chris:

T'es en perm? fais gaf' le pion va te voir et te mettre un mot dans ton carnet!!

T'es en perm? fais gaf' le pion va te voir et te mettre un mot dans ton carnet!!

Non non...

pinaise mai lèce moi kifer mon cour de mate heuké ??

Non non...

pinaise mai lèce moi kifer mon cour de mate heuké ??

hier G eu la meilleur note 18/20 , alors que j'avais rien bossé : ,à chq fois ça me fait ça, je crois que j'ai tout loupé et en fait j'ai des supers notesssss,alors que je fous rien ,j'men ouf du bahut!!

Ok t'as gagné :P

attention la 295 est en 16 montants, la 305 en 18...

Ok t'as gagné :P

Non c'est toi le N°1

Apres, la prestige 600 est en 18 mts.

Et un test ne coute rien

J'ai deja 2 cadres mais j'aimerais bien en trouver 2 autres, donc 2 t fight 305, vous avez une idée ?