Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lazzer

Wilson Pro Staff 100L

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement une Blade 98 16*19 que je trouve un peu lourde et dont le tamis est un peu petit pour moi.

Par conséquent, je suis en train de regarder pour éventuellement changer de raquettes. Au moment de me lancer, j'essaierai les modèles pré sélectionnés mais piur ça, il faut déjà que j'en pré sélectionne !

Voulant rester chez Wilson, j'ai commencé à regarder. Seulement, je n'ai que très peu de connaissances techniques. Et avant de regarder quelques pages sur ce forum, une raquette se résumait à un poids et à un tamis, or j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre beaucoup de caractéristiques supplémentaire (rigidité, longueur, équilibre). C'est pour cela que je viens vers vous.

En un peu plus léger (sans tomber à 250g) et un peu plus grand tamis, j'ai pour l'instant repéré qu'un seul modèle : la Pro Staff 100L

Sauf que pour l'instant, je ne peux que me fier à la description "marketing" pour savoir si cette raquette me correspond.

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce modèle, en détaillant les caractéristiques techniques ?

Tamis :
100 sq. in. / 645.16 cm² Longueur : 27,25in / 69.22cm Poids cordée : 10.6oz / 300.5g Equilibre : 13.18in / 33.48cm / 3 pts HL Swingweight: 303 Rigidité : 65 Epaisseur du Profil : 19mm / 21.5mm / 21mm / Composition : Graphite/Kevlar/BLX Niveau de Puissance : Faible-Moyenne Vitesse de Swing : Moyenne-Rapide Coloris :
Blanc/ Rouge Type de Grip : Wilson Sublime Grip Plan de Cordage :
16 Montants / 18 Travers
Sauts des montants : 7T,9T,7H,9H
Deux Noeuds
Aucun trou partagé Tension du cordage : 23-27 Kg

Avec tous mes remerciements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait en dire un peu plus,ton style de jeu,les points a mettre en avant,petit jeu,puissance touché,en fait ce que tu attends de ta future raquette

la pro staff 100 l est sympa,testes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que dit titouess, la Pro Staff 100 qu'il a testé était customisée ;)

Mais il a raison, quelles sont tes attentes pour ta future raquette.?

Je vais te faire un rapide comparatif de la PS100 avec la Blade 16x19 vu que j'ai les deux. La Pro Staff 100 est plus légère certes, mais beaucoup moins puissante que la Blade malgré son tamis ouvert, pas bien tolérante quand tu décentres, moins stable... Bref des qualités intrinsèques pas bien bandantes quand tu viens d'une Blade.

Cependant si le poids n'est pas trop rédhibitoire pour toi, alourdie elle devient très intéressante (Personnellement j'ai mis un grip cuir, du plomb à 9h et 15h pour un poids cordé autour de 320g). Tu y gagnes énormément en stabilité, et avec de l'engagement tu trouves une réserve de puissance suffisante. Je sais qu'il y a quelques adeptes de cette raquette qui traînent leurs guêtres sur ce forum ;)

Par contre si le poids est un élément important pour toi je pense qu'il faudra chercher ailleurs m'est d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le manque de puissance et de tolérance que tu soulignes m'éffraient un peu... Car finalement ce que je recherche, c'est une Blade un peu plus facile à jouer.

Et je n'ai pas l'intention de la customiser car je manque d'expérience pour savoir ce qui me correspond le mieux.

Dois je quand même essayer la raquette et peut-être qu'elle me correspondra ou bien dois je regarder un autre modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire un essai, ca sera la meilleure manière de te faire une idée.

Mais au final si tu veux rester sur WIlson, une Blade plus facile à jouer... je dirais la Blade 98S (CQFD). Plus légère, tamis plus ouvert qui facilite l'accès aux effets... par contre ça reste un tamis 98sq. Mais les retours sur cette raquette semblent plutôt positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais voir voir pour une Blade 98S mais que vais je sentir de différent par rapport à ma Blade 98 16*19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en avoir discuté avec mon revendeur, je vais quand même essayer la PS 100L. Apparemment, elle plait beaucoup.

Quand je lui ai parlé de la Blade 98S, il disait oui, mais avait peur que cela ressemble trop à ma Blade 98 16*19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la 100L il faut juste trouver la bonne corde que j'ai pas encore trouvée.

Actuellement j'ai :

Head Hawk 24/23 en 1.30 : c'est sympa comme corde (vaudrait mieux vu le prix) mais largement trop tendu.

Je sais pas trop quoi faire. Simplement baisser la tension 23/21 en gardant la jauge ? passer sur un multi ? ou alors passer sur une jauge plus fine, type 1.25 mais j'ai toujours joué en jauge 1.30/1.32 je sais pas trop ce que ça va me changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pro staff en mono intégral c pas sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même alourdie ? Je trouve le rendu plutôt agréable.

De mon côté elle est en TBS 1.25 tendu à 23/21. Ca part plutôt bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil alors pour cette 100L ? un NRG2 1.32 a 23/21 serait une bonne alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du silicone gorgée, à la rigueur. Parce que du plomb ou du cuir ne filtreront rien.

comme c un cadre très contrôle, soit NRG2 1.32 à 24/23, soit hybride pro hurricane tour 1.25/gosen micro sheep 1.30 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en PS100 depuis plus d'1an

Les avantages:

- Pas trop lourde

- Assez maniable

- Tolérante car 645cm²

Inconvénient:

- Manque de stabilité dans les frappes

- manque de puissance: ce point là est à relativiser car cela dépend du cordage, jeu et de l'engagement (mais si engagement manque de stabilité)

J'ai aussi plombé 2x2gr à 2h/10h

Un surgrip (depuis peu le wilson car le babolat ne me permettait pas une bonne stabilité à lafrappe)

Je joue en multi wilson sensation je préfère avec le TGV ou le duramix mais un peu moins confortable et plus cher surtout car je casse toutes les 5 à 10h

J'ai actuellement une cordée avec un hybride babolat vs touch/Luxilon alu c'est très bien mais pas pour le portefeuille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment choisir entre un TGV (en 1.30) et un NRG2 (en 1.2), quels avantages/inconvénients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une cordée avec un hybride babolat vs touch/Luxilon alu c'est très bien mais pas pour le portefeuille!!

tu peux tester l'hybride gosen micro sheep 1.30/pro hurricane tour 1.20 à 23/21, ça marche bien et c economique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerais savoir lequel de ces cordages serait le plus puissant et qui génère de l'effet entre le x-one biphase, nrg2 ainsi que le hdx?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué une dizaine d'heures avec cette raquette, je reviens vers vous.

Bilan très positif, beaucoup plus facile à jouer que la Blade, le compromis pour le poids semble idéal, on perd légèrement en puissance mais pour le reste c'est parfait.

Comme cordage, j'ai opté pour le TGV en 1.30 avec une tension de 24. Je suis également très content de ce dernier, et quel confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais/voudrais testé un hybrid vs touch 1.30/luxilon bb alu rough 1.25 est-ce bien sur ce genre de raquette? quelle tension me conseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette raquette il y a peu.

Dessus il y'a un hybride boyau (sans guipage) dans les montants en 1.35 à 23kg, et un mono (polystar energy) dans les travers en 1.25 à 21kg.

Je le trouve très confortable (il faut dire que j'ai toujours joué en mono intégral auparavant) et précis. Par contre j'attends de voir la durabilité pour voir si je garde ce montage.

Du fait de la raquette, j'ai aussi une impression de manque de puissance lorsqu'on ne rentre pas à 100% dans la balle (rien de catastrophique tout de même).

Vu que ça reste vraiment très bon en contrôle, je vais peut-être tester avec un multi dans les travers (il me reste une bobine de TR3 à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un x-one biphase en 23-22 et il y a de la puissance...un peu trop en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à une aero pro team , ou une steam 99ls , le peu de puissance et de stabilité il est flagrant ? J'hésite fortement entre une 100L que je corderai avec du luxilon a faible tension pour augmenter la puissance , ou alors avec une 97LS , mais j'en ai marre de tout le temps casser avec ma 99LS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 100L ne se joue pas en copoly intégral sous peine de finir avec un bon tennis elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument tamb, tu as raison sur toute la ligne notamment pour le dernier hybride que tu proposes..

du PHT / gosen avec le dixième de minimètre d'écart.

mais en 21/23....(selon moi)

La 100L est un cadre à modifier qualitativement..

Aussi le seul bémol que je lui trouve se sont les contres sur les frappes lourdes ou le cadre montre ses faiblesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la ProStaff 100L du PHT et Gosen micro sheep ? PHT montant et Gosen travers je suppose ? Les jauges ? les deux en 1.35 ? tension 21/23 j'ai vraiment jamais essayé ce combo, je fais toujours montant plus tendus que travers.

A tester, actuellement je joue en HDX 23/22 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×