ben056 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2014 Bonjour, Je joue au tennis depuis 28 ans. A l'age de 12 ans j'ai décidé de me payer ma première raquette (1400 francs) avec mes propre économie. Il s'agit d'une Wilson hammer 5.9 tappered beam. Ce modèle précisément : : Je n'ai jamais jeté ma raquette et j'en ai toujours pris soin ce qui fait que je joue encore avec aujourd'hui...Après 22 ans de bons et loyaux services je me dis qu'il est temps de changer. N'ayant aucune connaissance matériel, je me suis tourné plusieurs fois vers diverses enseignes de sport pour avoir des conseils et pour passer sur un modèle équivalent. Sans succès. Là, je commence vraiment a désespérer et c'est la raison pour laquelle je m'en remets à vous. Je tends à 23.5kg; je connais pas mon type de cordage (un pote qui m'a donné une bobine) Mon style de jeu : Fond de court, à plat très offensif avec de grosses frappes en coup droit régulièrement au dessus de l'épaule. C'est vraiment cette sensation de puissance que je veux retrouver dans un nouveau modèle. J'ai un bon touché de balle et je ne souhaite pas perdre non plus en contrôle car j'en ai besoin pour mes amorties, lob croisé court ect.. Il y a 2 ans un vendeur m'a fait acheter 2 babolat drive z lite. Quand je joue avec, j'ai beau rentrer dans la balle et mettre tout le poids du corps ça n'avance pas par rapport à ma Wilson. C'est terriblement frustrant. J'ai vraiment besoin de vos conseils pour que je sache quoi demander en raquette de test. Je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 entre ta HAMMER qui veut bien dire comment elle est équilibré... et une ZLITE c'est clair que ça doit te changer la vie ! elle fait combien de gr actuellement celle ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 Essaie une pure drive, un cadre facile d'accès en test. cela servira d'étalon. quant à la bobine, aucun nom dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben056 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 @ Bricou51 : sur ma Wilson à part la tension recommandée y'a rien d'indiqué. Quant à la Zlite elle pèse 255 gr. @ tambouil : ok pour la pure drive, j'vais demander à la tester. Mon cordage c'est un babolat tour long life 140/15 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 26, 2014 C un cordage que tu peux utiliser sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites