leptitdave Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 Bonjour, Je relance ce sujet qui a déjà été abordé il y a des années mais je ne trouve pas les cordages conseillés dans les sujets lus. Donc je joue avec un Rip control cordé à 24/23 jauge 1.30 depuis des années. C'est mon cordage préféré, j'ai de très bonnes sensations avec. Le problème est que je trouve que je n'ai pas de puissance avec et que je casse assez rapidement. Le moment où je joue le mieux avec c'est quand est il prêt à casser, là j'ai de la puissance et un contrôle de balle qui me convient parfaitement. Par contre lorsque qu'elle vient d'être cordée j'ai l'impression d'avoir une planche à pain pendant 1h et de jouer dans les carrés. J'ai un jeu varié mais plutôt défensif dans l'ensemble avec un coup droit lifté et un revers lifté aussi mais chopé le plus souvent pour garder la balle dans le court. J'ai testé : - big banger alu -> mal au bras - RPM Blast ->bonnes sensations, j'ai l'impression d'avoir plus de patate mais mal au bras aussi au bout d'un moment. - J'ai un pro huricane en dépannage sur une de me raquettes que je garde sous le coude les jours où j'ai l'impression de ne plus savoir jouer au tennis. En général je joue pas mal avec ce cordage ces jours là va comprendre lol.. J'avais lu un sujet similaire qui conseillait le TOP SPIN Energy mais je ne le trouve nul part. Là je vais essayer un hybride avec le RPM sur les montant et le Rip sur les travers. Je vais voir si je trouve le RIP en jauge 1.20 mais cassant assez souvent avec la jauge 1.30 j'ai peur que ce soit pire avec cette jauge. Que me conseillez-vous ? Merci d'avoir tout lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 garde ton rip, éventuellement passe sur une jauge 1.30 pour gagner en durée de vie, si tu te sens bien avec en fin de vie du cordage et qu'avant tu manques de puissance, baisse ta tension de 2 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 il est deja en 1.30 ! Peut être baisser ta tension pour gagner en puissance. J'avais la même sensation, j'etais à 25/24 en manque de puissance, tous dans les carrés de service, je suis passé à 24/23, et désormais je trouve la bonne longueur. Essaye 1.20 en baissant d'un kg ? et vois si le cordage dure aussi longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 TGV 1.40 à 22/21. solide, et rendement très complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitdave Signaler ce message Posté(e) May 27, 2014 Merci pour vos réponses. Après un rapide essai de l'hybride hier soir (RPM sur montant et RIP sur travers)-> Je ne pensais pas que ca partirait autant. Je l'ai testé à peine 1h mais sensation bizarre. J'ai laché des coups histoire de voir et j'ai l'impression d'avoir une épuisette à des moments(comme si la balle reste dans la raquette et que d'un coup ca repart). Je le retesterais pour voir si je m'y fais car niveau contrôle j'ai beaucoup perdu mais sur 1h je ne peut pas trop m'y fier je pense et j'avais quand même l'impression que ma balle avait plus de poids et prenait plus les effets. Si je ne m'y fais pas je testerais le TGV merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites