Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
in-

Les bons multis pas trop chers

Recommended Posts

Pro's Pro Hot Stuff : confort, puissance suffiisante...prix (40 € / 200 m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour ne pas mélanger les super S gut et les multi

Sinon avis plutot favorable pour le Rip control sont plus gros default etant le prix

Ok seulement dans ce cas là on peut en barrer un certain nombre. Pour avoir décortiquer (autopsie a l appuie) pas mal de super sgut, j apporte juste mes préférés.

Si il recherche "uniquement" et litteralement un bon multi pas trop cher, he ben je vois que le silk :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de multi de longue date, je conseille le West Gut MT 99 que Tambouil m'avait conseillé.

A 80€ les 200m, et après avoir essayé une garniture, j'ai adopté tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hexy fiber : avis très positif, rapport qualité prix très bon ! (mais ne se fait plus !).

Rip Contrôle : avis positif : contrôle

avis négatif : perd ses qualité trop rapidement

MT 99 : avis positif, très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un guipage, alors je suis peut être puriste, mais pour moi ça n'a rien à voir.

Clairement, idem pour l'hexy fibre.

D'ailleurs je ne comprends pas bien l'objet du topic, s'agit-il de lister des multi stricts, auquel cas 2/3 des cordes listées peuvent disparaitre, ou de considérer aussi des synthétiques, auquel cas la liste peut faire 10 pages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, idem pour l'hexy fibre.

D'ailleurs je ne comprends pas bien l'objet du topic, s'agit-il de lister des multi stricts, auquel cas 2/3 des cordes listées peuvent disparaitre, ou de considérer aussi des synthétiques, auquel cas la liste peut faire 10 pages ?

C'est une bonne question. Pour les cordages autres que les monos (mono polyester et co-poly), qui sont aussi les cordages qui en theorie devraient se trouver dans beaucoup de raquettes, on trouve differents niveaux de qualite et bien sur de prix. Le but du post etait avant de cibler une gamme de prix intermediaire. En gros un cordage a 5 euro c'est pas cher, mais les sensations et la performances ne sont pas forcement au rendez-vous et un cordage a 15-20 euros (+ la pose bien sur, et on peut aller encore plus haut en terme de prix avec les boyaux), ce sont de tres bons produits mais qui vont se reveler plus couteux pour un joueur regulier (par exemple quand on commence a casser plus de 1 fois par mois). Le but du post est donc de faire un petit tour dans une categorie de prix intermediaire et donner son avis sur la qualite des produits. A priori un multi est plus qualitatif qu'un guipage (et + cher) donc je suis parti sur les multis. Maintenant si des guipages procurent des performances comparables, on pourrait les inclure mais mon experience et mon jugement arrive un peu a ses limites sur cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas testes le lethal weappon :whistling:

ps: c est le pro's pro sphere de l époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's Pro Hot Stuff : confort, puissance suffiisante...prix (40 € / 200 m)

C'est aussi un guipage. Les vrais multis sont rares...

Pareil pour les West Gut d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. Pour les cordages autres que les monos (mono polyester et co-poly), qui sont aussi les cordages qui en theorie devraient se trouver dans beaucoup de raquettes, on trouve differents niveaux de qualite et bien sur de prix. Le but du post etait avant de cibler une gamme de prix intermediaire. En gros un cordage a 5 euro c'est pas cher, mais les sensations et la performances ne sont pas forcement au rendez-vous et un cordage a 15-20 euros (+ la pose bien sur, et on peut aller encore plus haut en terme de prix avec les boyaux), ce sont de tres bons produits mais qui vont se reveler plus couteux pour un joueur regulier (par exemple quand on commence a casser plus de 1 fois par mois). Le but du post est donc de faire un petit tour dans une categorie de prix intermediaire et donner son avis sur la qualite des produits. A priori un multi est plus qualitatif qu'un guipage (et + cher) donc je suis parti sur les multis. Maintenant si des guipages procurent des performances comparables, on pourrait les inclure mais mon experience et mon jugement arrive un peu a ses limites sur cette question.

Dans ce cas la liste peut etre très longue, des synthétiques abordables en tarif et pas trop mauvais il y en a des tonnes chez pro's pro, discho, west gut et j'en passe.

En revanche un sujet sur les multis stricts bon marché aurait pu etre intéressant, car certains sont assez peu connus (peu distribués aussi) et j'ai rarement vu d'avis qualitatifs et comparatifs entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un guipage. Les vrais multis sont rares...

Pareil pour les West Gut d'ailleurs...

les smv soft machin trucs c'est des vrais comme vous dites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les smv soft machin trucs c'est des vrais comme vous dites?

le soft touch ça en a tout l'air, les soft control en est pas loin, ils ont ajouté de mono filaments tous fins qui torsadent le multi, ils sont visuellement pas trop perceptibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Le développement est bienvenu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

http://www.stringforum.net/thumbnail.php?c=g&id=115&w=150

c'est à cause des 3 brins monos que ça ne se considère pas comme un vrai de vrai?

de toute façon ce qui compte c'est sent-on la différence si c'est un vrai ou un faux multi? (même si je sais que sur ce forum les "vrais" ont la côte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ni le XR3, ni duramix, X-code, premier LT ne sont des multis.

Il faut différencier les multis avec une base brins entouré de milliers de fibres des multis coeurs qui sont plus des guipages améliorés (Hot stuff et consorts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les MSV sont des guipages, encore et toujours :) Je dois en avoir une garniture qui traine, je vais essayer d'en couper un bout pour voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Jeje, il note les MSV comme multis tandis que le hot stuff est un synthétique.

Affaire à suivre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Jeje, il note les MSV comme multis tandis que le hot stuff est un synthétique.

Affaire à suivre :D

qd on voit la photo de coupe d'un msv ,pourquoi il ne serait pas un multi

photo d'un tgv http://www.stringforum.net/gallery.php?show=120 c'est bon c'est un vrai multi le tgv?

et photo du msv soft control (le soft touch est le même sans les 3 brins)

http://www.stringforum.net/gallery.php?show=115

le multi Q10 oui un guipage

http://www.stringforum.net/gallery.php?show=69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les MSV sont des guipages, encore et toujours :) Je dois en avoir une garniture qui traine, je vais essayer d'en couper un bout pour voir ;)

perso j'en vois pas de guipage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd on voit la photo de coupe d'un msv ,pourquoi il ne serait pas un multi

photo d'un tgv http://www.stringforum.net/gallery.php?show=120 c'est bon c'est un vrai multi le tgv?

et photo du msv soft control (le soft touch est le même sans les 3 brins)

http://www.stringforum.net/gallery.php?show=115

le multi Q10 oui un guipage

http://www.stringforum.net/gallery.php?show=69

Excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les guipages se réalisaient à partir d'une âme centrale mono fil ...

Une coupe du weisscanon explosiv venant du stringforum :)

http://www.stringforum.net/

Et le tarif de cette corde est de l'ordre de

8,5 euros / 12 m

95 euros / 200 m

À mon avis c'est un multi filaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un "+1" pour le Dunlop Silk. C'est un très bon cordage, confortable et puissant. J'en ai utilisé une garniture pendant un bon mois en remplacement de mon habituel TGV, et j'en tire une satisfaction suffisamment proche pour me faire acheter une bobine. Et remplacer un TGV n'est pas une mince affaire... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo in_

Est ce qu'on pourrai mettre sur le 1er post les points positifs et les points négatifs par ex:

Genesis Thunderblast :

les plus : Confort, puissance

les moins : la résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a l'Artengo Ta Feel 1.30, même si je ne l'ai pas encore testé personnellement, il est bien classé dans le test de TennisAddict

LES +
Prise d'effets
Toucher
LES -
Puissance
Résistance à la casse
Le TA Feel d'Artengo est un bon multifilament à tout faire. La prise d'effets est vraiment très bonne (3e/14) mais sa puissance déçoit un peu (13e/14). Certains testeurs l'ont cassé rapidement. Dans tous les autres compartiments du jeu, il s'en sort bien et fait souvent jeu égal avec des cordages renommés.
Cordages - Note /20 13.4
Jauge testée 1.3
Prix bobine (200 m) 79.95
Prix publix conseillé (€ TTC) 9.95 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×