Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rafamil75

Ajouter de la puissance

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement une babolat drive z lite avec comme poids 255g / 9.0 oz ( ?? ). Comme vous pouvez le constatez, c'est une raquette très légère. J'en ai discutais avec mes profs et ils m'ont conseillé d'alourdir mon poids en ajoutant du plomb ( référence : lead tape de la marque TOURNA ). Le problème est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre. J'ai cherché et j'ai lu qu'il fallait faire attention aux risques de blessures, à l'équilibre de la raquette, ect... Mes objectifs sont d'avoir plus de puissance et d'avoir une raquette un petit peu plus lourde. Je me tourne maintenant vers vous pour que vous puissiez me transmettre votre expertise et vos conseils.

En vous remerciant d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quel âge ? et tu joues avec quel cordage à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le plus simple, changer de cadre

Modifier avec du plomb (surtout les plaquettes de 2 ou 3 grammes :pinch: ), c'est pas la solution.

Tu déplaces l'équilibre, mets plus en tête, perds en maniabilité...

Une pure drive lite ou assimilé sera bien mieux

Après, c'est pas moi qui débourse l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça car j'imagine que changer de cadre ça doit couter bonbon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'un cadre de 255 n'est vraiment pas conçu pour être customisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc vous me conseillez de ne vraiment pas le toucher ?

Ou de changer de changer de cadre ... Tu peux essayer une occaz si tu veux tenter des nouvelles sensations sans avoir à débourser cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta raquette ne te convient plus, il faudrait mieux que tu en changes. Et pour gagner en puissance, apprends à prendre ta balle plus tôt et à t'engager plus dans la balle.

Prendre la balle plut tôt n'accentue en rien la puissance, il faut t'engager dans la balle et poussant sur les jambes et en frappant au niveau du corps. Si tu frappes trop devant tu risques de casser ton poignets et de perdre en puissance.

Si tu veux éviter les frais, il est tout à fait possible à ton âge de dégager d'avantage de puissance de ce cadre 255g. Tu peux passer sur un grip cuir pour l'alourdir un peu mais tu devrais plutôt essayer quelques exercices techniques pour tenter d'améliorer ta puissance. Entre autres préparer plus tôt et plus loin derrière, bien ancrer tes jambes à la frappe. Fait des essais en appuis ouverts ou fermés pour comparer. Et oui prend la balle qd elle monte et pas qd elle redescend. Good luck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et si tu as grandit depuis que tu joues avec ce cadre, pense à taper plus à plat pour imprégner plus de puissance et de vitesse à l'instar du lift que tu dois mettre aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter les frais, il est tout à fait possible à ton âge de dégager d'avantage de puissance de ce cadre 255g. Tu peux passer sur un grip cuir pour l'alourdir un peu mais tu devrais plutôt essayer quelques exercices techniques pour tenter d'améliorer ta puissance.

Le soucis de mettre un grip cuir sur aussi léger (et équilibré en tête) c'est que tu polarises le cadre et tu le rend traumatique pour un jeune de cet âge. La Drive Z lite est vraiment pas faite pour customiser, mieux vaut partir sur un cadre plus lourd comme la PD Lite ou la Drive Z tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a un antivibrateur ça rééquilibrera le tout, la raquette prendre 10g c'est pas plus mal, de toute façon une raquette polarisée ça se sent, si c'est qu'un grip à changer c'est rien. C'est sur qu'une nouvelle raquette serait idéale mais je proposait une solution la plus économique possible. Après c'est sur qu'au bout d'un moment faudra changer.

Si il est assez grand il peut passer sur une raquette adulte de 260g comme l'Aero Lite qui est une super raquette qui lui donnera plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antivibrateur ne va pas rééquilibrer puisque se trouve au contraire plutôt dans la partie haute de la raquette. :huh:

Le soucis des solutions économiques c'est qu'à un moment elles peuvent faire plus de mal que de bien. A 13 ans, il faut éviter de jouer les apprentis sorciers pour éviter les mauvaises surprises. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si le grip en cuir rajoute du poid en manche, tu mets un antivibrateur dense pour absorber les vibrations et rajouter 3/4g en tête, c'est toujours ça de prit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si le grip en cuir rajoute du poid en manche, tu mets un antivibrateur dense pour absorber les vibrations et rajouter 3/4g en tête, c'est toujours ça de prit.

Un grip cuir c'est 10g de plus, un antivibrateur 2g.... de plus, l'antivibrateur va être très proche du point d'équilibre alors que l grip cuir au contraire va en être éloigné donc ça ne contre balancera rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok un grip cuir c'est 8g plutôt et un grip classique 6g, donc tout va bien. Et y'a des antivibrateurs de 4g :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok un grip cuir c'est 8g plutôt et un grip classique 6g, donc tout va bien. Et y'a des antivibrateurs de 4g :)

Grip cuir c'est plutôt 15g et grip classique 6g, donc écart de 10g entre les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe, ce qui est sur que ce ça ne va pas polariser la raquette pour si peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, un syntec grip feel babolat c'est 17,4 grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×